1er mars 2010
Colombie : Le référendum pour une troisième candidature d’Uribe est inconstitutionnelle
PRIMITIVI
En septembre 2009, alors que le président du Honduras avait été déchu trois moi s plus tôt par un putsch, sous prétexte qu’il voulait modifier la Constitution afin de briguer un nouveau mandat (reconnu depuis comme de la pure propagande). Le président colombien Alvaro Uribe faisait passer une loi lui permettant d’organiser un référendum afin de pouvoir modifier la Constitution et lui permettre de se présenter pour un troisième mandat consécutif.
A l’époque personne n’avait rien trouvé à (…)

