RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Thème : BBC

Le rôle de la BBC dans la persécution de Julian Assange, 2e partie - Impunité (The Indicter)

Nina CROSS
Un tableau de préjugés et de propagande Nous pouvons constater que la campagne de dénigrement d'Assange par les médias commerciaux n'a pas échappé aux juges. Nous savons que le juge Snow, condamnant Assange pour violation de la liberté sous caution, l'a accusé d'être un narcissique incapable de dépasser son propre intérêt après qu'Assange ait simplement dit "Je plaide non coupable". On sait que la juge Taylor a prétendu qu'Assange avait été accusé de viol et qu'il a fallu la rectifier. Le condamnant à 50 semaines de prison pour avoir évité la libération sous caution, elle a rejeté ses craintes de persécution, ignoré l'apparition de l'acte d'accusation américain et affirmé qu'il s'était réfugié à l'ambassade pour "échapper à la justice". Cette affirmation était illogique, étant donné que le premier acte d'accusation américain à son encontre a été dévoilé le jour de son arrestation, les raisons officielles invoquées par l'Équateur pour lui accorder l'asile et l'accumulation de menaces contre la vie d'Assange par des (...) Lire la suite »

Le rôle de la BBC dans la persécution de Julian Assange (The Indicter)

Nina CROSS
Un peu d'histoire de la BBC - comment le "bien national" le plus puissant de Grande-Bretagne aide à contrôler le peuple britannique tout en servant l'impérialisme. Pour comprendre la position adoptée par la BBC à l'égard de Julian Assange, fondateur de Wikileaks, journaliste primé, éditeur, fiancé, père, fils, frère, être humain, il est utile de connaître quelques données élémentaires sur la BBC. Les dirigeants de la BBC sont triés sur le volet par le gouvernement. Ils ont souvent des liens étroits et de longue date avec le Premier ministre, comme Chris Patten qui était membre du cabinet de Margaret Thatcher en 1989 et David Clementi, ancien directeur adjoint de la Banque d'Angleterre, conseiller de Margaret Thatcher dans les années 1980. Le chef actuel est Richard Sharp, ancien conseiller de Boris Johnson lorsque celui-ci était maire de Londres. Sharp était également le manager du milliardaire Rishi Sunak, Ministre de l'Economie, lorsque ce dernier travaillait à la banque Goldman Sachs. Allié (...) Lire la suite »

« Le Monde » lâché par la BBC : Stephen Sackur démasque la droite vénézuélienne et ses rêves de coup d’État

Thierry DERONNE
Dès les premiers jours de l’insurrection de la droite vénézuélienne, Paulo Paranagua (du journal français « Le Monde ») avait tenté de donner un visage humain aux « enfants de Pinochet ». Le 14 avril 2017, une interview complaisante nous campe Julio Borges, un des leaders de l’extrême droite, en sympathique combattant pour la démocratie qui ne rêve que d’« élections libres » et, la main sur le cœur, jure ne pas vouloir de coup d’Etat. Un double mensonge pourtant facile à démonter. En ce qui concerne les élections, le Venezuela va vivre d’ici mars 2018 pas moins de trois scrutins majeurs : celui de l’Assemblée Constituante en juillet, celui des gouverneurs et parlements régionaux en décembre et last but not least, la présidentielle de mars 2018, sans assurance de victoire pour les chavistes. (1) Quant au serment de Julio Borges de ne pas vouloir de putsch, rappelons qu’il fut un des acteurs publics du coup d’État sanglant mené en avril 2002 contre le président Chavez, avec la complicité du MEDEF local et de (...) Lire la suite »

Le métro de Londres accueille une campagne dénonçant « l’apartheid israélien »

alahednews

Des millions d’usagers du métro de Londres ont découvert lundi la réalité de l’apartheid israélien, grâce à une série d’affiches placardées sur les panneaux publicitaires de quelque 500 trains desservant la capitale britannique.

Il s’agit d’une initiative de la campagne Boycott Désinvestissement Sanctions (BDS) qui comptent dénoncer les arrestations massives et la torture d’enfants palestiniens, ainsi que la complicité de firmes britanniques avec l’entité sioniste. Une affiche mentionne la vision biaisée de la BBC concernant le conflit israélo-palestinien. Sur le visuel, on peut lire une citation émanant d’un ancien correspondant de la chaîne de télévision britannique au Moyen-Orient, Tim Llewellyn : « Nous nous sommes habitués au fait que, dans une salle de rédaction de la BBC, une vie israélienne a une valeur infiniment plus grande que celle des Palestiniens ». image : http://french.alahednews.com.lb/uploaded/images/2016/2/bbc.jpg Une autre, intitulée « L’apartheid est génial », dénonce le fait que « plus de cent entreprises britanniques ont fourni du matériel militaire à Israël, ont profité de l’apartheid israélien et contribué à la punition collective militarisée des Palestiniens ». image : (...) Lire la suite »