RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


A Caracas, le président Chavez et la résistance hondurienne préparent le retour du président Zelaya

Zelaya a remercié le peuple vénézuélien pour tout l’appui que celui-ci a donné au peuple hondurien, et a condamné les droites putschistes d’Amérique Latine.

Entouré de plusieurs membres du Front National de la Résistance le président hondurien José Manuel Zelaya, a souligné que la droite s’est trompée en Amérique Centrale et au Honduras en voulant arrêter un mouvement politico-social pacifique, et que le temps l’a démontré.

"Ce coup d’état appuyé par les états-unis, planifié de là -bas, a divisé l’Amérique Latine, a fait un grand mal au peuple hondurien et à l’unité démocratique" a ajouté Zelaya après s’être réuni avec le chef d’état Hugo Chávez.

La lutte pour la Constituante, la restauration de l’ordre démocratique, le retour des exilés, figurent parmi les points abordés dans la réunion.

Manuel Zelaya a exprimé son identification avec le peuple bolivarien, "peuple qui est le symbole de ces processus de transformation" .

Il a également dit sa reconnaissance au gouvernement vénézuélien pour sa participation constante dans la défense des droits de l’homme.

Grâce à la présence de représentants du "Frente Nacional de Resistencia" hondurien, cette réunion a permis de renouer la communication entre les deux mandataires en vue de renforcer les processus de paix et de démocratisation en Amérique Latine.

"Il faut chercher cette réconciliation de laquelle a parlé le président colombien Santos en tant que médiateur" .

Zelaya a remercié infiniment le peuple vénézuélien pour tout l’appui qu’il a donné au peuple du Honduras dans sa lutte contre la dictature installée au Honduras.

Source : PRENSA PRESIDENCIAL/Eleana Pérez

http://www.larevolucionvive.org.ve/spip.php?article1505

URL de cette brève 1745
https://www.legrandsoir.info/a-caracas-le-president-chavez-et-la-resistance-hondurienne-preparent-le-retour-du-president-zelaya.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   

Putain d’usine, de Jean Pierre Levaray.
« Tous les jours pareils. J’arrive au boulot et ça me tombe dessus, comme une vague de désespoir, comme un suicide, comme une petite mort, comme la brûlure de la balle sur la tempe. Un travail trop connu, une salle de contrôle écrasée sous les néons - et des collègues que, certains jours, on n’a pas envie de retrouver. On fait avec, mais on ne s’habitue pas. On en arrive même à souhaiter que la boîte ferme. Oui, qu’elle délocalise, qu’elle restructure, qu’elle augmente sa productivité, qu’elle baisse ses (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.