RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Assassinat Christian Poveda / Verdict Procès San Salvador

Ce "procès" n’a été malheureusement que la farce judiciaire attendue, faisant suite aux incohérences de l’enquête de l’instruction qui l’avait précédé.

Cette parodie de justice a été expédié en deux jours, le verdict a été rendu dans la nuit du mercredi 9 mars.

Aucune réponse crédible n’a été donné aux questions :

Pour qui et pourquoi Christian Poveda a été assassiné.

La presse a été interdite d’accès aux audiences du premier jour, et n’a pu suivre le procès que son deuxième et dernier jour.

Le principal témoin à charge « Mayerli », n’était pas présent sur les lieux du crime, mais n’a eu que connaissance de celui-ci, et son identité a été "égaré" durant l’instruction

Le rapport de police fait sur les lieux du crime lors de la découverte du corps concernant les blessures qui ont causé le décès de Poveda était mensonger.

Un témoin a été assassiné en 2010.

RSF, faux cul comme à son habitude, a déclaré à la clôture du procès : "un soulagement et une frustration à l’énoncé du verdict", alors que durant les années de l’instruction ils n’ont fait que de "saluer les avancées positives de l’enquête".

Malgré ou à cause de conflits d’intérêts au sein de RSF (Alain Mingam de RSF et qui est l’agent pour les ventes photo de Poveda, est par ailleurs liée avec Aida Santos Escobar membre du gouvernement salvadorien au ministère de la justice et il en est de même pour la "co-productrice" de La Vida Loca, Carole Solive), donc pour définitivement oublier ce dossier épineux de l’assassinat de Christian, tout ce beau monde conclu que :
" Malgré ses réserves à l’issue de cette affaire, Reporters sans frontières n’ignore en rien la difï¬ culté à lutter contre le crime organisé et à rendre justice dans un tel contexte" ...

Circulez, rien à voir, la farce est terminée.

Et que les affaires continuent, Canal + rediffuse "La Vida Loca" et les ventes photos de Christian marchent bien.

Le président du Salvador Mauricio Funes, pseudo président de gauche et ancien journaliste, qui avait promis que tout serait mis en oeuvre pour éclaircir le meurtre de Christian a préféré laisser l’affaire s’enliser.

Actuellement il reçoit en visite officielle Barack Obama porteur d’un flot de dollars pour soi-disant luter contre le narco-trafic, dollars qui ne sont en fait que le prix de l’allégeance à l’empire US, pour une politique de militarisation sous contrôle américain de l’Amérique Latine sous couvert de lutte contre la drogue,

Tout les experts en conviennent les politiques de prohibition des drogues menées depuis de longues années sont d’un échec total, n’ayant pour seuls résultats que : l’augmentations des profits, le pouvoir des narco-cartels, la corruption des autorités policières et juridiques ainsi que des politiques.

Un commerce clandestin qui se chiffre en tonnes et en milliards de dollars de dollars ne peut se réaliser sans l’assentiment des gouvernements.

Christian Poveda était gênant, son travail de journaliste remettait bruyamment en cause, police, justice, hommes politiques et derrière les réels bénéficiaires des profits (narco-trafic, commerce et trafic d’armes, sociétés privés de sécurité) qui génèrent et utilisent la délinquance violente des maras.

Cordialement,
amisdepoveda@gmail.com

Dans le pdf : San Salvador "Verdict Procès Assassinat Christian Poveda"

Ps :

198 signataires sur la pétition pour la remise en cause de l’enquête des autoritees de la justice du Salvador concernant le meurtre de Christian, dont de nombreux photographes, journalistes, réalisateurs, agences de com, et aussi étudiants et retraités, de France, Belgique, Espagne, Sri Lanka, Italie, Suisse, USA, Canada

Pour la remise en cause de l’enquête judiciaire sur le meurtre de Christain Poveda ( journaliste assassiné au Salvador le 02/09/2009)

son lien court : http://www.lapetition.be/petition.php?petid=8265

La pétition en espagnol :

Petition.be - Para presionar sobre la investigación judicial y esclarecer verdaderamente la muerte de Christian Poveda (periodista asesinado en El Salvador 02/09/2009)
son lien court : http://lapetition.be/en-ligne/petition-8578.html

Deux ajout en espagnol dans le dossier Salvador / Poveda sur le site Chien Guevara :

forget.e-monsite.com
http://sd-1.archive-host.com/membres/up/167664623952614927/_Balance.pdf

Sur le site Michel Collon - L’info décodée :
http://www.michelcollon.info/Ou-en-est-l-enquete-sur-la-mort-de.html
http://www.michelcollon.info/IMG/pdf/Bilan_Enquete_Remis_en_Cause.pdf

URL de cette brève 1699
https://www.legrandsoir.info/assassinat-christian-poveda-verdict-proces-san-salvador.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   

Michel Boujut : Le jour où Gary Cooper est mort.
Bernard GENSANE
Le jour de la mort de Gary Cooper, Michel Boujut est entré en insoumission comme il est entré dans les films, en devenant un cinéphile authentique, juste avant que naisse sa vocation de critique de cinéma. Chez qui d’autre que lui ces deux états ont-ils pu à ce point s’interpénétrer, se modeler de concert ? Cinéma et dissidence furent, dès lors, à jamais inséparables pour lui. Il s’abreuva d’images « libératrices », alors qu’on sait bien qu’aujourd’hui les images auraient plutôt tendance à nous « cerner ». (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"De toutes les ironies exprimées par la politique étrangère américaine, notre position vis-à -vis de Cuba est la plus paradoxale. Une forte dégradation de la situation économique a provoqué une poussée du nombre de Cubains entrant illégalement aux Etats-Unis.

Nous faisons tout ce que nous pouvons pour détériorer la situation économique et ainsi accroître le flux. Nous encourageons également cet exode en accordant aux Cubains, qui arrivent illégalement ou qui s’approchent par voie de mer, un statut de résident et une assistance pour s’installer.

Dans le même temps, nous n’avons pas respecté les quotas de visas pour les Cubains désireux d’immigrer aux Etats-Unis [...] quand Castro tente d’empêcher des cubains malheureux de quitter leur pays infortuné, nous l’accusons de violer des droits de l’homme. Mais quand il menace d’ouvrir grand les portes si nous continuons à accueillir sans limites des cubains sans visas - y compris ceux qui ont commis des actes de violence pour aboutir à leurs fins - nous brandissons des menaces imprécises mais aux conséquences terribles. "

Jay Taylor, responsable de la section des intérêts américains à Cuba entre 1987 et 1990, in "Playing into Castro’s hands", the Guardian, Londres, 9 août 1994.

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.