RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Cohn-Bendit ? No comment !

2002. VENEZUELA. Les médias participent à un coup d’Etat, diffusent des mensonges en boucle et font allégeance aux putschistes. Après quoi, aucun journaliste n’est arrêté, aucun média n’est fermé.

2011. HONGRIE. Une loi prévoit jusqu’à 730.000 euros d’amende pour les médias en cas « Â d’atteinte à l’intérêt public, l’ordre public et la morale », ou de diffusion « Â d’informations partiales ».

2011. PARLEMENT EUROPEEN. Le libéral-libertaire Cohn-Bendit : le Premier ministre hongrois est sur « Â la voie de devenir un Chavez européen, un national-populiste qui ne comprend pas l’essence et la structure de la démocratie »

Théophraste R. (moyennement européaniste).

PS. Pour nos juvéniles lecteurs :

1968. PARIS. Parmi des millions de soixante-huitards, Cohn-Bendit fut celui que la presse médiatisa comme s’IL avait dirigé la révolte. Depuis IL se présente aux élections à gauche « Â en se la pètant » à droite. Faudrait pas vieillir...

URL de cette brève 1524
https://www.legrandsoir.info/cohn-bendit-no-comment.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
21/01/2011 à 22:44 par Anonyme

Dany le rouge ou le roux, c’est comme ça qu’on le surnommait, je crois !

On peut l’appeller comment aujourd’hui ;

voyons voir... Dany le capitaliste, non, ça rime pas !
Dany le brigand, non, non ça rime pas non plus,
Dany le pédo, non plus, on va laisser celle-ci pour frédo( celle-là était plus forte que moi, désolée pour les lecteurs)

Dany girouette, ou Dany hypocrite...

ouhh que c’est dur !

j’ai trouvé :

Dany FINI !

#66169 
22/01/2011 à 12:11 par spartacus

cohn bendit n’a jamais était de gauche,ou alors 8 jours en 1968.sa notoriété en 1968 a été de 15 jours et aprés plouf,plus rien.son anti-communiste semble vicéral comme celle de son frère.c’est une sorte d’imposteur.c’est lui qui disait du temps ou robert hue était secrétaire national du PCF,qu’il était revenu en FRANCE pour affaiblir le PCF.quel programme politique et économique.c’est pour cela qu’il est le chouchou des médias et de la droite.pas que pour çà ,il est comme l’on dit dans les journaux, libéral, en clair il est pour le système capitaliste.

#66175 
22/01/2011 à 15:21 par kounet

Cohn Bendit, on aimerait vraiment avoir en Europe un Chavez...ça nous éviterait de t’entendre.

#66179 
22/01/2011 à 22:29 par Anonyme

J’ai vu cette intervention de Cohn Bendit au zapping de C+ ... J’ai juste pété un câble ... Je m’étais mal renseigné sur ce mec, moi qui avait encore une opinion "correcte" de ce type ... Cohn Bendit un jour fait un scandale bien justifié au Parlement après les non-réactions assourdissantes consécutives aux évènements de Tunisie et à la révolution, et quelques jours plus tard il te sort cette diahrée intellectuelle toute droite sortie des think tanks ultra libéraux (hmmm comment on va les diaboliser ceux là  ? populistes c’est bien ça fait peur ça !). En effet Cohn Bendit est bien une girouette de plus. Et on en a vraiment pas besoin. Quel cynisme et quelle ignorance crasse quand on sait que Chavez est un des seuls dirigeants de la planète à faire augmenter le niveau d’éducation et à faire baisser la pauvreté de son peuple. Et qu’il a été ELU bordel, et que le peuple vénézuélien s’est accroché à lui même après l’odieuse tentative de coup d’Etat made in CIA de 2002. Putain ça me dégoute. On a vraiment des dirigeants en mousse, en Europe.

Le national-populisme ou néo-populisme ou populisme tout court, c’est le nouveau terme passe partout pour discréditer les progressistes, et tous ceux qui veulent redonner le pouvoir au peuple qui l’a perdu depuis bien longtemps.

Moi je dis vive le populisme alors. Vive le progrès. Vive Chavez. Vive le peuple.

#66187 
23/01/2011 à 01:45 par babelouest

Mai 68 ne fut pas si spontané, on a vu Alain Krivine ou Sauvageot dans des sortes de congrès, les années précédentes pendant les vacances d’été.

Cohn Bendit n’y était pas, il a pris le train en marche comme tout bon politicien.

#66188 
30/01/2011 à 22:50 par kremlinologue

Pour ceux qui lui cherchent un surnom à ce tas de m... que mon frère en 68 appelait déjà le traitre ! Il avait du flair mon frangin, je propose Dany vert-de-gris et si vous saviez à quel point ceci touche au coeur de la vérité d’une des histoires les plus monstrueuses de tous les temps : le sionisme. Analysez de près ce qui s’est passé au Rwanda, vous avez le copié-collé de ce qui s’est passé pendant la seconde guerre mondiale. Mon bon ami Kouchmerde comme dit Paul Kagamé le Hitler africain.
Comme le dit un internaute pas dupe que je salue au passage, rien de moins spontané que "la récréation des fils à papa". Si ce n’était que ça, ce ne serait pas grave. Non, c’était le retour en fanfare des fachisto-sionistes au pouvoir. Nous sommes de plus en plus nombreux à nous rendre compte que nous avons été abusés, que nous vivons sur une Histoire truquée, tronquée, falsifiée de A jusqu’à Z, mais j’ai bien peur que cette prise de conscience ne survient alors qu’il est déjà trop tard. Je ne vois pas qui, aujourd’hui pourrait arrêter la machine infernale, surtout pas les islamistes... les complices objectifs des sionistes.

#66338 
31/01/2011 à 00:14 legrandsoir

Je ne vois pas qui, aujourd’hui pourrait arrêter la machine infernale

En cherchant bien sur une carte, sous les Etats-Unis, y’a un gros continent où il parait qu’il se passe des choses étranges.

#66340 
RSS RSS Commentaires
   

DEPUIS LA NUIT ET LE BROUILLARD - FEMMES DANS LES PRISONS FRANQUISTES - de Juana Doña
traduit par à ngeles Muñoz avec la collaboration de Sara Albert Madrid, février 1939. La Guerre d’Espagne touche à sa fin. Leonor va connaître l’exode, la torture, la condamnation à mort, et les longues années de prison... L’horreur quotidienne de l’univers carcéral franquiste tel que l’ont vécu des milliers de femmes et d’enfants est décrite ici par Juana Doña avec un réalisme sans concession et sans complaisance. Ce livre est son témoignage. Écrit en 1967, publié seulement après la mort du dictateur, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Je ne sais pas."

Secrétaire d’Etat des Etats-Unis Colin Powell.
Interrogé pour savoir s’il aurait été favorable à une invasion de l’Irak
en sachant de ce dernier ne possédait pas d’armes de destruction massive.

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.