RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

11 

La dissidence française soutenue par l’étranger.

Théophraste R.

De retour dans leur pays après une enquête en France, des journalistes latino-américains ont présenté dans leurs medias des reportages sur les « dissidents » français : indépendantistes corses, basques, bretons, salariés menaçant de faire exploser leur usine, manifestants pourchassés par les CRS, famille des agents de France Télécom poussés à la mort, parents d’enfants menottés par la police, automobilistes gardés à vue pour une infraction au code de la route.

Après avoir rappelé que, malgré des répressions sanglantes, des exécutions de masse, des bombardements aveugles des populations, l’usage de la torture, la France n’est jamais venue à bout de sa dissidence malgache, indochinoise, algérienne, les journalistes latino-américains ont créé une association de soutien à la dissidence de la presse de notre pays car, disent-ils, « En France, l’Elysée fait nommer des journalistes aux postes clés et la plupart des médias appartiennent à des oligarques ».

Ces reportages ont ému l’opinion publique du sous-continent américain.

En Argentine, « El Pato Encadenado », journal satirique paraissant le mercredi conseille à Nicolas Sarkozy de rendre leur indépendance à ses sujets (sic) qui « mangent du fromage qui pue, jouent à la pelote avec un béret sur la tête ou se coiffent d’un chapeau rond ».

Au Brésil, l’União dos Trabalhadores, le puissant syndicat ouvrier a lancé une souscription pour aider les « camarades travailleurs français » à payer les frais de Justice contre les « patrons voyous » (re-sic).

L’ONG mexicaine « Indépendentistas sin fronteras » a saisi la commission des droits de l’homme de l’ONU pour obtenir la libération des prisonniers d’opinions français dont des dizaines de Corses et des centaines de Basques.

L’ONG chilienne « Nunca Mas Condor » (« Plus Jamais Condor », allusion à la police transfrontalière qui traqua les militants de gauche en Amérique latine) exige la dissolution du GAL (police transfrontalière franco-espagnole qui traque les militants indépendantistes de part et d’autre des Pyrénées).

Réunis en sommet de l’Organisation des Etats Américains », trente pays ont voté une motion qui condamne la France et préconise le gel des relations commerciales « tant que la France ne respectera pas les droits de l’Homme et de ses minorités ethniques ». A également été adoptée une résolution qui stipule que les ministres de ces pays ayant à voyager en France y prendront prioritairement contact avec la dissidence, laquelle sera invitée à toutes les manifestations dans leurs ambassades. Les corps diplomatiques et les journalistes en poste à Paris sont priés de remplacer systématiquement les mots « opposition », « gardés à vue » par « dissidence, » tandis que les agitateurs corses, basques, bretons, les grévistes, les manifestants, les jeunes de banlieue seront nommés « dissidents, militants des droits de l’Homme ».

Un amendement prévoyant de leur fournir des armes a été repoussé. Néanmoins, et afin de les aider à se doter de permanents, de locaux, d’outils de propagande et de locomotion des subventions annuelles ainsi que des bourses et des prix (littéraires, artistiques, etc.) seront accordés aux séparatistes par les gouvernements et par des organisations humanitaires.

Il est juste, a déclaré un ministre latino-américain, que la France, qui éclaira le monde, soit payée de retour quand elle se trouve « sous l’éteignoir » d’une « démocrature » (re-re-sic).

Théophraste.

URL de cette brève 947
https://www.legrandsoir.info/la-dissidence-francaise-soutenue-par-l-etranger.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
07/04/2010 à 12:05 par FiloBedo

Tout simplement époustoufflant et magnifique !
Une telle solidarité ne peut être que profitable à toutes les parties.
Heureusement l’Amérique Latine est là , ici, on est tellement anesthésiés qu’en plus on vote pour ces pourris qui nous en font baver chaque jour.

#60968 
07/04/2010 à 12:42 par Torsade de Pointes

Un poisson d’avril, je suppose ?

#60969 
07/04/2010 à 13:29 par Marie

Excellent !

Théophraste c’est le poisson d’avril permanent et intelligent, qui sollicite la réflexion en prenant les "news" à contre pied, j’aime lire ces pamphlets, articles satyriques et insolents.

#60971 
07/04/2010 à 13:41 par Fethi GHARBI

Tiens, et si M.Bernard Kouchner S’OCCUPAIT MOINS DE MONTER LES MINORITÉS ETHNIQUES LES UNES CONTRE LES AUTRES AU SOUDAN ET AILLEURS...

Et qu’il use de son droit d’ingérence humanitaire chez lui.

CHARITÉ BIEN ORDONNÉE COMMENCE PAR SOI-MÊME

#60972 
07/04/2010 à 15:27 par norodon

il faut dire haut et fort qu’il n’y a plus de democratie en france.
c’est aggraver depuis 2002 ou le napoleon a etait nommé ministre de
l’interieur,et depuis qu’il est president grace a la CIA et israel,il a detruit en deux ans ce que les francais ont mis 2000 ans pour construire.Atila devient un ange devant sarko le terrible.

#60974 
07/04/2010 à 17:26 par alexandre libr'

on ne plus attendre que le peuple subjugué bouge,
l’attendre s’est s’enfoncer encore plus dans la démocrature.

#60976 
07/04/2010 à 23:00 par zaza C

Théophraste bonsoir.

"Dites moi pas que c’est pas vrai" ...
Vous ne pouvez pas nous faire un poisson d’avril le 7 avril. Vous êtes bien trop subtil pour ce genre d’exercice ...

Merci Théo, vous êtes l’ange, bien vivant, de ma soirée, fusse t elle onirique ...

L’Amérique du Sud qui va nous libérer, et tous les frères et soeurs qui vont vivre mieux...

Viva ELZN,
Viva américana del sur,
viva Cuba,
Viva la republica bolivariana de venezuela !!!
VIVA LA REVOLUçION

#60977 
08/04/2010 à 00:42 par Lou Florian

Si l’info est vraie, elle n’est pas étonnante, un coeur bat pour nous là -bas, un coeur d’humains. J’y crois presque, ça se tient. Si c’est un poisson d’avril merveilleux, il n’en est pas moins le reflet d’une réalité, alors bravo pour cet article ! Perso, je guette toujours la frontière, me disant qu’un jour peut-être il faudra partir. Dissidents ? Et oui... Cet article est vraiment lucide, j’adore !

#60979 
08/04/2010 à 07:59 par legrandsoir

Amis lecteurs,

Il faut se méfier de Théophraste qui ne recule devant aucun risque, aucun procédé pour démasquer les menteurs. Jusqu’à écrire des mensonges si gros qu’on croit lire la presse.

Mais seuls les lecteurs distraits ne voient pas le clin d’oeil. Il y en aura d’autres, paraît-il...

Hors de ses fables et parodies, quand il donne dans le sérieux, Théophraste ne fait que rapporter des informations terribles, si vraies qu’on comprend bien qu’on ne lit pas la presse.

#60981 
08/04/2010 à 16:24 par norodon

Bien sur que c’est vrai,et c’est l’absence de denonciation de ce qui se passe en france qui serait etonnant. Le soutien au peuple de france ne serait que legitime vu la gravité de la situation dans laquelle le nabot veut l’entrainer.

#60989 
08/04/2010 à 17:26 par LeMarmot

Théophraste botaniste de renom certes,mais là pêcheur étonnant non ?

#60990 
RSS RSS Commentaires
   

Cuba, Fidel et le Che - ou l’aventure du socialisme
Danielle BLEITRACH, Jacques-François BONALDI
Voilà notre livre, il est enfin sorti de l’imprimerie, tout chaud comme un petit pain… Il faut que je vous explique de quoi il s’agit, comment se le procurer s’il vous intéresse et comment organiser des débats autour si bien sûr vous êtes en mesure de le faire… Danielle Bleitrach D’abord sachez que ce livre inaugure une collection du temps des cerises, collection qui portera le nom "aventure du socialisme" Je reviendrai sur cette idée du socialisme comme aventure. L’idée donc du livre (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il faut s’endurcir, mais sans jamais se départir de sa tendresse.

Ernesto "Che" Guevara

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.