« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
RSS Syndication Twitter Facebook FeedBurner Google Reader Wikio

Le kleinermannisme est un humanisme (suite)



Dans le cadre de sa chasse aux pauvres, de l’organisation rationnelle de la misère du peuple qu’il gouverne encore, notre kleiner Mann a donc décidé de frapper les personnes les plus vulnérables : les handicapés et les étudiants. Finis leur avantage « social » et « fiscal », l’abattement de 15 points sur les exonérations sociales en cas d’emploi d’une aide à domicile pour les personnes handicapées, ainsi que le cumul de l’APL et de la demi-part par enfant à charge pour les parents d’un étudiant.

Ça va les aider, les étudiants ! Dans l’université de la ville où je réside, un étudiant sur quatre n’a pas les moyens de se soigner correctement, et un étudiant sur dix réside dans un logement précaire : voiture, tente de camping etc.

Par ailleurs, un ticket modérateur de 8 ou 9 euros va être imposé à ceux qui bénéficient de l’aide juridictionnelle (François-Marie Bannier ne serait pas concerné). Cette AJ est accordée aux justiciables qui ne peuvent se payer un avocat, ou encore payer les frais de justice. Par définition, les plus pauvres, donc ceux et celles qui ne comprennent rien à ce qui leur arrive lorsqu’ils se retrouvent face à un juge.

Notre Président de plus en plus klein vit dans un monde où l’on ne peut pas imaginer que 9 euros n’est pas une contribution « symbolique ». Pour une personne vivant avec 30 euros par jour (maximum, puisque le plafond des ressources pour l’AJ est fixé à 915 euros par mois), 9 euros, c’est une somme.

Bernard GENSANE

URL de cette brève 1153
http://www.legrandsoir.info/+Le-kleinermannisme-est-un-humanisme-suite+.html
 
DANS LA MEME VEINE
  • Hollande Sarkozy, Mélenchon Le Pen : éléments de langage.
    Les dirigeants politiques se réunissent à huis clos et mettent au point le discours à porter dans les médias. Sont choisis les mots qu’ils emploieront partout. Ce sont les « éléments de langage ». Un exemple fameux est : « pris en otage ». La droite adopte l’expression inventée par le MEDEF, les médias (...)
  • Jean-Pierre Jouyet : Hollande-Sarko-Hollande ?
    Cinq ans après avoir trahi son camp en pleine campagne des présidentielles de 2007 pour devenir ministre de Nicolas Sarkozy, Éric Besson annonce (contraint) qu’il sort du jeu politique national. Bon, ça purifie l’air de la pièce. Jean-Pierre Jouyet (photo), proche de François Hollande depuis l’ENA, (...)
  • Préparez-vous à revoter utile
    Les médias : « La CIA déjoue un projet d’attentat aérien ». Les USA pratiquent la "tactique de l’aiguillon" : le FBI infiltre des réseaux de terroristes présumés et les aide à monter des opérations, avant d’arrêter leurs auteurs. Puis, la presse du monde entier s’extasie et les peuples, tremblant de peur, (...)
  • Le séisme électoral qui secoue l’Europe
    L’austérité a perdu. La droite européenne a la gueule de bois. A Paris, la Bourse s’inquiète. Partout, les peuples exultent. Le printemps 2012 a fait éclore sur l’herbe tendre d’affriolantes fleurs nouvelles. Comment un petit parti mené par un leader charismatique, excellent orateur, qui n’avait pas (...)
  • Si y a des pov’cons que ça les démange de lire Barthèss…
    Davantage peut-être que tous les coups qu’il a portés au peuple en les baptisant « réformes », son inoubliable injure à un Français d’« en-bas », ses fautes de français, son mépris affiché pour la littérature (La Princesse de Clèves…), son inculture (Roland Barthès), son goût affiché du luxe et de l’argent (...)
  • Les 170.000 mensonges de Sarkozy (en une seule phrase)
    Le 1er Mai 2012, Nicolas Sarkozy a convoqué les « vrais travailleurs » place de la Concorde. « Vous êtes 200.000 ! » s’est-il exclamé. Curieusement, le Figaro annonce dans la foulée qu’ « aucun décompte officiel de cette manifestation ne sera opéré. ». Ah bon ? Alors, comment qu’il a fait, le petit (...)
  • Achète : talonnettes de gauche (écrire à Marianne)
    Faute de boeuf, on fait labourer par son âne. Faute de grives, on mange des merles, des salades à 140 euros et des desserts lactés. Faute de gilet pare-balles on décroche le bouclier en caoutchouc. Faute de Jean Jaurès, on adopte Not dangerous. Entre deux maux il faut choisir le moindre. Et cetera (...)
  • C’est partout le bruit des bottes…
    Paris, Champs-Elysées : plusieurs centaines de policiers ont défilé mercredi gyrophares allumés et sirènes hurlantes pour protester contre la mise en examen d’un de leurs collègues pour homicide volontaire (un fuyard tué d’une balle dans le dos, semble-t-il). C’est une démonstration de force armée, (...)
Le kleinermannisme est un humanisme (suite)
16/07/2010 à 23:05, par Anonyme

ein volk ein reich eine error

#62476 
Le kleinermannisme est un humanisme (suite)
16/07/2010 à 23:22, par Anonyme

Le monde va trop vite, vous êtes bombardés d’informations que vous n’avez pas le temps de digérer et de hiérarchiser. Ce qu’il vous faut, c’est une source d’information sûre, digne de confiance, droite et éclairante comme un halogène sur pied. Cette source, pour des millions d’êtres humains, troublés comme des faons devant des phares de 4x4 la nuit sur une route de campagne, c’est le Journal du Futur.

http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1215

http://www.sousrealisme.org/v2/index.php?sv=10

#62477 
Le kleinermannisme est un humanisme (suite)
18/07/2010 à 11:55, par domi

C’est normal, il ne peut plus prendre qu’aux plus faibles, aux plus pauvres, à ceux qui ne peuvent ni se défendre, ni se sauver dans un autre pays (comme Polanski et nos évadés fiscaux comme Johnnie à qui on paie des escortes quand ils nous font l’honneur de venir profiter de la sécurité sociale française) et dont le vote aux élections n’est pas décisif, les autres se sont plus ou moins déjà organisés pour se battre contre la rapacité sans scrupule des neo-libéraux dont ce gouvernment est la fine fleur.

Il racle les fonds de la pauvreté pour maintenir son train de vie et celui de ses amis. Ses excès mêmes signent sa perte mais c’est avec un beau pactole qu’ils s’enfuiront sans doute un jour à l’étranger comme les dictateurs qu’ils soutiennent à moins que, le pouvoir en France étant si corrompu, il ne réussisse à "voler" d’autre élections en se faisant financer par L. Betencourt et d’autres...

#62494 
commenter


Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l’équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir
 
suivez le Grand Soir sur :
RSS Syndication  |  Twitter FACEBOOK FeedBurner NetVibes Google Reader Wikio