RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

13 

Libye. Il faut sauver le soldat Hydrocarbure.

Une impressionnante armada s’apprête à fondre sur la Libye.

Il est rare que l’occident déploie une telle puissance pour la seule sauvegarde de vies humaines.

Il ne le fit pas quand Pinochet saignait son peuple, quand des militaires
l’écrabouillèrent au Brésil, en Argentine, au Guatemala, ou pour épargner au peuple palestinien des bombardements qui tuent surtout des civils, etc.

Il ne le fait pas pour éradiquer l’esclavage des émirats arabes, pour débarrasser le Maroc d’un dictateur couronné, pour faire émerger un début de droits des femmes en Arabie-Saoudite.

Sans nous, la Tunisie et l’Egypte ont renversé les dictatures que nous avions financées et armées.

Moammar Kadhafi vaincu comme Saddam Hussein, la Libye va découvrir les charmes d’une démocratie paisible à l’irakienne, sans pillage de ses richesses naturelles par les libérateurs.

Théophraste R. (pacifiste bêlant).

PS. Pas de quiproquo : Kadhafi, je l’aime comme vous.

URL de cette brève 1674
https://www.legrandsoir.info/libye-il-faut-sauver-le-soldat-hydrocarbure.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
19/03/2011 à 17:34 par Gerard Lucon

le nabot qui se croit encore president de la France a choisi les tribus de Cyrenaique contre celles de Tripolitaine, ce n’est pas de la goepolitique, c’est un mouvement ultime d’un individu desormais condamne a ne jamais pouvoir se promener tranquille en France des la fin de son mandat, il nous a insultes, meprises, personne ne va oublier cela

voyons comment vont reagir les veaux (comme disait De Gaulle qui lui nous a sorti des conflits au lieu de nous y plonger) aux elections de demain et de dimanche prochain, sarkozy a fini de transformer la Framce et notre armee en satellite des USA et des sionistes ... cela va se payer, simplement et mecaniquement

honte a lui !

#67703 
19/03/2011 à 17:52 par Catherine

Dans quel avion de combat est BHL ?

#67704 
19/03/2011 à 20:16 par legrandsoir

Dans quel avion de combat est BHL ?

Celui qui a les vitres teintées et le toit ouvrant.

#67707 
19/03/2011 à 20:41 par yellow

Aussi avec les airbag bien blanc comme la chemise...sa fait bien en cas de crash "même pas mal"

#67709 
19/03/2011 à 22:15 par catherine

Le grand "AIR SHOW" a commencé , et comme disait Bush :c’est le moment d’envahir , la météo est bonne !

#67716 
19/03/2011 à 23:39 par Maxime Vivas

J’ai entendu BHL à la télé dans l’émission de Paul Amar.

Il a tout bien expliqué : la situation, les forces en présence, les opérations de guerre, ce qu’il faut faire après, avec qui, pourquoi, etc.

J’ai compris qu’il avait été nommé ministre d’Etat chargé des Affaires étrangères et des Armées sans que LGS daigne nous en informer.

Ou alors, j’ai sauté des articles.

MV

#67719 
20/03/2011 à 12:01 par kounet

Et oui, Théophraste, l’odeur du pétrole les rend dingues !Et toute la presse idiote aux ordres y va de son petit discours humanitaire, imitant en cela ce pauvre BHL, qui est pourtant une tache intellectuellement .
Les Lybiens vont se régaler après tout ça , ceux de Benghasi déjà aux ordres , eux, s’en tireront .
Comme toi, je ne suis pas folle de Kadhafi, 40 ans de pouvoir rend fou .

#67733 
20/03/2011 à 19:56 par lolito

Pour ce qui est de l’esclavage, j’ai donné, dans notre douce France et en Suisse, ces dernières années. Avec mes congénères africains, portugais, roumains, serbes, polonais, monténégrins, albanais, etc...

#67757 
20/03/2011 à 21:30 par Tabou

Pour "fondre" sur la Libye, Sakoziel à lancé un "preum’s !" opportun à Obama, juste avant les cantonales. On pourra bientôt juger de la crédulité des électeurs...

#67760 
21/03/2011 à 11:05 par tianes

Je ne pense pas ;la Libye présente peu d’intérêts stratégiques et économiques et si c’est le cas nos intérêts étaient mieux servis par Kadhafi comme avec les dictatures que nous avons soutenues.
Le problème c’est qu’on est sorti de la guerre froide (pas tout à fait, on dirait...)ce qui change la donne. Même la Russie ou la Chine auraient mauvaise grâce à soutenir activement Kadhafi.
On a beaucoup à se reprocher, certes.
Le Chili de Pinochet et le régime de "Suarto" (écorche son nom) ont été les premiers pays test de la doctrine ultralibérale commencée en 1971 avec le fin des accords de Bretton woods...
Je pense que nous sommes dans une logique différente, qu’internet est passé par là , que le système est à bout de course et qu’on ne pouvait décemment plus fermer les yeux sur le massacre d’une population même si Kadhafi nous a donné une piste qui aurait pu être plus confortable en accusant Al qaida. En d’autres temps on s’en serait tenu là . Le Kossovo, malgré ses tragiques bavures a été un premier marqueur de changement. Saurons-nous éviter ce qui a fait de cette intervention un drame...L’enfer est pavé de bonnes intentions..

#67774 
21/03/2011 à 11:30 par Anonyme

Je viens de tomber sur ce site et j’avoue être très ému quant a la richesse de vos contenus....Je recommande vivement vos lectures a tous ceux qui, comme moi, sont fatigués des mediamensonges qu’on nous débite a toutes les sauces a la TV....BRAVO LES GARS POUR VOTRE TRAVAIL....ALLLEZ DE L’AVANT !!!!!!!!!!!!!

#67775 
21/03/2011 à 22:05 par Did 44

Juste une petite réaction par rapport à l’article de Théophraste R. : Très juste cet article. Simplement, s’il est bien de rappeler les crimes de PINOCHET et des autres dictateurs d’Amérique latine, il ne faut pas oublier de citer les bombardements de l’IRAK à coup de B 52, les milliers de villages rasés par les B 52 et le napalm en Asie du Sud Est, ses millions de victimes civiles gratuites, et ne pas oublier non plus (personne en n’a jamais parlé) les 500 milles personnes purement et simplement extérminés au Tymor Oriental sous le pretexte d’être communistes (ce qui était loin d’être vrai pour tous d’ailleurs !) proférés par l’armée Indonésienne avec le soutien des Etats Unis et des pays occidentaux (dont la France bien sur), sans qu’aucune ligne ne soit écrite dans la presse.
Et les assassinats perpétrés par les "contras" armés par la CIA en Amérique latine, ceux-là mêmes qui n’ont pas hésité à torturer paysans, mais aussi religieuses en Amérique latine. Et là aussi sans que jamais la presse bien pensante ne s’en émeuve.
Et ceux-sont ces gouvernements là qui vont donner des leçons de démocratie ?! Il faut le dire aux peuples qu’ils trompent aujourd’hui en leur faisant croire qu’ils veulent les aider dans leur révolution !
Tout cela il faut le dire. Cela a été si longtemps caché. Il faut se saisir de tous les moyens pour dire la vérité aux peuples. Pour plus de détails se reporter à "La fabrique du consentement" de N. CHOMSKY.

#67802 
22/03/2011 à 07:08 par Théophraste R.

@ Did 44.

Très juste, mais l’espace imparti à ce billet ne permet pas de tout dire.

Par contre, il existe un livre "Les Etats-Unis de mal empire" (D. Bleitrach, V. Dedaj, M. Vivas), éditions Aden, où figure une impressionnante liste des crimes US depuis la formation de ce pays.

Impressionnant !

TH. R.

#67815 
RSS RSS Commentaires
   

Cuba est une île
Danielle BLEITRACH, Jacques-François BONALDI, Viktor DEDAJ
Présentation de l’éditeur " Cuba est une île. Comment l’aborder ? S’agit-il de procéder à des sondages dans ses eaux alentours de La Havane, là où gisent toujours les épaves des galions naufragés ? Ou encore, aux côtés de l’apôtre José Marti, tirerons-nous une barque sur la petite plage d’Oriente, et de là le suivrons -nous dans la guerre d’indépendance ? Alors, est-ce qu’il l’a gagnée ? C’est compliqué ! L’écriture hésite, se veut pédagogique pour exposer les conséquences de la nomenclature sucrière. L’épopée (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il y a bien une grande différence entre les articles publiés dans les médias institutionnels et les articles publiés dans les médias alternatifs (comme Le Grand Soir) : les leurs vieillissent super mal alors que les nôtres ne font que s’améliorer avec le temps.

Viktor Dedaj

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.