« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
RSS Syndication Twitter Facebook FeedBurner Google Reader Wikio

TELEVISION : Le père Feutrine remplace la mère Sabot.



Après six ans de services sans une seule protestation du MEDEF ou de l’UMP, Arlette Chabot a été relevée de ses fonctions de directrice de l’information de France 2. Elle continuera (hélas !) à sévir dans son émission politique (sic) mensuelle « A vous de juger ».

Nicolas Sarkozy lui avait reproché de ne pas faire de « vraies émissions politiques » et Jean-Luc Mélenchon l’avait invitée à aller « au diable ». Les deux, pour des raisons opposées, s’alarmaient du claquement des gros sabots d’Arlette dans l’avenue du Bourrage des Crânes. C’est donc en vérité la raréfaction des ronflements d’un public de moins en moins léthargique ou anesthésié qui a causé sa perte.

Elle sera remplacée par un type chaussé de pantoufles garanties feutrine et coton. L’épaisseur des moquettes aidant, il fera illusion un temps comme un Saint-Jean Bouche d’Or remplaçant une mère Fouettard, un Obama venant après Bush, ou comme un DSK succédant à un NS.

Ne jamais se lasser de citer le mot du comte Tomasi di Lampedusa dans « Le Guépard » : « Il faut que tout change pour que tout reste pareil ».

Théophraste R. (legrandsoir.info).

URL de cette brève 1201
http://www.legrandsoir.info/+TELEVISION-Le-pere-Feutrine-remplace-la-mere-Sabot+.html
 
DANS LA MEME VEINE
  • Hollande Sarkozy, Mélenchon Le Pen : éléments de langage.
    Les dirigeants politiques se réunissent à huis clos et mettent au point le discours à porter dans les médias. Sont choisis les mots qu’ils emploieront partout. Ce sont les « éléments de langage ». Un exemple fameux est : « pris en otage ». La droite adopte l’expression inventée par le MEDEF, les médias (...)
  • Jean-Pierre Jouyet : Hollande-Sarko-Hollande ?
    Cinq ans après avoir trahi son camp en pleine campagne des présidentielles de 2007 pour devenir ministre de Nicolas Sarkozy, Éric Besson annonce (contraint) qu’il sort du jeu politique national. Bon, ça purifie l’air de la pièce. Jean-Pierre Jouyet (photo), proche de François Hollande depuis l’ENA, (...)
  • Préparez-vous à revoter utile
    Les médias : « La CIA déjoue un projet d’attentat aérien ». Les USA pratiquent la "tactique de l’aiguillon" : le FBI infiltre des réseaux de terroristes présumés et les aide à monter des opérations, avant d’arrêter leurs auteurs. Puis, la presse du monde entier s’extasie et les peuples, tremblant de peur, (...)
  • Le séisme électoral qui secoue l’Europe
    L’austérité a perdu. La droite européenne a la gueule de bois. A Paris, la Bourse s’inquiète. Partout, les peuples exultent. Le printemps 2012 a fait éclore sur l’herbe tendre d’affriolantes fleurs nouvelles. Comment un petit parti mené par un leader charismatique, excellent orateur, qui n’avait pas (...)
  • Si y a des pov’cons que ça les démange de lire Barthèss…
    Davantage peut-être que tous les coups qu’il a portés au peuple en les baptisant « réformes », son inoubliable injure à un Français d’« en-bas », ses fautes de français, son mépris affiché pour la littérature (La Princesse de Clèves…), son inculture (Roland Barthès), son goût affiché du luxe et de l’argent (...)
  • Les 170.000 mensonges de Sarkozy (en une seule phrase)
    Le 1er Mai 2012, Nicolas Sarkozy a convoqué les « vrais travailleurs » place de la Concorde. « Vous êtes 200.000 ! » s’est-il exclamé. Curieusement, le Figaro annonce dans la foulée qu’ « aucun décompte officiel de cette manifestation ne sera opéré. ». Ah bon ? Alors, comment qu’il a fait, le petit (...)
  • Achète : talonnettes de gauche (écrire à Marianne)
    Faute de boeuf, on fait labourer par son âne. Faute de grives, on mange des merles, des salades à 140 euros et des desserts lactés. Faute de gilet pare-balles on décroche le bouclier en caoutchouc. Faute de Jean Jaurès, on adopte Not dangerous. Entre deux maux il faut choisir le moindre. Et cetera (...)
  • C’est partout le bruit des bottes…
    Paris, Champs-Elysées : plusieurs centaines de policiers ont défilé mercredi gyrophares allumés et sirènes hurlantes pour protester contre la mise en examen d’un de leurs collègues pour homicide volontaire (un fuyard tué d’une balle dans le dos, semble-t-il). C’est une démonstration de force armée, (...)


Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l’équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir
 
suivez le Grand Soir sur :
RSS Syndication  |  Twitter FACEBOOK FeedBurner NetVibes Google Reader Wikio