Parlons (Inter) Net

Une bonne (mise en) bière. Ou : de l’inutilité des banderilles et de la sangria dans les conflits sociaux.

Huit personnes ont été tuées mardi 3 août dans une entreprise de distribution de bière du Connecticut, aux Etats-Unis par un chauffeur qui allait être licencié. Le syndicat l’avait poussé à aller discuter avec le patron. Il l’a fait, à la cow-boy dans ce pays où l’anormalité est de ne pas avoir d’arme dans le deuxième tiroir de la commode. Puis il s’est tué.

L’Espagne atlantiste compte 20 % de chômeurs. Si nos voisins d’outre-Pyrénées étaient aussi bien armés que leurs amis Etats-uniens, à raison de 8 assassinats et d’un suicide par licenciement, le problème serait résolu.

A prévoir même des embauches pour les mises en bière, les fleurs, les marbres, les cercueils. Ajouter, pour les enterrements des patrons en présence du préfet éploré, la musique militaire avec ses bouleversants roulements des gros tambours évoquant la bière du (presque) même nom.

Théophraste R. (pour legrandsoir).

Dans la même veine


31/05  Escrocs en manque de goudron et de plumes
29/05  Le journalisme est-il mort ?
28/05  Reviens, Vladimir
23/05  Moi, m’sieur j’fais pas de politique ! Je signe des contrats
22/05  Les nazis de Tel-Aviv
19/05  Les femmes qui rient sur des cadavres d’enfants
17/05  Nationalisation des châteaux
12/05  Et une girouette de plus, une !
09/05  De la guillotine
04/05  Amnesty, rends l’argent !
 
Voir tout
(Commentaires désactivés)