RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Venezuela : Chavez refuse le nouvel ambassadeur des Etats-Unis

Le président vénézuélien, Hugo Chavez, a annoncé samedi qu’il n’autoriserait pas l’entrée dans son pays du nouvel ambassadeur des Etats-Unis désigné par Washington, M. Larry Palmer, qu’il a accusé d’avoir "manqué de respect" envers son gouvernement.

"Monsieur Palmer n’entrera pas ici", a lancé Hugo Chavez lors d’une réunion devant des nouveaux adhérents du Parti socialiste unifié du Venezuela (PSUV, au pouvoir), qu’il préside, retransmise à la télévision d’Etat VTV.

"S’il vient, il faudra l’attraper à (l’aéroport international de) Maiquetia. (Le ministre vénézuélien des affaires étrangères) Nicolas (Maduro), tu lui apporteras un café de ma part et par la même occasion, bye bye. Il ne peut pas entrer dans ce pays", a poursuivi Hugo Chavez, chef de file de la gauche radicale latino-américaine.

Hugo Chavez a ajouté qu’il avait communiqué "par écrit" la position de son gouvernement à Washington, avec qui les relations sont traditionnellement très tendues.

"Nous leur avons dit qu’il ne vienne pas. Ils ne nous ont pas dit ce qui lui a pris de manquer de respect au Venezuela, à un groupe de dignes généraux, au gouvernement, à la constitution. Comment va-t-il être ambassadeur ? Il s’est lui-même privé d’accréditation", a dit le président vénézuélien.

Pourfendeur de "l’impérialisme" américain, Hugo Chavez faisait allusion à un questionnaire auquel Larry Palmer a répondu lors de son habilitation comme ambassadeur devant le Sénat américain.

Il y assurait que les guérillas colombiennes étaient présentes sur le sol vénézuélien, que Cuba exerçait une influence sur les forces armées du Venezuela, et que leur moral était bas.

http://www.lemonde.fr/depeches/2010/12/19/venezuela-chavez-refuse-le-n...

AFP | 19.12.10 | 03h00

URL de cette brève 1452
https://www.legrandsoir.info/venezuela-chavez-refuse-le-nouvel-ambassadeur-des-etats-unis.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
21/12/2010 à 01:53 par T 34

Quel dommage pour l’opposition vénézuélienne elle va perdre sa source de financement :

http://www.globoterror.com/files/images/larry_palmer_billete.preview.jpeg

Source : http://www.globoterror.com/?q=node/3067

#65545 
21/12/2010 à 21:56 par Alma

Pas si nouveau que ça l’ambassadeur. Ca fait plusieurs mois que les USA tentent de l’imposer au Vénézuéla. Il a été, dans un premier temps, refusé par le Sénat Américain :

Des sénateurs avaient en effet posé des questions dont les réponses ne les ont pas satisfaits, de part leur imprécision, concernant l’accès de Larry Palmer à des documents officiels du Vénézuéla, à des doutes qu’ils avaient à propos de ses positions par rapport à la démocratie, aux droits de l’homme, et à la liberté d’expression à Caracas.

http://www.el-nacional.com/www/site/p_contenido.php?q=nodo/147744/Mund...

Alfredo Oliva a lancé un cri d’alerte aux Vénézuéliens :

(…) Il est important de souligner que Larry Palmer, quand il était ambassadeur au Honduras (2002-2005), s’est consacré à monter toute la structure juridique qui a permis d’inclure le pays dans le Traité de Libre Commerce. Depuis l’ambassade il a créé tout le réseau de pénétration de la CIA dans toute la structure de l’Etat et du Gouvernement du Honduras, par l’intermédiaire de l’Agence des Etats-Unis pour le Développement International (USAID).

Palmer est lié à la USAID et à la Fondation Inter Américaine (IAF), dépendant du Département d’Etat, et c’est un expert en création et financement d’ONG. Palmer a tendance à s’immiscer dans la politique intérieure, et il n’y a aucun doute qu’avec ce fonctionnaire Obama n’essaie d’augmenter la destabilisation et le reversement par quelque moyen que ce soit du président Chavez.

Larry Palmer, quand il était ambassadeur au Honduras appelait personnellement et à n’importe quelle heure (jusqu’au petit matin) les leaders politiques, les députés et les chefs de partis, pour qu’ils approuvent les accords donnant totale impunité aux soldats yanquis : les soldats des Etats-Unis coupables de génocide, de délits contre les droits de l’homme et de crimes de guerre qui on été commis au Honduras ne pourront pas être remis par ce pays à la Cour Pénale Internationale.

(...) Larry Palmer est l’acteur politique et médiatique le plus intelligent que l’empire ait envoyé pour saboter la Révolution Bolivarienne.

http://anzoateguivive.com/2010/08/05/larry-palmer-%C2%A1go-home/

#65563 
RSS RSS Commentaires
   

ESPAGNE : un livre en plein dans le mille
Vladimir MARCIAC
Jean Ortiz a publié 90 articles sur le site Le Grand Soir. Son style impeccable, son cœur à fleur de clavier, son intelligence servant sa remarquable connaissance des dossiers qu’il traite, son humour, sa fougue, sa fidélité aux siens, c’est-à-dire aux guérilleros espagnols que le monde a laissé se faire écraser par un dictateur fasciste, le font apprécier par nos lecteurs (nos compteurs de lecture le disent). Il a en poche une carte du PCF qui rend imparfaitement compte de ce qu’est pour lui le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je ne pense plus que les journalistes devraient bénéficier d’une immunité particulière lorsqu’ils se trompent à ce point, à chaque fois, et que des gens meurent dans le processus. Je préfère les appeler "combattants des médias" et je pense que c’est une description juste et précise du rôle qu’ils jouent dans les guerres aujourd’hui.

Sharmine Narwani

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.