RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Collectif latino-américain de soutien du Front de Gauche

Signez en ligne la pétition :

http://www.petitionenligne.fr/petition/appel-du-collectif-latino-ameri...

L’appel

Nous, latino-américains et amis de l’Amérique Latine en France, réunis en collectif, avons pris la décision de soutenir le Front de Gauche.

En effet, le programme du Front de Gauche L’HUMAIN D’ABORD rejoint nos idéaux progressistes et les idées des mouvements libérateurs en Amérique Latine. Nous saluons en particulier ses prises de position en faveur des travailleurs migrants résidant en France.

La France, centre géopolitique de l’Europe, doit se libérer de l’oppression du capitalisme. Nous ne pourrons y parvenir que grâce à la solidarité et à la lutte de nos peuples.

Nous pensons que grâce à sa détermination, à son courage et à sa ténacité, le Front de Gauche a gagné les coeurs de la Grande Patrie Latino-américaine.

C’est pourquoi nous nous engageons à mettre en action nos réseaux, en coordination avec les responsables et amis du Front de Gauche, afin de soutenir la candidature de Jean-Luc Mélenchon aux élections présidentielles 2012. En même temps, nous appelons tous les latino-américains, tous les amis de l’Amérique Latine résidant en France, mais aussi tout le peuple français, à rejoindre cette campagne d’espoir et de libération des peuples.

A Paris, le 10 mars 2012


El llamado

Nosotros, latinoamericanos y amigos de América Latina en Francia, reunidos en colectivo, hemos tomado la decisión de sostener el Frente de Izquierda.

En efecto, el programa del Frente de Izquierda "EL HUMANO PRIMERO" refleja nuestros ideales progresistas y las ideas de los movimientos liberadores en América Latina. Saludamos en particular la posición en favor de los trabajadores migrantes residentes en Francia.

Francia, centro geopolà­tico de Europa, debe liberarse de la opresión del capitalismo, ello solo podremos lograrlo gracias a la solidaridad y a la lucha de nuestros pueblos.

Gracias a su determinación, coraje y tenacidad, el Frente de Izquierda se ha ganado el corazón de la Gran Patria Latinoamericana.

Por lo tanto nos comprometemos a activar todas nuestras redes, en coordinación con los responsables y amigos del Frente de Izquierda, con el objetivo de apoyar la candidatura de Jean Luc Mélenchon en las elecciones presidenciales del 2012. Al mismo tiempo llamamos a todos los latinoamericanos, a todos los amigos de América Latina residentes en Francia, asà­ como a todo el pueblo francés a unirse a esta campaña de esperanza y de liberación de los pueblos.

Dado en Parà­s el 10 de Marzo del 2012


O Chamado

Nós, latino-americanos e amigos da América Latina em França, reunidos num colectivo, tomá-mos a decisão de apoiar a FRENTE DE ESQUERDA.

Com efeito, o programa da FRENTE DE ESQUERDA tendo como prioridade o ser humano, une-se aos nossos ideais progressistas como tambêm ás ideias dos movimentos libertadores na América Latina. Nós, saluamos em particular as tomadas de posição a favor dos trabalhadores migrantes, residêntes em França.

A França, centro géopolitico da Europa, deve de se libertar da opressão do Capitalismo.Não poderêmos aceder a este fim, que graças á solidariedade e á luta dos nossos povos.

Pensamos que devido á sua determinação, á sua coragem e tenacidade, a FRENTE DE ESQUERDA, conquistou os corações da grande pátria Latino-Americana.

Por este facto, nós nos investimos, de pôr em acção os nossos contactos e circuitos, em coordinação com os responsáveis e amigos da FRENTE DE ESQUERDA, a fim de apoiar a candidatura de Jean-Luc Mélenchon, para as presidênciais 2012. Ao mesmo tempo nós apelamos a todos os latino-americanos, a todos os amigos da América-Latina, residêntes em França e ao povo Françês, de se unirem a esta campanha de esperânça e de libertação dos povos.

URL de cette brève 2374
https://www.legrandsoir.info/collectif-latino-americain-de-soutien-du-front-de-gauche.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   

Ainsi parle Chávez
Hugo Chávez, figure du Venezuela et de l’Amérique latine contemporaine, si critiqué et diffamé dans la plupart des médias, était indéniablement le président métisse, issu d’une famille pauvre, avec lequel les classes populaires pouvaient s’identifier. Pendant 13 ans, chaque dimanche, il s’est adressé à son peuple dans une émission appelée « Allô président », fréquemment enregistrée sur le terrain et en public. Ce livre recueille certaines de ses allocutions. Tour à tour professeur, historien, blagueur, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ce qui distingue principalement l’ère nouvelle de l’ère ancienne, c’est que le fouet commence à se croire génial.

Karl Marx

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.