RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Coupables mais pas responsables ? (Quizz)

Lundi, le ministre de l’éducation Laurent Wauquiez a déclaré :

a) "Si jamais, quand vous êtes banquier et que vous ruinez un pays, cela n’a aucun impact sur votre indemnité et votre salaire, ce n’est pas très responsabilisant."

b) "Si jamais, quand vous tombez malade, cela n’a aucun impact sur votre indemnité et votre salaire, ce n’est pas très responsabilisant."

c) "Si jamais, quand vous êtes élu et ensuite trahissez vos électeurs, cela n’a aucun impact sur votre indemnité et votre réélection, ce n’est pas très responsabilisant."

d) "Si jamais, quand vous provoquez une guerre et vous rendez coupables de crimes, cela n’a aucun impact sur votre liberté et votre casier judiciaire, ce n’est pas très responsabilisant."

e) "Si jamais, quand vous faites bouffer des OGM aux autres, cela n’a aucun impact sur votre propre santé, ce n’est pas très responsabilisant."

f) "Si jamais, quand vous êtes ministre de l’éducation et raisonnez comme un cancre, cela n’a aucun impact sur votre poste, ce n’est pas très responsabilisant."

Théophraste R.
plaide coupable mais pas responsable

URL de cette brève 2122
https://www.legrandsoir.info/coupables-mais-pas-responsables-quizz.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
17/11/2011 à 09:31 par E.W.

Réponse A

Non ?

Flute

#74529 
17/11/2011 à 12:15 par babelouest

Évident mon cher Watson : toutes les réponses sont valables sauf la B... mais bien entendu vous l’aviez compris.

Les humains sont prévisibles : les financiers encore plus. Des bêtes ? Ce serait une insulte.

#74536 
17/11/2011 à 14:13 par lisa

On est des cobayes depuis longtemps ! Bien des produits utilisés pendant des décennies sur les gens, sont un jour retirés du marché, tels les vaccins, le médiator, le paraben et autres saloperies !

Méme les animaux savent d’instinct ce qui est bon ou mauvais pour eux ! Nous, c’est les autres, industriels qui décident de ce qui est bon ou pas pour nous !!!

C’est dire qu’en touchant le fond chaque jour, nous finirons par trouver du pétrole !

#74542 
19/11/2011 à 16:44 par Fred

S’il a vraiment dit tout cela ce ministre m’intéresse.
Mais j’aimerais bien savoir ce qu’il a vraiment dit.

#74633 
19/11/2011 à 16:59 par Fred

Mince, j’avais pas bien compris.
Sachant que notre bien-désaimé Sarko 1er (et j’espère dernier)
Ne s’entoure que de ministres plein d’empathie pour le peuple
Et de lumières pour nous éclairer
Sachant cela, je pense avec certitude que la réponse b) est la bonne.
Je partage avec vous la triste joie d’avoir raison.

#74635 
RSS RSS Commentaires
   

RÉVOLUTIONNAIRES, RÉFUGIÉS & RÉSISTANTS - Témoignages des républicains espagnols en France (1939-1945)
Federica Montseny
Il y a près de 80 ans, ce sont des centaines de milliers d’Espagnols qui durent fuir à l’hiver 1939 l’avancée des troupes franquistes à travers les Pyrénées pour se réfugier en France. Cet événement, connu sous le nom de La Retirada, marquera la fin de la révolution sociale qui agita l’Espagne durant trois ans. Dans ce livre, on lit avec émotion et colère la brutalité et l’inhumanité avec lesquelles ils ont été accueillis et l’histoire de leur survie dans les camps d’internement. Issu d’un travail de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Acheter un journaliste coute moins cher qu’une bonne call-girl, à peine deux cents dollars par mois"

un agent de la CIA en discussion avec Philip Graham, du Washington Post, au sujet de la possibilité et du prix à payer pour trouver des journalistes disposés à travailler pour la CIA. dans "Katherine The Great," par Deborah Davis (New York : Sheridan Square Press, 1991)

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.