Parlons (Inter) Net

Entrrre iciiiii, Marrrrgoulin…

Google nous rappelle qu’André Malraux aurait 110 ans. On se souvient de son discours prononcé le 19 décembre 1964 lors du transfert des cendres de Jean Moulin au Panthéon.

Voici la copie colorisée de son plus célèbre passage dont la version « grandsoirienne » s’adresse à des gloires politiques d’aujourd’hui qui se reconnaîtront.

« Comme De Gaulle entra à la Boisserie avec son cortège d’exaltation dans le brouillard de Londres et les combats d’Alsace, entrrrre iciii, Marrrgoulin, avec ton terrible cortège de copains et de coquins. Avec ceux qui sont nés de l’ENA, sans avoir travaillé, comme toi ; et même, ce qui est peut-être plus atroce, en ayant travaillé ; avec tous les cravatés et les repus des tables du Fouquet’s, avec le dernier corps d’escort-girl trébuchant sur ses hauts talons dans les couloirs du FMI ou enfin agenouillé dans vos hôtels de luxe, avec les prostituées battues à Pigalle, avec la dernière femme agressée sexuellement dans une garçonnière pour avoir voulu interviewer un des vôtres. Entrrrre avec l’élite née dans l’or et qui disparaitra avec lui, par la volonté de nos frères, dans l’ordre de la nuit... ».

Théophraste R. (Chef du service : « Détournement de textes sacrés » au Grand Soir).

Le vrai discours :

http://fr.wikisource.org/wiki/Discours_du_transfert_des_cendres_de_Jean_Moulin_au_Panth%C3%A9on

Dans la même veine


14/12  Dieu n’est pas géomètre
12/12  Xinjiang : La fabrique de râteaux
29/11  La police de la pensée conduit au cimetière.
19/11  Les tracteurs chinois tueurs d’esclaves
15/11  L’index de Ramon Chao.
09/11  Parlez-vous sabir ?
08/11  Description d’un mélomane
02/11  Trump, Medellin vs Maduro, Lénine.
21/10  Du 3ème Reich au Grand Israël
19/10  Accord contre les attaques aériennes par machines à laver *
 
Voir tout

COMMENTAIRES  

03/11/2011 18:26 par babelouest

Sans même ouvrir le document sonore, je me souviens des accents du bonhomme : somptueux. Presque aussi bien que les envolées de l’actuel OCCUPANT du 55 rue du Faubourg. Surtout quand il déclame au Kremlin bien sûr. Les stimulants stimulent.

03/11/2011 18:48 par Brin d'herbe

Bonjour

Attention LGS en cliquant sur les pseudos les adresses mail apparaisent
Est -ce normal ?(pour info je suis plus a l’aise avec une pioche qu’avec un
clavier).Mais sans doute l’avez vous remarqué.

03/11/2011 19:06 par legrandsoir

c’est normal... vous n’êtes pas obligés de saisir votre adresse.. il est précisé dans le "mode d’emploi" : "Ne donnez une adresse que si vous désirez réellement pouvoir être contacté(e) par courrier électronique."

(Commentaires désactivés)