Parlons (Inter) Net

12 

François Hollande parle-t-il anglais ?

D’abord, est-ce qu’il a bien dit en G-B :

-  « Aujourd’hui, il n’y a plus (autre version : pas beaucoup) de communistes en France… La gauche a été au pouvoir pendant 15 ans pendant lesquels elle a libéralisé l’économie et ouvert les marchés à la finance et aux privatisations. Il n’y a absolument rien à craindre. » ?

- « On peut dire qu’Obama et moi avons les mêmes conseillers » ?

- « Je parle anglais comme un Français, avec un accent. » ?

Une réponse positive aux deux premières questions donnerait à penser que la troisième phrase a été mal traduite. En vérité, il a dit : « Je parle anglais avec l’accent de Wall Street ».

Théophraste R. (Chef du service « Analyse des raisons de la chute de Jospin » au GS).

NB. Sans compter les dizaines de milliers de communistes qui ne sont pas (plus) encartés, le PCF compte 100 000 adhérents (le chiffre peut varier selon les sources), 14 députés, 21 sénateurs, 2 députés européens, 232 conseillers généraux, 94 conseillers régionaux. Au total : près de 10 000 élus locaux et 753 maires dont 87 dans des villes de plus de 9 000 habitants.

Le PCF n’est plus ce qu’il était, mais le tenir pour quantité négligeable revient à plus forte raison à nier le Modem, EELV, le NPA, LO, le PG, bref, à soutenir que la France est entrée dans le bipartisme. Il est très possible que les résultats du Front de gauche aux prochaines élections (présidentielles et législatives) démentent cette hypothèse cauchemardesque.

Dans la même veine


05/06  Un antisémite nommé Mileikowsky
31/05  Escrocs en manque de goudron et de plumes
29/05  Le journalisme est-il mort ?
28/05  Reviens, Vladimir
23/05  Moi, m’sieur j’fais pas de politique ! Je signe des contrats
22/05  Les nazis de Tel-Aviv
19/05  Les femmes qui rient sur des cadavres d’enfants
17/05  Nationalisation des châteaux
12/05  Et une girouette de plus, une !
09/05  De la guillotine
 
Voir tout

COMMENTAIRES  

16/02/2012 10:22 par V. Dedaj

Il aurait pu rajouter "Il n’y a plus de socialistes en France, et je sais de quoi je parle". Je l’aurais cru.

16/02/2012 11:14 par babelouest

C’est peut-être à nuancer. Je pense qu’il reste des socialiste au PG.

16/02/2012 14:28 par Anonyme

Au parti dit « socialiste » aussi (PS) ! Mais, chut, François Hollande ne le sait pas… Laissons ceux-ci entrer, discrètement ou pas, en "˜dissidence’, parce que trop, c’est trop…

16/02/2012 16:05 par Mathieu

I speak wall street english...

J’ai fait une petite illustration mais j’arrive pas à la mettre directement dans le commentaire !! Mais ça va plutôt bien avec les propos.

16/02/2012 16:23 par legrandsoir

Merci. Aussitôt mise en page...

16/02/2012 18:33 par vm

Ce qui me plaît bien cette fois, c’est la casquette que s’est choisie Théophraste :
Chef du service « Analyse des raisons de la chute de Jospin » au GS.

En plus de tous les communistes qui existent, mais qui ne rassurent pas la City ni Wall Street, ça devrait être médité par tous les électeurs de ces socialistes qui n’existent pas...

Seulement voilà , il faudrait que le service et la casquette, ça soit aux JT et sur toutes les chaînes !

16/02/2012 19:13 par Anonyme

Au Québec, nous Français d’Amérique, avons notre Jospin, il s’appelle Gilles Duceppe. Lui aussi est mêlé à des manipulations d’argent douteuses liées au financement de son parti politique. Nous avons aussi notre François Hollande, c’est une dame qui porte le nom de Pauline Marois. Les hommes qui voudraient prendre sa place pour favoriser l’avancement de leur carrière politique se font traiter de sexistes. Et le plus beau de tout, nous avons notre PS, chez nous il s’appelle PQ. Comme votre PS, il se présente comme étant le parti du changement, et comme votre PS, le seul changement qu’il va opérer se situe au niveau du portefeuille... pardon, au niveau du contenu du porte-monnaie de chaque élu.

Michel Rolland (dit Anonyme malgré lui…)

P.-S. Nous serons plus gentils que vous... nous allons garder notre Jospin chez nous.

17/02/2012 05:09 par Michail

Cette polémique inepte profite clairement à la droite, il n’y a qu’à voir comment elle a été reprise sur les médias propagandistes du pouvoir tel ’France Info’.

Que François Hollande et le PS n’ait de socialiste que le nom n’est pas un scoop, qu’il ne soit pas un prix Nobel de Physique pas plus, mais manifestement Jean Luc Mélenchon non plus et le petit agité ce n’est même pas la peine d’en parler, ne soyons pas cruels...

Ce que l’on peut observer c’est que le niveau intellectuel de la classe politique française actuelle est consternant, il n’y a qu’à écouter une conférence de presse du général De Gaulle pour s’en convaincre...

Seulement en politique être brillant intellectuellement ne suffit pas non plus, Obama en est un bel exemple, J’imagine qu’il n’est pas utile d’étayer ce constat....

Plus que cela, ce que l’on peut regretter c’est qu’il n’y ait pas en France de figures politiques de la trempe d’un Evvo Morales par exemple, quelqu’un qui ait de la volonté politique, un sens de l’intérêt général et des valeurs éthiques.

17/02/2012 10:52 par Michail

Comment dit-on "Shut up, Schaeuble !" en grec ? (Ferme ta gueule, Schaeuble !)

"Je n’accepte pas les insultes à mon pays de M. Schäuble, je ne l’accepte pas en tant que Grec. Qui est M. Schäuble pour ridiculiser la Grèce ? Qui sont les Néerlandais ? Qui sont les Finlandais ? Nous avons toujours eu la fierté de défendre non seulement notre propre liberté, et non seulement notre propre pays, mais la liberté de toute l’Europe. "

Président Karolos Papoulias

(Le dit Schaeuble étant le ministre des finances allemand.)

17/02/2012 12:06 par Anonyme

Enfin… Mettre Jean Luc Mélenchon, François Hollande, Obama et le Petit Agité de Neuilly dans la même panier, même si aucun d’eux n’est prix Nobel de physique (en plus)… ça se discute… Ca risque de fâcher tout rouge Mélenchon. D’autant que, en ce qui concerne la valeur qu’il convient d’accorder aux prix Nobel, il faut remarquer que le plus sanguinaire d’entre eux est prix Nobel de la Paix alors qu’Evo Morales ne l’a jamais été, en dépit d’un fort soutien - mais en espagnol, il est vrai..

Evo Morales était gardien de lamas, pas Prix Nobel de physique, ou autre « intello ». Qui sait s’il parle même anglais et, si oui, de quel « niveau ». Car l’espagnol est sa langue natale et, pour l’anglais de Wall Street, il suffit peut-être d’expulser (Monsanto, DEA, diplomates…) ceux qui le parlent couramment et en font une « norme ».

Quant à regretter qu’il « n’y ait pas en France » quelqu’un qui « ait de la volonté politique, un sens de l’’intérêt général et des valeurs éthiques », ça se discute aussi…

Evo Morales a été très critiqué, sur sa gauche, au moment de son élection en 2006, lui qui a dit :

"La plupart des Boliviens ne portent pas de cravate et j’appartiens à cette majorité" "Ca me gênerait, c’est si serré autour du cou, j’aurais l’impression d’être pendu".

Comment est vêtue la majorité des Français ? A la Chinoise, comme Bush et Poutine à Pékin après le 11 Septembre 2001 ?

Par ailleurs, les Français sont-ils disposés à remplir les rues pour obtenir une nouvelle constitution, comme ce fut le cas en Bolivie en 2008 ?

La Bolivie ne se compare pas à la France. Celle-ci, en effet, est « en avance », par exemple, en ce qui concerne le nombre de téléphones portables par habitant, les connexions internet aux réseaux sociaux, l’apprentissage de l’anglais de Wall Street dès l’école primaire, etc. Cela devrait faciliter le « rattrapage » des Français par rapport à la Bolivie sur le plan politique, non ?

17/02/2012 19:05 par vm

Réponse à Mikhaïl (sur un point seulement ) : Î²Î¿Ï Î »Î »Ï‰Ïƒ’ το, Schaeuble ! (qui se prononce : voullôs’ to = ferme la).

Et Papoulias a raison, mais Glezos encore plus : les Allemands n’ont toujours pas payé à la Grèce les dommages de guerre et d’occupation. Avec les intérêts, on peut largement annuler la dette grecque.

Réponse à Anonyme : oui, moi je descends dans la rue pour une nouvelle constitution !
Et vite, avant que les Français ne se retrouvent complètement infantilisés, avec leur président-manager, Papachapichapo, qui a su heureusement marier le brun et le rose, et les médias formatés en conséquence...

Que se vayan todos (sauf Théophraste bien sûr !)

18/02/2012 17:42 par Anonyme

Géniale, l’’illustration ! Grand merci, Mathieu ! Encore !

A vm : Chouette ! On est au moins deux ! Avec quelques autres, on va y arriver… !

C’est vrai, quoi :

Sinon, c’est pas la peine de faire semblant d’élire un président qui ne préside plus à rien qu’à des broutilles. Encore moins aux destinées de notre pays. Encore moins à son rôle sur la scène internationale.

Si pas de Constitution, autant garder notre Sarkoland ou Sak’Hollande, notre OTAN, notre Privatisation Généralisée, notre Misère, nos Taser, notre Surveillance Généralisée, nos Achats Compulsifs, nos Menteurs et Tricheurs de Première, nos Anxiolytiques, nos Avions qui font des Traînées pas Catholiques dans un ciel dit Catholique, nos Riches à Crever mais qui ont une longévité supérieure à celle des Pauvres, notre Racisme d’Etat, etc…

Il semblerait que l’usage du mot « Europe » (dérivé du grec comme le mot démocratie) soit très intentionnellement pervers : la France fait partie du continent européen sur le plan géographique mais fait AUSSI partie de l’Union Européenne, qui a quelque chose à voir avec la géographie, mais sur le plan militaire. Il pourrait en effet s’agir d’une union essentiellement militaire d’intérêts privés qui vise à désarmer des pays qui sont voisins pour s’approprier leurs armes. Il pourrait s’agir d’une collusion d’intérêts des mêmes que ceux qui plongent aussi les USA dans la misère.

Les « Européens Convaincus » (avec jeu de mot) ne veulent plus de guerre sur le continent de l’Europe, car ils ne veulent plus y perdre des membres de leur famille.

En revanche, cela ne leur fait rien qu’il y en ait de terribles, avec massacres et tortures, dans un lointain « ailleurs ». hors du continent européen. Surtout si les médias le leur laissent ignorer, ou bien les déguisent car leurs maîtres ont besoin de chair à canon.

Ils sont prêts à crever pour ça.

Pour leurs pères et leurs grands pères qui sont morts avant eux, mais à la guerre pour défendre le territoire sur lequel vivaient leurs enfants, pas dans le caniveau.

Les enfants doivent-ils assumer le « devoir de mémoire »* de leurs parents jusqu’à en mourir ?

*Enfin, en Union Européenne, car pour le reste du monde « on » parle plutôt de « Réconciliation Nationale », bien que ce soient d’identiques tortionnaires, avec d’identiques camps de concentration, une identique propagande, etc. Et une identique population de victimes.

(Commentaires désactivés)