Parlons (Inter) Net

25 

L’UMP écrit l’histoire

Ma fille me propose cette analyse : « quand même, ils sont super cons à l’UMP, pour une fois qu’ils étaient sûrs de gagner une élection... »

Alors, dimanche soir, je zappe cinq minutes sur i-télé. Spectacle, comme on dit, surréaliste. En plateau, le témoin moral de Fillon : Éric Woerth. Celui de l’affaire Bettencourt, de l’hippodrome de Chantilly. Le témoin de Copé : Pierre Charron. L’homme du grenouillage sarkozyen, qui a déposé une liste aux sénatoriales de 2011 contre Jouanno. Qui a été exclu de l’UMP, puis réintégré. En plateau, également, Mickaël Darmon, accrédité à l’Élysée, qui n’a jamais fait vraiment de mal à la droite et qui rame tant qu’il peut pour donner de cette élection une image pas trop grotesque. Tous en appellent à un objet non identifié (de moi, en tout cas) dont l’intitulé les fait tous rire sous cape : la COCOE. Ca se dit « cocoeux ». La commission de contrôle qui doit garantir le bon fonctionnement de cette élection.

Reportage dans les deux QG. Même son de cloche : « J’ai gagné et je demande à l’autre de reconnaître sa défaite. » Les militants sont tendus. Emperlousées fillonesques et gourmettisés copéistes n’en peuvent plus d’attendre le moment où IL reviendra. IL : le grand petit homme de Neuilly-sur-Seine.

Théophraste R.,
qui pense que cette médiocrité politique ne serait rien sans l’argent de Mamie Liliane et de quelques marchands de canons, et qui est fier d’avoir une grande fille UMPologue.

Dans la même veine


29/01   For sure
27/01  Météo hexagonale
23/01  Tu as la facture, des lunettes 
17/01  Les trois gros, Macron se les prend ensemble
13/01  L’Amérique porte en elle la guerre comme la nuée porte l’orage (1)
07/01  Sans Trump et sa clique, le monde serait meilleur
03/01  Macron l’Américain
03/01  Les brojains fœux bréssitenziels
24/12  Petit papa Noël
14/12  Dieu n’est pas géomètre
 
Voir tout

COMMENTAIRES  

22/11/2012 13:36 par calame julia

Salut Théophraste !
je vous trouve très dur pour le monde du Cirque !

22/11/2012 14:00 par Nasrim

Ils sont réellement fantastiques à l’UMP ! On connaissait tous la révolution copernicienne, ils inventent en 2012 la révolution Copénicienne - ou comment Copétement exploser un parti politique de l’intérieur !
Sur le site du Figaro - mon site favori depuis 2 ou 3 jours - on apprend que le courant (de l’UMP) "La Boîte à Idées" appelle à manifester devant ... le siège de l’UMP !!!!!!!
Encore ! Encore ! ;-)

22/11/2012 14:59 par babelouest

Ma fille s’en fiche, mon fils un peu plus jeune a d’autres chats à fouetter que cette querelle absconse entre deux droites, quand la troisième (donc la pire, pour le moment) est au pouvoir.

Vivent les Soviets ! (les vrais)

22/11/2012 17:43 par ano

Que fait la police,la racaille qui à arraché le petit pain au chocolat récidive cette fois-ci en bourrant les urnes de l’UMP. Même les peines planchers ne suffissent pas à neutraliser ce genre de voyou !

22/11/2012 19:03 par Nasrim

Une figure de l’UMP a suggéré que les deux protagonistes devraient se départager & vite, à la course en sac s’il le faut ! (Sans rire !!!!)

Olympische_Sp._1904.jpg

Bonne idée, non ? ;-)

22/11/2012 19:28 par domi

Bravo pour la photo ! J’ai éclaté de rire...

22/11/2012 21:56 par Dwaabala

Il n’est possible de rire ni de la droite UMP, ni de la gauche PS, car leur déliquescence cache mal qu’ils ont le pouvoir. Redoutable.

23/11/2012 07:34 par Bernard Gensane

A noter que ce grand parti républicain a choisi comme figure tutélaire, comme autorité morale "incontestable" Alain Juppé, c’est-à -dire un ancien repris de justice (ou de justesse, comme disait Coluche).

23/11/2012 09:08 par Nasrim

Bernard Gensane

A noter que ce grand parti républicain a choisi comme figure tutélaire, comme autorité morale "incontestable" Alain Juppé, c’est-à -dire un ancien repris de justice (ou de justesse, comme disait Coluche).

En effet ! Restant toutefois à savoir s’ils l’ont choisi comme figure tutélaire ou funéraire ?

On ne sait plus trop ces jours-ci, par exemple je croyais que le concept de "droite décomplexée" consistait à soutenir sans vergogne les thèses antisociales & néofascisantes les plus putrides, mais il semblerait bien que cela pourrait être aussi plus prosaïquement de se vautrer dans le ridicule le plus grotesque, alors allez savoir ?

foucestfou.gif

23/11/2012 11:08 par Clyde Barrow

A l’UMP il ne savent pas faire les additions, ils sont incapables de compter les voix.

Par contre pour les divisions, ils sont imbattables.

Ils ont tellement voulu diviser les français depuis 5 ans, qu’ils ont réussi à se diviser eux mêmes.

Ils ont tellement semé la haine, qu’elle leur revient en pleine figure, ils se haïssent entre eux au point de couler le parti.

Finalement cette histoire est très morale, qui sème le vent récolte la tempête.

A l’arrivée, l’UMP est coupé en deux et la France est plié en quatre.

23/11/2012 11:32 par Clyde Barrow

@ Bernard Gensane

A noter que ce grand parti républicain a choisi comme figure tutélaire, comme autorité morale "incontestable" Alain Juppé, c’est-à -dire un ancien repris de justice (ou de justesse, comme disait Coluche).

Vous êtes marrant vous, mais comment voulez vous trouver un cadre de l’UMP qui ne soit pas un repris de justice ? Il n’y en a pas tout simplement.

A tel point que c’est le couple Balkany qui vient jouer les témoins de moralité à la télé en faveur de Sarkozy, vous voyez un peu...

23/11/2012 13:52 par Nasrim

A en croire les dernières news du Figaro que je ne quitte plus, l’hypothèse funéraire semble fort se profiler à grands pas, notre bon ami Copé refuse les conditions imposées par Juppé, hé, hé ! :-)
Encore ! Encore ! ;-)

23/11/2012 19:44 par Jacques Richaud

"« quand même, ils sont super cons à l’UMP, pour une fois qu’ils étaient sûrs de gagner une élection... »
En fait ils ne voulaient pas tricher ... C’est un réflexe...!
Tellement habitués à tenter de tricher pour battre la gauche..... Qu’ils n’avaient même pas réalisés qu’ils étaient entre eux....
Deux papa, s’ils font un enfant fille ce sera Marine...
On parle du président indéterminé, le transgenre UMP aura du mal si c’est Fillon ! La ’motion’ qui est arrivée en tête (lors de la même élection foireuse) est celle de la droite la plus proche du FN avec prés de 30% des voix, MAM avec son droitisme coincé a eu dix points de moins...
Mais en dernière minute Copé n’accepterait pas les modalités de médiation voulue par le juste repris Juppé...
Il voudrait que cela se passe dans la transparence ce c..
Marrant !

23/11/2012 21:21 par Szwed

Arrangements illégaux
Et pour couronner le tout et jouer les juges de paix un ex-condamné Alain Jupé toujours droit dans ses bottes.Cela va faire bientôt neuf ans, le 30 janvier 2004, il était condamné par le tribunal correctionnel de Nanterre à dix-huit mois de prison avec sursis dans l’affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris et à une peine de dix ans d’inéligibilité. Le tribunal juge notamment que :

« Alain Juppé dans la quête de moyens humains lui apparaissant nécessaires pour l’action du RPR a délibérément fait le choix d’une certaine efficacité en recourant à des arrangements illégaux […]

24/11/2012 00:13 par E.W.

Tout ceci est hilarant, indubitablement (et amplement mérité).

Mais prenons garde, à railler la paille du voisin, de négliger les poutres qui nous pendent au nez.

On a genre la cohésion de huit partis à maintenir (scusez du peu vu comment un seul parti c’est chaud apparemment), créer une majorité de gauche (on peut !) avec tous les camarades de bonne volonté... et, oue, on a aussi un FN qui s’empressera de rameuter les brebis galeuses égarées.

Ca se trouve c’est une stratégie machiavélique : pendant qu’on est mort de rire, paf, des accords d’entreprise au dessus du code du travail.

24/11/2012 08:48 par pilhaouer

Même les "journalistes"-amuseurs n’en peuvent plus.
Recevant Isabelle Balkany (pas menottée, non, elle est libre ...), le jour ou son mec, le boss du gang de Levallois accompagnait Nico Fiaskozy dit "le sarkome" chez le juge Gentil (oui ! Le hasard !), rapport au pognon de la vieille, le très servile Denisot a été jusqu’à remarquer qu’après la COCOE, on faisait maintenant appel à la COmmission NAtionale de REcours .

On rigole ! On rigole ! et pendant ce temps, Guimauve le Conquérant * fait rigoler Parissotte ...

* trouvé par un socialiste

24/11/2012 10:44 par Bernard Gensane

Je ne comprends pas pourquoi l’UMP a choisi Juppé comme arbitre. Mamie Zinzin étant la plus grosse actionnaire de ce parti, c’était à elle que devait échoir cet honneur et ce devoir.

24/11/2012 14:09 par Sierra

Théo’ est dans la crème...Chantilly. Il s’agissait de l’hippodrome de Compiègne.

24/11/2012 14:40 par Nasrim

Théophraste R.,
"qui pense que cette médiocrité politique ne serait rien sans l’argent de Mamie Liliane et de quelques marchands de canons, et qui est fier d’avoir une grande fille UMPologue."

A propos d’oseille justement : Copé-Fillon : le spectre de la guerre financière - le Figaro

Encore ! Encore !

(A en croire les dits "analystes politiques" des canards de droite, c’est dimanche soir que l’UMP devrait finir d’exploser, wait & see...)

24/11/2012 15:21 par Le Mage Hicien

Voici mes prédictions pour l’UMP dans les prochains jours :

1 / Juppé annonce dimanche soir ou lundi matin, qu’il se retire du proccessus faute d’entente sur ses exigences.

2 / Les protagonistes s’envoient des bordées d’injure lundi et mardi.

3 / Mercredi ou jeudi, Fillon et sa clique se barrent créer un nouveau groupe parlementaire, la date butoir du dépot est le 30 novembre. Soit 42 000 euros/an en moins par député, pour l’UMP.

4 / L’UMP est finie, et restera dans l’opposition pour 10 ans.

5/ CHAMPAGNE !!!!

6 / Début 2013, l’UMP déja dans de graves difficultés financières, quitte son siège, et lance une souscription.

7 / Encore du CHAMPAGNE !!!!!

Ce soir (24/11), Mélenchon est chez Ruquier, je dis ça pour les ricaneurs qui veulent se régaler.

24/11/2012 20:41 par Libre Plume

Et pendant ce temps, le FN se frotte les mains.
On a viré Sarkozy, c’est pas pour se coller la Marine quand même !
Mais on y court, on y court !

Et pendant ce temps, on nous rebat les oreilles avec le mariage gay,
Mais qu’est-ce qu’ils ont tous à vouloir se marier, à l’heure où un
couple sur deux divorce en ville !
Oh gai, Oh gai, amusez-les !

Et pendant ce temps, on oublie de parler de cette saleté de chômage,
de la déprime ambiante, des avantages sociaux rognés de tout côté,

Et on évite bien de parler des persécutions religieuses et politiques dans le monde,
de l’enfer que vivent les Palestiniens, de l’extrême précarité de certains pays
d’Afrique qui crèvent de faim,

Ils sont indécents à la fin ces Fillon et Copé !
Ras-le-bol de la politique spectacle.
Ils n’ont pas ... honte ?
y savent même pas ce que c’est ! c’est un sentiment humain, alors ...

25/11/2012 12:57 par BenjaminQ

En fait c’est les mayas qui sont trop cons, ils avaient prédit la fin du monde en 2012, c’est juste celle de l’UMP... faut pas déconner !

25/11/2012 20:01 par Le Mage Hicien

Et voila, Juppé se retire.

Le Mage Hicien, à votre service.

26/11/2012 07:24 par Bernard Gensane

Au grand Mage Hicien :

Pas très chrétien de se retirer !

26/11/2012 17:32 par Jake B

Attention tout ceci n’est que poudre aux yeux !
pendant que Fillon de Loué et Copé de Meaux se crèpent le chignon, le PS nous roule allègrement dans la farine. Cela s’appelle une diversion.
Comme l’idée est de nous appliquer un programme qui n’est ni de notre droite et ni de notre gauche, mais un programme Merkelien à tendance socialiste de droite (ou national socialiste), ils ont pris la décision de nous le faire façon vol à la tire. On détourne notre attention par la droite pendant qu’on nous enc... pardon qu’on nous filoute par la gauche.
Et çà marche.
Braves gens, dormez en paix

(Commentaires désactivés)