Parlons (Inter) Net

11 

Laurel et Hardy vont rendre hommage à Mandela

Nicolas Sarkozy et François Hollande (photo) se rendront ensemble (1) en Afrique du Sud mardi pour rendre hommage à Nelson Mandela.

C’est le président Hardy qui a proposé à l’ex-président Laurel de l’accompagner.

C’est tout pour aujourd’hui (ça va assez loin, déjà).

Théophraste R. (du bureau d’étude au Grand Soir sur l’interchangeabilité politique ).

(1) Comme cul et chemise, mais (disait Coluche, troisième comique de ce billet), on ne sait pas qui est la chemise.

Dans la même veine


17/01  Les trois gros, Macron se les prend ensemble
13/01  L’Amérique porte en elle la guerre comme la nuée porte l’orage (1)
07/01  Sans Trump et sa clique, le monde serait meilleur
03/01  Macron l’Américain
03/01  Les brojains fœux bréssitenziels
24/12  Petit papa Noël
14/12  Dieu n’est pas géomètre
12/12  Xinjiang : La fabrique de râteaux
29/11  La police de la pensée conduit au cimetière.
19/11  Les tracteurs chinois tueurs d’esclaves
 
Voir tout

COMMENTAIRES  

09/12/2013 09:02 par pschitt

Une question se pose ; ne sommes nous tous pas des Laurel et Hardy ?.......

09/12/2013 10:43 par Daniel Vanhove

Sacré Théophraste... tjr aussi bien dans la cible !
Merci pour le sourire qui un instant illumine ma journée dans ce gd merdier quotidien...

09/12/2013 11:03 par domi

Philippe Grasset sur Dedefensa signale le texte de ThinkProgress du 6 décembre 2013 (http://thinkprogress.org/home/2013/12/06/3030781/nelson-mandela-believed-people-wont-talk/) qui rapporte toutes les facettes de l’activisme antiSystème (passées sous silence par nos médias aux ordres) de Mandela. En voici les grand titres :

 » 1. Mandela blasted the Iraq War and American imperialism (Mandela a condamné la guerre en Irak et l’inpérialisme étasunien)
 » 2. Mandela called freedom from poverty a “fundamental human right. (Mandela a dit qu’être délivré de la pauvreté était un "droit humain fondamental").
 » 3. Mandela criticized the “War on Terror” and the labeling of individuals as terrorists, even Osama Bin Laden, without due process. (Mandela a critiqué "la guerre contre le terrorisme" et le fait d’étiqueter même Osama Ben Laden comme terroriste de manière arbitraire).
 » 4. Mandela called out racism in America (Mandela a dénoncé le racisme qui sévit aux Etats-Unis). Sa dénonciation de la situation florissante du racisme aux USA, etc l’a fait comparer à Malcolm X (le seul activiste noir vraiment antiaméricaniste et donc antiSystème).
 » 5. Mandela embraced some of America’s biggest political enemies (Mandela a soutenu de principaux ennemis politiques des Etats-Unis) comme Fidel Castro et kadhafi ...
 » 6. Mandela was a die-hard supporter of labor unions. (Mandela a soutenu les syndicats inconditionnellement).
Il faut aussi mentionner que Mandela a condamné Israël pour son traitement des Palestiniens.

Et P. Grasset de conclure (je résume) :
"Dans son premier hommage, qui se voudrait sans doute comme un des grands moments de sa présidence comme il en raffole, Obama a qualifié Mandela de « meilleur être humain à avoir fréquenté cette terre »"

Ironie de l’histoire ou mesure de l’hypocrisie du système, c’est donc, de l’aveu même d’Obama, le « meilleur être humain à avoir fréquenté cette terre » qui a dit : « If there is a country that has committed unspeakable atrocities in the world, it is the United States of America. They don’t care for human beings... » (s’il y a un pays qui a commis d’indicibles atrocités, c’est bien les Etats-Unis d’Amérique. Ils se fichent complètement des êtres humains) – voilà qui n’est pas indifférent."

http://www.dedefensa.org/article-notes_sur_mandela_comme_miroir_pour_le_syst_me_09_12_2013.html

09/12/2013 16:03 par cevennevive

Tous les deux, mais dans des avions différents voyons !
("Rigolez pas, c’est vous qui payez" disait Coluche)

09/12/2013 18:19 par morvandiaux

jeudi 5 décembre. Nelson Mandela est mort. L’homme est devenu une icône, un symbole unanimement célébré à travers le monde. Et pourtant… Qui se souvient des décennies où la France, de Charles de Gaulle à Valéry Giscard d’Estaing, coopérait avec le régime de l’apartheid ? Qui rappelle qu’Amnesty International ne l’avait pas adopté comme prisonnier de conscience parce qu’il ne rejetait pas la violence ? Et qu’il fut un « terroriste », dénoncé comme tel par le président Ronald Reagan et Mme Margaret Thatcher, parce qu’il savait que la violence faisait partie des armes des opprimés pour renverser l’oppresseur....

http://www.monde-diplomatique.fr/2013/08/MBEMBE/49518

09/12/2013 19:19 par Feufollet

Laurel et Hardy faisait rire les "enfants"
François et Nicolas ne font plus rire personne
Un seul serait déjà de trop
Mais à deux il forment une double insulte
Contre l’honneur de Nelson Mandella
Piètres pitres, nabots ignobles,
J’espère que leurs frais de bouches n’incomberont aux peuples
Mais mon espoir est déjà perdu
Vous paierai !

09/12/2013 19:55 par Antar

Moi, je suis pour que Hollande, Sarkozy et tous les chefs et ex-chefs d’État de nos démocraties occidentales qui ne tarient pas d’éloge pour ce terroriste notoire qui était Mandela, qu’ils soient tous poursuivis en vertu de la loi bannissant l’apologie du terrorisme.

10/12/2013 01:04 par patrice

Ce serait faire insulte à ces deux artistes merveilleux Théophraste, je proposerais une prostate et un périnée, deux petits organes riquiquis que ces deux glands sont infoutus de faire fonctionner correctement !

10/12/2013 10:28 par Scalpel

Guy Mollande ne nous épargnera décidément aucune honte dans ce qui lui tient lieu de politique étrangère.
Inviter l’incarnation du colonialisme aux obsèques de l’homme qui en est l’antithèse planétaire relève non seulement d’une sidérante faute de goût et d’un sens tactique de caniveau mais de crime de lèse humanité. Jamais jusqu’à ce jour maudit, je n’ai autant éprouvé, en tant qu’électeur de ce mollusque, le douloureux sentiment de trahison mêlé de honte. Un logiciel antédiluvien ferait aussi bien que notre premier personnage de l’Etat, et on saurait à quoi s’en tenir question "démocratie".

10/12/2013 12:44 par Amel Chergui

Laurel et Hardy, les Dalton...et on peut même rajouter les 40 voleurs !
Excellent Theophraste...comme à l’accoutumée.

10/12/2013 13:45 par Eric W. Faridès

"L’AUTRE MANDELA !
Celui dont les journaux ne parlent pas !

Je sais qu’ça va pas plaire mais il faut aussi dire les choses... Et je me navre des pleurnicheries d’ici et d’ailleurs, l’homme, ses postures valaient mieux que cela. L’homme est la somme de ses actes dit Hegel ! Grand homme ? Révolutionnaire ! Ceux qui n’ont rien dit hier, sanglotent des larmes de crocodiles ! Alors s’il est grand regardons en face sa grandeur... Où va Mandela, l’année en 1991 ? Dans quels pays ? A Cuba, vous êtes sûr ? Ce n’est pas une blague ? Dire quoi ?
Parce qu’il était cubain, castriste ? Mais ce n’est pas possible lui là bas ?
Il y va pour les peuples en lutte ! A cause de la lutte contre l’impérialisme ! Pour acter une fois encore l’autodétermination des peuples ! Pour reconnaître ceux qui l’ont soutenu ! Parce qu’on le disait proche des communistes, ces terroristes ! Parce que dans le cachot ils étaient rares à le soutenir ! Pour reconnaître en eux la source d’inspiration ! Dans le domaine de la protection sociale, de l’alphabétisation universelle, de la santé, de l’éducation et de la science. C’est ce qu’il dit ! En pleine période spéciale ! Il vient honorer José Marti… Mandela évoque la CIA et le courage des internationalistes ! L’apport des cubains dans les combats antiracistes à Cuito Cuanavale
Oui, Mandela !
On va me reprocher de publier ça ! Tant pis, je suis obstiné, j’assume ! C’est ma façon de lui rendre hommage ! Qu’on me dise que je l’instrumentalise et voyez comme ceux qui l’ignoraient hier, l’adulent aujourd’hui ! Histoire à ses raisons, et la matérialité des faits objectifs valent mieux que des représentations !
Mandela vient à Cuba rappeler les objectifs révolutionnaires de l’ANC… Et Mandela de dire qu’à la différence des nombreux gouvernements occidentaux, le gouvernement Cubain a soutenu l’ANC…
Il évoque la création d’une constituante…
Mandela rappelle qu’il est l’allier du parti communiste sud-africain !
Alors on peut choisir le Mandela des médias, l’homme, l’humaniste !
Ou bien l’autre Mandela, le révolutionnaire, l’anti-raciste radial !
Le même en vérité !"
Publié sur page facebook le 6 décembre 2013.

PS : La création de l’ANC s’est faite en alliance avec le PCS en 1985, la moitié des membres de l’ANC sont membres du Parti communiste Sudafricain dont Joe Slovo, leader du PCS..

Merci LGS pour votre publication du discours de Mandela et de votre Théophraste. Ce texte s’y réfère...

(Commentaires désactivés)