RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Le MRAP indigné par la campagne de haine à l’encontre de Salah Hamouri

Le MRAP est indigné par les graves accusations tenues à l’encontre de
Salah Hamouri à peine deux jours après sa libération par certains médias
israéliens et repris par Richard Pasquier, le Président du CRIF.

Ils accusent Salah Hamouri d’avoir déclaré à l’agence Reuters « Le
rabbin Yossef Ovadia mérite la mort ». Salah Hamouri, mais aussi les
journalistes de l’agence Reuters qui l’ont interviewé, démentent,
enregistrement à l’appui, de tels propos.

Cela n’empêche pas le discours haineux à l’encontre de Salah Hamouri et
de sa famille : « Denise Hamouri peut être fière d’avoir mis au monde
un assassin ». Ou encore : « Pour bien des Israéliens c’est Hamouri qui
mérite de mourir. »

Ces propos ignobles sont une atteinte à la dignité de Salah Hamouri et
de sa famille. Le MRAP demande aux autorités françaises de prendre
toutes les mesures pour assurer la protection de Salah Hamouri,
ressortissant français.

Le comité de soutien à Salah Hamouri, dans un communiqué saluant sa
libération, déclarait que désormais Salah était « sous la protection de
son Comité de soutien et aussi de l’opinion publique. » Le MRAP soutient
cet appel à la vigilance de chacun et chacune.

Paris le 20 décembre 2011

URL de cette brève 2195
https://www.legrandsoir.info/le-mrap-indigne-par-la-campagne-de-haine-a-l-encontre-de-salah-hamouri.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
24/12/2011 à 20:49 par tya

Bonnes fêtes à tous et après on dira qu’il n’y a pas de groupe de pression en France, qui déstabilisent et salissent tout ce qui peut déranger les israeliens...

#75986 
25/12/2011 à 14:01 par Anonyme

C’est vrai, ça ! Oser non seulement penser, mais, en plus, dire et écrire, qu’il y a des groupes de pression dans notre pays si angéliquement partisan, et « inventeur » qui plus est, des fameux « Droits de l’Homme », est abominablement « conspi ». Cette audace mérite non seulement la mort sans jugement mais aussi la mort la plus indigne possible, sous le crachat et la vomissure, tout nu, bien évidemment, face à des hommes-robots salement armés et masqués, et non seulement pour celui qui a tenu de pareils propos délirants mais pour sa famille aussi ! Surtout la mère de ce malappris ! (On ne touche pas aux pères, qui appartiennent à la culture macho dominante). Comme pour Kadhafi accusé, « preuves » à l’appui, « d’assassiner son propre peuple ».

Il n’y a pas de raison : la « justice », surtout celle de Français fiers de chanter comme un coq régnant sur sa basse-cour et riche des déjections de ses poules, ne fait pas deux poids deux mesures.

Comme pour Assad qui ne perd rien pour attendre… le temps que tous les soutiens dont le pays et sa situation dans le monde bénéficient, et non l’homme, soient également disqualifiés par les médias au moyen du crachat et de la vomissure.

En attendant (quoi ?), bonnes « fêtes » à tous !

#75989 
02/01/2012 à 21:17 par égalité

Je découvre legrandsoir, excellent site mis aussitôt dans mes favoris, comme mediapart.
Salah Hamouri, compatriote Français et bi-national franco-palestinien non reconnu comme palestinien par Israël, car Israël ne reconnait pas le droit international et considère que Jérusalem-Est (dont salah hamouri est ressortissant) , qui est en Palestine, lui appartient par la grâce de ses armes, salit encore une fois son Histoire.
Salah Hamouri, il est bon de le rappeler, a été condamné à tort par un tribunal militaire israëlien, fait reconnu par amnesty international et human rights watch.
Mais la justice est à deux vitesses !!!
Le conseil municipal de Paris a refusé que Salah Hamouri soit nommé citoyen d’honneur de la ville, lors de la séance ayant conféré ce même titre à Gilad Shalit.
C’est tout dire.
Malgré tout, le gouvernement français s’est lavé les mains de son sort, laissant notre compatriote en prison.
Sur les sites gouvernementaux français, aucune occurence pointant vers salah hamouri, et des tas vers gilad shalit.
Pourquoi ?
La réponse est dans les accusations dont il est victime, mensonges et calomnies, dont Reuters peut témoigner.
Je lis que ce sont des "propos ignobles".
Voilà qui est en deça de la vérité.
Ces propos sont diffamatoires et tombent sous le coup de la loi française, comme les accusations dont il a été victime, la France devant de par la loi être garante de la justice pour ses ressortissants.
Le fait que l’enregistrement de Reuters ai été fourni comme preuve indubitable n’a pas fait revenir les accusateurs sur leurs déclarations, ce qui démontre qu’ils se moquent de la vérité et de la loi française.
Je terminerai en disant qu’ils insultent les juifs amoureux de justice et de vérité, lesquels ne sont pas dupes.
Que le MRAP porte plainte contre le CRIF, les faits sont avérés, ou, ce qui serait préférable, que le CRIF s’excuse et reconnaisse avoir proféré des paroles pour le moins hâtives .
Mais naturellement il n’en sera rien.
Vivement l’égalité citoyenne et républicaine.

#76204 
RSS RSS Commentaires
   

Un nouvel art de militer
DIVERS
Ils sont le visage de la contestation des années 2000. Jeudi Noir, Déboulonneurs, Brigade activiste des clowns, Désobéissants, Anonymous... au-delà des formes traditionnelles que sont la grève ou la manifestation, une nouvelle génération de militants est apparue dans l’espace médiatique et agite régulièrement le cours de l’actualité. Chez eux, pas de chef, pas de violence, pas de longs discours théoriques, mais un goût prononcé pour l’humour et les mises en scènes spectaculaires, et un sens manifeste de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Il est grand temps qu’il y ait des mesures coercitives (contre les chômeurs)."

"Il y a des moyens très simples : soit vous faîtes peur soit vous donnez envie d’aller bosser. La technique du bâton et de la carotte."

Extrait sonore du documentaire de Pierre Carles "Danger Travail", interview auprès d’entrepreneurs assistants à l’université d’été du Medef en 2003

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.