RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Le Prix pour la Paix de Sydney va à Noam Chomsky

L’annonce a été faite mercredi. Un lauréat sûrement moins consensuel que certains de ses prédecesseurs, comme Desmond Tutu, l’archevêque sud-africain. Car Noam Chomsky, le philosophe, linguiste, et militant des droits de l’homme américain, ne fait pas dans le politiquement correct. Il est l’objet d’attaques violentes depuis plusieurs semaines aux Etats-Unis, pour ses propos sur le meurtre de Ben Laden. Il a osé dire que les crimes de Ben Laden ont largement été dépassés par ceux perpétrés par le Président George Bush. Noam Chomsky a aussi redit son opposition à la guerre en Afghanistan, où deux soldats australiens ont trouvé la mort cette semaine. Le lauréat du Prix de la Paix de Sydney se rendra à Sydney en novembre pour y recevoir son prix et donner une conférence.

http://24hdanslepacifique.com/breves-du-pacifique-672/

URL de cette brève 1833
https://www.legrandsoir.info/le-prix-pour-la-paix-de-sydney-va-a-noam-chomsky.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
06/06/2011 à 23:41 par JA

Un prix bien mérité.

"Uno es tan grande como el enemigo que elige combatir." (l’on est aussi grand que l’ennemi que l’on choisit de combattre)

#69825 
RSS RSS Commentaires
   

Google contre Wikileaks
Julian ASSANGE
En juin 2011, Julian Assange reçoit un visiteur inhabituel dans sa petite maison de campagne anglaise en résidence surveillée de Ellingham Hall : le président de Google en personne, Eric Schmidt, venu tout droit de la Silicon Valley. Le général assiégé de WikiLeaks, la plus audacieuse entreprise d’édition insurrectionnelle connue à ce jour, et l’empereur d’Internet vont croiser le fer : du Printemps arabe aux bitcoins, et des solutions technologiques aux problèmes politiques, tout les oppose. La (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Quand je vois les Fake journalistes s’en prendre aux Fake News, je me dis que c’est comme si une moitié de leur cerveau s’en prenait à l’autre. »

V. Dedaj

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.