Parlons (Inter) Net

Le silence des bourreaux

Le 10 avril 2013, l’épouse de Vincent Lambert, survivant dans un état végétatif « pauci-relationnel » suite à un accident de la route, a accepté la décision de l’équipe médicale du CHU de Reims d’arrêter l’alimentation et de réduire son hydratation.

Refusant cette décision, les parents et deux des frères et sœurs du malade ont saisi le tribunal administratif qui a ordonné le 11 mai la reprise de l’alimentation, au motif qu’ils n’avaient pas été consultés.

Derrière ce combat, on trouve la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X, à laquelle Vincent avait appartenu avant de renier cette allégeance. Cette fraternité fut fondée en Suisse, en 1970 autour de Monseigneur Lefebvre. Le Vatican cessa de la reconnaître en 1975. Mrg Lefebvre ayant décidé d’ordonner lui-même quatre évêques sans l’accord du pape en 1988, il fut excommunié. Depuis, cette fraternité est en situation de schisme par rapport à l’Église.

Les milliers d’Argentins en pleine forme, jetés vivants à la mer du haut d’hélicoptères par la junte argentine n’ont arraché aucun signe de compassion à Mgr Lefebvre de la fraternité (sic) sacerdotale, ni à Jorge Mario Bergogli, évêque de Buenos Aires, aujourd’hui plus connu sous le sobriquet de pape François. On n’a pas entendu beaucoup d’ecclésiastiques s’époumoner en criant des « Laissez-les vivre ! ».

Théophraste R. (Créature de Dieu miséricordieux qui Me distingua parmi des milliards d’autres, morts de n’avoir pu atteindre l’ovule).

Dans la même veine


17/01  Les trois gros, Macron se les prend ensemble
13/01  L’Amérique porte en elle la guerre comme la nuée porte l’orage (1)
07/01  Sans Trump et sa clique, le monde serait meilleur
03/01  Macron l’Américain
03/01  Les brojains fœux bréssitenziels
24/12  Petit papa Noël
14/12  Dieu n’est pas géomètre
12/12  Xinjiang : La fabrique de râteaux
29/11  La police de la pensée conduit au cimetière.
19/11  Les tracteurs chinois tueurs d’esclaves
 
Voir tout

COMMENTAIRES  

30/05/2013 09:33 par morvandiaux

"Les religions sont comme les vers luisants : pour briller, il leur faut de l’obscurité."
(Arthur Schopenhauer / 1788-1860 / Parerga
fermer la lumière !

30/05/2013 17:55 par EFX

simplement génial

merci

cdt Eric

30/05/2013 20:27 par latitude zero

Créature de Dieu miséricordieux qui Me distingua parmi des milliards d’autres, morts de n’avoir pu atteindre l’ovule).

Théophraste, j’ai toujours su que vous étiez un " Winner", vous êtes démasqué !

30/05/2013 22:17 par Rotberg

Il est vrai , que chez eux , la procédure est beaucoup plus rapide ...et , tout aussi efficace ; que l’on se rappelle ces quelques morts : " Les Voies du Seigneur sont impénétrable " :
- Feu le pape Pie XI , mort à la veille de prononcer un discours condamnant le " Nazisme " est bien sûr remplacé par le pape pro-allemand : Pie XII.
- Feu le pape Jean Paul 1er . On a pas trop su pourquoi , il se serait intéressé d’un peu trop près sur les actions de l’ IOR .
- Et les civils , tel Sindona , le banquier de l’ IOR , retrouvé pendu sous les ponts de Londres . Il es vrai qu’ avec un nom pareil : Sindone munda le linceul nettoyé -( qui lave plus blanc ) un comble .
Et il y en a certainement d’autres ...

01/06/2013 10:23 par Vagabond

@ Théo, superbe formule !

(Commentaires désactivés)