RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Les navires de guerre russes se préparent à partir vers la Syrie

Plusieurs navires de guerre de la Flotte de la mer Noire de Russie sont prêts à partir pour la Syrie, a communiqué vendredi à ITAR-TASS une source à l’état-major interarmées.

« La mer Méditerranée se trouvant dans la zone de responsabilité de notre Flotte de la mer Noire, il est tout à fait possible qu’en cas de besoin, ses navires de guerre y partent pour protéger le centre d’appui logistique de la marine de guerre russe à Tartous, que la Russie prend à bail à la Syrie », a dit l’interlocuteur d’ITAR-TASS. /L

http://french.ruvr.ru/2012_06_16/Syrie-navires-de-guerre-russes/

URL de cette brève 2724
https://www.legrandsoir.info/les-navires-de-guerre-russes-se-preparent-a-partir-vers-la-syrie.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
22/06/2012 à 00:06 par anonyme

Cubadebate :

Des médias ukrainien ont communiqué ce dimanche en citant des chaînes américaines, entre autres la CNN, que le navire russe de débarquement "Nikolai Fà­lchenkov" faisait route vers la Syrie avec un chargement de matériel de guerre et des officiers de la marine. Les chaînes ont cité des éléments émanant des Renseignements et des sources émanant du Pentagone. Elles ont informé que les Renseignements Militaires des Etats-Unis surveillait le déplacement du navire vers la Syrie.

http://www.cubadebate.cu/noticias/2012/06/17/militares-rusos-desmiente...

Rianovosti :

Syrie : aucun navire russe n’a mis le cap sur Tartous (officier russe)

SEBASTOPOL, 21 juin - Le grand navire de débarquement Nikolay Filchenkov, rattaché à la Flotte russe de la mer Noire, a quitté jeudi Sébastopol (Crimée, Ukraine) pour mettre le cap sur Novorossiisk (Russie) et non sur le port syrien de Tartous, a déclaré à RIA Novosti un officier de la Flotte.

"Aux termes d’un plan du commandement de la Flotte russe de la mer Noire, le Nikolay Filchenkov a appareillé ce matin pour Novorossiisk, transportant du matériel de guerre qui doit subir des réparations réglementaires", a indiqué l’officier.

Certains médias russes et occidentaux avaient auparavant annoncé que les bâtiments de débarquement Nikolay Filchenkov et Caesar Kunikov achevaient les préparatifs d’une mission au large de la Syrie où ils devaient acheminer du matériel de guerre et des commandos marines pour protéger le port de Tartous, unique base navale russe en Méditerranée.

Selon l’interlocuteur de l’agence, le Nikolay Filchenkov regagnera le port d’attache le 25 juin.

L’officier a également souligné que le Caesar Kunikov était toujours ancré à Sébastopol.

http://fr.rian.ru/world/20120621/195116374.html

#83220 
RSS RSS Commentaires
   

Etat de siège. Les sanctions économiques des Etats-Unis contre Cuba
Salim LAMRANI
Début du chapitre IV Les citoyens étasuniens sont autorisés à se rendre à Cuba mais il leur est strictement interdit d’y dépenser le moindre centime, ce qui rend quasiment impossible tout séjour dans l’île. Le Département du Trésor considère donc tout voyage dans l’île comme une violation de la législation sur les sanctions économiques, à moins que les personnes ayant visité Cuba puissent démontrer qu’elles n’y ont effectué aucun achat. La justice étasunienne poursuit sans relâche les contrevenants à la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l’existence de l’homme.

Karl Marx

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.