Les sionistes libéraux
Lorsque les sionistes libéraux veulent soutenir les actions d’Israël, ils parlent d’Israël en tant que nation, par exemple « Israël a le droit de se défendre ». Lorsque les sionistes libéraux veulent critiquer les actions d’Israël, ils en font une affaire de Netanyahou, par exemple « la machine de guerre de Netanyahou ».
Lorsqu’Israël mérite notre sympathie, il s’agit d’un collectif, mais lorsqu’Israël est vilain, la responsabilité incombe uniquement à une pomme pourrie. Ainsi, les armes continuent d’affluer vers Israël (parce qu’Israël dans son ensemble est vertueux et mérite d’être soutenu) tandis que les sionistes libéraux continuent de porter leurs habits d’humanistes progressistes (parce qu’ils ont fait les gros yeux à Netanyahou).
Et il s’agit d’une fiction complète. Netanyahou n’a pas créé les tendances génocidaires d’Israël, ce sont les tendances génocidaires d’Israël qui ont créé Netanyahou. Toute sa carrière politique a été rendue possible par le racisme et la psychopathie collectifs d’Israël sur lesquels il s’est appuyé pour arriver au pouvoir.
Caitlin Johnstone