Parlons (Inter) Net

Trente cadres de BNP-Paribas échappent à Guantanamo.

D’après le Wall Street Journal, BNP-Paribas paiera finalement 9 milliards d’amende aux USA. Toute transaction en dollars lui est temporairement interdite et trente de ses cadres seront licenciés (sans extradition à Guantanamo).

Tout ça parce que la banque française a effectué des transactions en dollars et violé ainsi le blocus (Cuba, Iran, Soudan) décidé aux USA par des élus états-uniens.

Chaque année (depuis 22 ans) un vote de l’ONU condamne le blocus imposé à Cuba et, selon la Cour des comptes (y allant à la louche), le déficit annuel du régime des intermittents du spectacle représente environ 1 milliard d’euros. 320 millions d’après l’Unedic et un rapport parlementaire (http://www.assemblee-nationale.fr/14/rap-info/i0941.asp).

Théophraste R. (Quand j’entends le mot culture, je sors mon billet vert).

Dans la même veine


21/04  Je suis un vulgaire caillou
15/04  L’impudeur précoce et internationale des antisémites
11/04  Combien dure un mensonge ?
10/04  Comment démasquer un pro-américain primaire ?
02/04   La vraie raison de la garde à vue de Rima Hassan.
01/04  Les pensées de Viktor
24/03  Vers un accord contre les attaques aériennes par machines à laver *
24/03  Le sommeil de Trump
23/03  Jean-Noël Barrot, ministre-paillasson
18/03  Cuba, un vivier de fillettes pour Trump ?
 
Voir tout

COMMENTAIRES  

23/06/2014 11:17 par Sierra

Est ce BNP-Paribas qui va financer l’achat d’Alstom ?

(Commentaires désactivés)