Parlons (Inter) Net

Tsahal et Netanyahu sont un peu moins moraux que la mafia sicilienne et un dictateur argentin.

• «  On ne touche pas aux femmes et aux enfants », annonçait naguère le code d’honneur de la mafia. « Aucune des attaques d’écoles de l’ONU [à Gaza] ne semble être accidentelle. Elles semblent être un acte de défi délibéré », a déclaré la Haute Commissaire de l’ONU aux droits de l’Homme, Navi Pillay.

• Les Palestiniens se cachent derrière les enfants, jurent les dirigeants israéliens. Encore un effort et ils seront dignes de l’Argentin Rafael Videla qui accusait les femmes enceintes séquestrées de se servir de leurs bébés à venir comme de « boucliers humains ».

On pourrait imaginer un terroriste machiavélique se déguisant en soldat israélien pour tuer les enfants et diffamer leurs parents afin que tant de monstruosité attise l’antisémitisme.

Le problème est qu’il n’y a pas de déguisement.

Théophraste R. (humaniste, volontaire pour siéger au futur tribunal qui condamnera pour crimes de guerre les pilotes de F16 israéliens).

Dans la même veine


23/01  Tu as la facture, des lunettes 
17/01  Les trois gros, Macron se les prend ensemble
13/01  L’Amérique porte en elle la guerre comme la nuée porte l’orage (1)
07/01  Sans Trump et sa clique, le monde serait meilleur
03/01  Macron l’Américain
03/01  Les brojains fœux bréssitenziels
24/12  Petit papa Noël
14/12  Dieu n’est pas géomètre
12/12  Xinjiang : La fabrique de râteaux
29/11  La police de la pensée conduit au cimetière.
 
Voir tout

COMMENTAIRES  

02/08/2014 18:24 par Salvador

Dans ce futur tribunal, j’occuperai la place que l’on daignera vouloir m’accorder. Je ne suis pas exigeant... prendre des photos, faire le portier, récurer les chiottes, peu importe. Du moment que je sois présent... pour les entendre hurler à l’antisémitisme et à la France de 40 !!!

02/08/2014 23:17 par Antonio

Volontaire aussi !!!

03/08/2014 10:27 par babelouest

Être là. Oui, cela suffirait même s’il ne s’agit que de doucement participer à empêcher la foule de vouloir lyncher les accusés. Le tribunal de l’Histoire se doit d’être particulièrement impartial, de juger des faits et non des personnes : même si, les faits établis, les mécanisme ayant abouti à ces faits peuvent apporter un éclaircissement sur les cheminement de l’esprit humain en général. Cela peut même aboutir à des considérations psychiatriques et neurologiques, et faire avancer l’étude des humains soumis à certaines contraintes.

03/08/2014 15:25 par Autrement

Un collègue nous avait mis en rapport, en 2006, avec un universitaire libanais, qui décrivait son quotidien sous bombardement israëlien : "Je suis terré chez moi, comme un rat. J’ai un générateur de secours qui me
permet de pouvoir de temps en temps communiquer avec le monde." Suite à des échanges, il nous avait envoyé trois photos. L’une (insoutenable) représentait un foetus dans ce qui restait du ventre d’une femme éventrée par un soldat israëlien ; elle avait eu l’audace terroriste d’être enceinte de sept ou huit mois. L’enfant avait pu être recueilli et sauvé par une équipe médicale locale. Les deux autres photos montraient des ponts libanais détruits par les bombardements. Infrastructures en ruines ou chancelantes, tablier du pont ne tenant plus qu’à un fil. Et pourtant, consolidation de fortune, des véhicules de secours y passaient. Et que fera l’enfant quand il apprendra comment il est né ? Lui aussi devrait siéger au tribunal. A condition que le soldat israëlien auteur du geste ne soit pas le seul à comparaître.

(Commentaires désactivés)