21 mars les Mureaux : 6 heures avec le NPA Val de Seine

npamantes@yahoo.fr

6 heures avec le NPA Val de Seine
Un parti pour révolutionner la société, un nouveau parti pour nos luttes !

Samedi 21 mars 17 h à 23 h

Aux MUREAUX , salle SRV 24 av Paul Raoult - près de la gare

Débat avec un porte parole national , Omar Slaouti,

17h à 19h30 des témoignages des luttes locales :
Automobile - Sans papiers - Université - Santé - Education - Logement - Collectif contre la F1...

19h30 Participez au repas convivial (auberge espagnole)

21h CONCERT avec le groupe chansons / rock ROUGE


Licenciements, fermetures de sites, services public bradés ...
Ca ne peut plus durer !

COMMENTAIRES  

16/03/2009 13:33 par Tous z'ensemble

Le NPA,

« Un parti pour révolutionner la société, un nouveau parti pour nos luttes !"

Si ce n’est pas de la pub brute pour un parti...

J’ai lu sur ce site : « Le Grand Soir ne roule pour (ni contre) aucun groupe ou organisation particuliers. Si vous avez quelque chose à vendre, attendez le prochain Salon ».

Mais, bon, pourquoi pas ?

Le problème est que le NPA, décidé à se la jouer perso, rejetant les alliances électorales à gauche, ne va rien révolutionner du tout, mais stériliser des combats sociaux ainsi dépourvus de débouchés politiques.

Alors qu’un camouflet pouvait être donné à la droite et à la fausse gauche à l’occasion des élections européennes, le NPA a choisi un émiettement qui lui permettra certes de se compter, d’engranger des subventions versées au prorata des voix recueillies, mais qui va laisser le PS en tête de la gauche, ce qui l’encouragera donc à poursuivre sa dérive, et ce qui va obliger le PCF à ne pas rompre avec cette force dont il aura besoin pour conserver des élus dans les communes, les départements, les régions.

Une chance était là de renverser le rapport des forces internes à la gauche. C’est donc du passé. Le PCF restera à la remorque du PS pour les élections à venir. Il sera donc facile, après avoir rendu impossible tout autre choix, de s’écrier « On vous l’avait dit, on a eu raison de refuser d’aller au combat avec le PCF, le PG, etc.).

Finalement, après avoir voté LCR dans le passé, je n’irai pas à ce rassemblement du 21 mars au Mureaux.

16/03/2009 14:10 par legrandsoir

Mais il s’agit aussi (et avant-tout en ce qui nous concerne) d’annoncer un événement (ce texte aurait du paraitre d’ailleur plutot dans l’Agenda).

17/03/2009 22:07 par Anonyme

Avant de dire n’importe quoi sur le NPA lisez le bouquin d’Olivier Besancenot et Daniel Bensaïd "Prenons parti" et vous comprendrez entre autre pourquoi il est nécessaire de ne pas s’allier avec les grands parties historique —> Voir 2002 et son fiasco !!!
Ce mouvement est unique dans l’histoire politique de notre pays. Et comme tout changement radical de société (sans oppression, sans concurrence, sans aliénation...), il faudra du temps pour convaincre les français que c’est le meilleur choix possible tant pour l’humanité que son environnement !

Slt,
V@x773

(Commentaires désactivés)