RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


99% des Grecs pensent que les sondages sont fiables.

Jour J-2 :
selon les sondages, le résultat du référendum sera serré.

Jour J-1 :
selon les sondages, les Grecs risquent de voter "oui".

Jour J :
selon les Grecs, 61% votent "non".

Jour J+1 :
selon les sondages, 79% des Grecs sont contre.

Théophraste R.
Y parait qu’y a qu’la bêtise qui est insondable. Et un certain culot des médias...

URL de cette brève 4720
https://www.legrandsoir.info/99-des-grecs-pensent-que-les-sondages-sont-fiables.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
13/07/2015 à 09:33 par Arthurin

J+5 : quelqu’un a vraiment cru qu’on avait demandé son avis à la populace ?

#117150 
13/07/2015 à 16:17 par ozerfil

Les grecs ont très largement voté pour le "non", et alors, qu’en est-il sorti ?

RIEN.

A. Tsipras s’est sagement couché devant les exigences de la finance européenne oubliant qu’il vaut mieux mourir debout que vivre l’échine courbée !!

Les grecs vont aller toujours plus mal et devoir brader leur pays pour payer une dette impossible à résorber.

Je tire de ces événements la triste leçon suivante : VOTER NE SERT PLUS à RIEN.

Ce sont les milieux financiers et leurs suppôts gouvernementaux qui décident du devenir des peuples et des pays en passant outre à tous les vœux démocratiques des citoyens.

Et la finance s’est définitivement prouvé, avec la catastrophique capitulation sans condition d’A. Tsipras, qu’elle est toute puissante : préparons-nous à souffrir toujours plus, mes frères...

Syriza avait la lourde responsabilité d’être un modèle et un phare, sa faiblesse morale n’a fait que nous précipiter dans le gouffre.

Regardez les bourses européennes bondir alors qu’il y a - parait-il - une crise : c’est qu’un pays en festin, ça se fête !

Pauvres grecs. Et pauvres de nous.

#117174 
13/07/2015 à 19:43 legrandsoir

Vous devriez lire tous les articles proposés ici sur la Grèce. Les analyses fusent et la situation ne semble pas aussi simple... Et si on attendait un peu pour voir la suite ?

#117180 
13/07/2015 à 21:16 par Dwaabala

il vaut mieux mourir debout que vivre l’échine courbée !!

C’est la meilleure de la journée ; je cours me trucider sur mes deux pattes.

#117191 
14/07/2015 à 02:31 par Arthurin

Et si on attendait un peu pour voir la suite ?

Encore, attendre ? Pour voir que c’était tout vu déjà avant ?

L’audit est limpide : "odieuse, illégitime et illégale" qu’elle est la dette, même Le Monde l’a su ; et de toutes façons on sait très bien que toutes ces histoires de dettes souveraines sont des leurres ; il y a quelque chose concernant une taxation sérieuse du capital dans cet "accord" ? Non ? Rien ? Quoi que ce soit concernant une taxation sérieuse du capital ici en France ou ailleurs en Europe ? Non ? Rien ? Alors c’est tout vu.

(taxer sérieusement le capital c’est pourtant toujours être dans le système capitaliste néo-libéral, c’est juste la riposte la plus évidente et la plus accessible, la moindre des choses à faire, qu’on veuille ou non changer complètement de système à terme)

#117204 
RSS RSS Commentaires
   

Le Krach parfait
Ignacio RAMONET
Crise du siècle et refondation de l’avenir Le capitalisme connaît en moyenne une crise grave tous les dix ans. Mais un séisme économique d’une aussi forte intensité que celui de l’« automne noir » 2008, il ne s’en produit qu’un seul par siècle. Aucun autre cependant, avant celui-ci, n’avait conjugué une somme de menaces croisées aussi alarmantes. Tout le système financier - banques, bourses, caisses d’épargne, agences de notation, normes comptables - a craqué. Et une doctrine a fait faillite : celle du (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le prix à payer pour être présenté par les média comme un candidat "responsable et sérieux" est généralement d’être en accord avec la distribution actuelle de la richesse et du pouvoir.

Michael Lerner

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.