RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibeseBuzz

Appel à la solidarité internationale : jugement le 10 Janvier du terroriste Posada Carriles

Des manifestations dans le monde entier, le 10 Janvier, au même moment que le jugement à El Paso (Texas) sont nécessaires.

Par le Comité National pour la Libération des Cinq Cubains :

25 Décembre 2010 - Le jugement de Luis Posada Carriles, abondamment retardé, commencera le 10 Janvier, après que la juge ait refusé la demande présentée par la Défense de le repousser une nouvelle fois. A La Havane, le complice de Posada, Francisco Chávez Abarca, après avoir admis que sa mission avait été de poser des bombes dans des hôtels de La Havane, a été déclaré coupable et condamné à 30 ans de prison comme complice de Posada.

Le gouvernement des États-Unis continue à ignorer la demande d’extradition de Posada émise par le Vénézuéla. Les États-Unis refusent l’extradition, mais la loi internationale oblige le gouvernement à juger Posada pour l’assassinat de 73 personnes à bord de l’avion cubain, vol 445. Au lioeu de cela, le gouvernement le jugera seulement pour parjure.

Seule une campagne d’appui mondial massive serait susceptible de rendre justice aux victimes du vil 445, à Fabio di Celmo et aux nombreuses victimes de Posada Carriles. Une protestation mondiale étendue est nécessaire, demandant que le gouvernement des Etats-Unis accepte l’extradition de Posada afin qu’il affronte un jugement pour ses véritables crimes.

Tandis que Posada, Orlando Bosch, et d’autres terroristes, jouissent d’une impunité totale à Miam, le gouvernement des Etats-Unis maintient en prison les Cinq Cubains Antiterroristes qui n’ont jamais fait de mal à personne et dont la mission était d’arrêter les attaques terroristes contre Cuba. A El Paso, nous brandirons nos pancartes pour les Cinq et demanderons à l’administration d’Obama de libérer les Cinq immédiatement.

Le Comité National pour la Libération des Cinq Cubains, la Coalition A.N.S.W.E.R. et d’autres organisations seront à El Paso le 10 Janvier, au début du procès de Posada, manifestant en face du Tribunal.

Nous appelons tous ceux qui sont solidaires avec les Cinq Cubains à manifester en même temps ce jour-là devant les ambassades des États-Unis et autres lieux appropriés, aux États-Unis et partout dans le monde.

Unissez-vous à nous quand nous élèverons notre voix pour demander :
- Extradez Posada !
- Libérez les Cinq Cubains !
- Mettez fin au blocus contre Cuba !

En nous informant de vos plans d’action, vous nous aiderez à les publier sur nos pages Web et sur Facebook

Si vous habitez au Sud-Ouest des USA, nous vous demandons d’organiser une marche vers El Paso et de participer au "Tribunal Populaire" avec Ramsey Clark et d’autres orateurs le dimanche 9 Janvier(...).

L’appel en anglais et en espagnol :
http://www.freethefive.org/updates/Comuniques/COElPaso121010.htm

URL de cet article 12323
Même Thème
Les Cinq Cubains (éditions Pathfinder)
Une sélection d’articles de l’hebdomadaire The Militant depuis 13 ans sur le combat pour libérer Gerardo Hernández, Ramón Labañino, Antonio Guerrero, Fernando González et René González. Les Cinq Cubains, connus sous ce nom à travers le monde, ont été condamnés par le gouvernement U.S. sur des chefs d’accusation de « complot » fabriqués de toutes pièces et ont reçu des sentences draconiennes. Ils sont emprisonnés depuis leur arrestation après les rafles du FBI en 1998. Leur « crime » ? Avoir surveillé les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il faudrait d’abord étudier comment la colonisation travaille à déciviliser le colonisateur, à l’abrutir au sens propre du mot, à le dégrader, à le réveiller aux instincts enfouis, à la convoitise, à la violence, à la haine raciale, au relativisme moral, et montrer que, chaque fois qu’il y a au VietNam une tête coupée et un oeil crevé et qu’en France on accepte, une fillette violée et qu’en France on accepte, un Malgache supplicié et qu’en France on accepte, il y a un acquis de la civilisation qui pèse de son poids mort, une régression universelle qui s’opère, une gangrène qui s’installe, un foyer d’infection qui s’étend et qu’au bout de tous ces traités violés, de tous ces mensonges propagés, de toutes ces expéditions punitives tolérées. de tous ces prisonniers ficelés et interrogés, de tous ces patriotes torturés, au bout de cet orgueil racial encouragé, de cette jactance étalée, il y a le poison instillé dans les veines de l’Europe, et le progrès lent, mais sûr, de l’ensauvagement du continent. [...]

Aimé Césaire

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
91 
Revolucionarios : "On ne nait pas révolutionnaire... on le devient."
Chères lectrices, cher lecteurs du Grand Soir Nous vous proposons à la diffusion un documentaire intitulé « Revolucionarios ». Durée 57 Min – Version VOSTFR. Ce film, le premier d’une série, c’est la révolution cubaine racontée par celles et ceux, souvent anonymes, qui y ont participé d’une manière ou d’une autre. Des témoignages qui permettront de comprendre la réalité de ce que vivait le peuple cubain avant l’insurrection, de découvrir les raisons de cet engagement dans la lutte et de voir comment chacun (...)
15 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
18 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.