préc.

impr.

augm.

dimin.

env.

suiv.
Jean BRICMONT
Antifascistes encore un effort... si vous voulez l’être vraiment.
Pour guérir radicalement la censure, il faudrait la supprimer car l'institution est mauvaise et les institutions sont plus puissantes que les hommes. Karl Marx (1) Divers amis se sont inquiétés du fait que mon nom soit cité dans un article (non signé) de « REFLEXes », intitulé « Procès (...)
Guerres « humanitaires », les nouvelles croisades.
Interview de Jean Bricmont par Candice Vanhecke, réalisée dans le cadre de son mémoire de fin d'études en journalisme, à l'Université Libre de Bruxelles (2009) intitulé : Le droit d'ingérence humanitaire dans la presse française. Cas des guerres du Kosovo (1999) et de Géorgie (2008) vues par (...)
Un monde plus juste et la « responsabilité de protéger ».
Note préliminaire : Le 23 juillet, un débat sur la « responsabilité de protéger » a eu lieu à l'Assemblée Générale de l'ONU (*) La « responsabilité de protéger » est une notion adoptée par les chefs d'états lors d'un sommet mondial en 2005, qui rend les Etats responsables de la protection de (...)
Sur le retour du ni-ni, l’islamisme et l’antisémitisme dans les manifestations.
Ce texte est en partie une réponse à une Carte Blanche « Le pouvoir aux « barbus » ? Non merci ! », publiée en Belgique (Le Soir), suite à des manifestations concernant Gaza. Il y a une spécialité dans certains mouvements de gauche ou pacifistes qui consiste, lors de chaque conflit, à se (...)

« Lorsque la vérité est remplacée par le silence, le silence devient un mensonge. »

Yevgeny Yevtushenko

#151
Jean BRICMONT
Jean Bricmont est professeur de physique théorique à l’Université de Louvain (Belgique). Il a notamment publié « Impostures intellectuelles », avec Alan Sokal, (Odile Jacob, 1997 / LGF, 1999) et « À l’ombre des Lumières », avec Régis Debray, (Odile Jacob, 2003).
Présentation de l’ouvrage
Une des caractéristiques du discours politique, de la droite à la gauche, est qu’il est aujourd’hui entièrement dominé par ce qu’on pourrait appeler l’impératif d’ingérence.
Nous sommes constamment appelés (...) Lire la suite »

Thèmes similaires
Tribune de Sarkozy : explication de texte
Caleb IRRI
Il y a quelques jours, monsieur Sarkozy faisait publier dans Le Monde une tribune concernant l'identité nationale. Fortement intéressé par ses propos, je me suis donc penché sur ce texte et, après plusieurs relectures, j'eus la désagréable impression de me sentir aussi vide après qu'avant d'en (...)
La France sous le régime de Sarkozy
Mohamed BELAALI
« La France dont je rêve est une France qui ne laisse tomber personne, une France qui est comme une famille où le plus faible, le plus vulnérable, le plus fragile a droit à autant d'amour, autant de respect, autant d'attention que le plus fort » affirmait Sarkozy le 22 avril 2007. Cette belle (...)
Quel est le sens de la politique d’"ouverture" de Sarkozy ?
Emrah KAYNAK
« La stratégie politique du gouvernement français de l'ouverture ne s'arrêtera pas parce que la France a besoin de mobiliser toutes ses énergies et tous ses talents dans une situation aussi grave…S'il y a des talents à gauche qui doivent servir leur pays, mon devoir de président de la (...)
T’SARKOZY A L’OIT : un niveau de contradiction entre la parole et les actes qui défie l’imagination.
COMAGUER
Pour préparer le sketch qu'il allait jouer devant l'Assemblée générale annuelle de l'OIT (Organisation Internationale du Travail), le grand bonimenteur avait fait appel à une équipe de conseillers bienveillants Nous avons nommé messieurs : Bernard THIBAULT, Secrétaire général de la CGT ; (...)

France
Adoption du traité européen : ni la direction du PS ni celle du PCF ne voulaient mettre Sarkozy en danger.
REVOLTES
[Ainsi l'objectif de « la concurrence libre et non faussée », dont Sarkozy se vantait d'avoir obtenu le retrait, est réintégré dans le protocole 6 annexé. Ainsi la référence aux services publics est affirmée… sous réserve que cela ne gêne pas la concurrence. Ainsi la référence aux « (...)
Sarkozy fusible de Fillon.
Jean-Jacques CHAVIGNE
[En réalité, c'est l'inversion du rôle de fusible qui explique pourquoi Fillon monte dans les sondages alors que Sarkozy s'écroule. C'est uniquement pour cela que Fillon ne dégringole pas à la même vitesse que Sarkozy. Si Fillon se mettait à jouer le rôle de fusible et à assumer la fonction (...)
Pourquoi Sarkozy inquiète son propre camp
LA RIPOSTE
En chute libre dans les sondages, la popularité de Sarkozy avoisine celles des présidents et premiers ministres du passé dans les moments les plus tourmentés de leurs mandats. Derrière cet effondrement, il y a tout d'abord la désillusion chez tous ceux qui, aux présidentielles, ont écouté les (...)
Ignorance des lois, abus d’autorité : alarmante banalisation des vigiles.
Martin MONGIN
En quelques années, l'insécurité est devenue l'un des thèmes-phares du discours politique, tous partis confondus. Mobilisant police et gendarmerie, le plan Vigipirate a été lancé dès 1978 pour lutter contre toute menace de déstabilisation intérieure venue d'une puissance étrangère. Jamais (...)

3 commentaires 

Avec Sarkozy, les néo-conservateurs veulent mettre la main sur la France, par Jean Bricmont.

Jean BRICMONT









Mardi 24 avril 2007.


Comment faire du 6 mai (2007) un nouveau 29 mai (2005) ?

En battant Nicolas Sarkozy.


Les néo-conservateurs et leurs alliés ont perdu le soutien de l’électorat aux États-Unis, en Italie, en Espagne et en Angleterre- il ne leur reste qu’un seul espoir important : la France, avec l’élection de Nicolas Sarkozy à la présidence de la République.

Il suffit de lire la presse étrangère pour voir qu’il est de loin le candidat préféré des néo-libéraux (leur porte-parole, The Economist, montre sur sa couverture ce nouveau Louis XVIII en Napoléon) et des néo-conservateurs. Ils ne le soutiennent pas simplement comme ils soutiendraient n’importe quel candidat de droite, mais parce qu’il est le seul homme politique français important qui incarne leurs idées.

Pour eux, c’est l’espoir d’en finir une fois pour toutes avec l’hydre à deux têtes constituée par ce qui reste de modèle social français et de la politique indépendante de la France.

Aucun homme politique français, et certainement aucun candidat à la présidence de la République, n’a été aux États-Unis dire qu’il se sentait étranger dans son propre pays, dire qu’il est fier qu’on l’appele Sarkozy l’américain et considère comme arrogant le discours d’un premier ministre français (de Villepin à l’ONU en 2003) qui a fait l’admiration du monde entier.

Sa victoire représenterait une inféodation de la France à l’étranger comme il n’y en a jamais eu dans le passé, sauf suite à des défaites militaires.

La question n’est pas de savoir si on aime ou non Ségolène Royal ou si on fait ou non confiance à elle et à son parti. Bien sûr que les socialistes au pouvoir ne tiendront pas leurs promesses. Mais il vaut mille fois mieux, pour le mouvement social, qu’il ait en face de lui des socialistes qui ne tiennent pas leurs promesses qu’un Nicolas Sarkozy qui les tient.

Il vaut mille fois mieux avoir une présidente mal élue, élue par des gens qui votent contre son adversaire et non pour elle, que quelqu’un que toute la presse française et internationale présentera comme ayant un mandat pour mettre en ouvre un programme plus radical encore que celui qu’il promet.

Vaincre Sarkozy, c’est aussi montrer, comme cela a été fait le 29 mai, que la presse n’est pas toute puissante.

Il faut, entre les deux tours, réanimer les collectifs qui ont fait échouer le Traité Constitutionnel, refaire vivre la campagne anti-Le Pen de 2002, faire connaître les écrits et les paroles de Sarkzy. Que la « gauche de la gauche », qui a su si bien se diviser au premier tour, s’unisse au deuxième dans un combat explicitement anti-Sarkozy.

Les Français qui, par indifférence ou par fausse pureté morale laisseraient gagner Nicolas Sarkozy, en s’abstenant, doivent penser au message que son élection enverra dans le reste du monde, et surtout dans le tiers-monde : si même la France ne peut pas résister à l’hégémonie américaine, alors qui pourra le faire ?

C’est une dangereuse illusion de croire que « tout va sauter » si Nicolas Sarkozy est élu. Il y aura sans doute des émeutes, mais elles seront réprimées. La France n’est pas dans une situation pré-révolutionnaire. Le mouvement social devra travailler de nombreuses années avant d’arriver à une alternative crédible et réalisable.

Il est vrai que le projet néo-conservateur finira par échouer - mais grâce à la lutte des peuples du Moyen-Orient. Le peuple français peut néanmoins leur infliger une défaite très simplement et sans tirer un seul coup de feu : en disant non à Nicolas Sarkozy le 6 mai.

Jean Bricmont

Jean Bricmont est professeur de physique théorique à l’Université de Louvain (Belgique).
Il a notamment publié « Impostures intellectuelles », avec Alan Sokal, (Odile Jacob, 1997 / LGF, 1999) et « À l’ombre des Lumières », avec Régis Debray, (Odile Jacob, 2003), Impérialisme humanitaire. Droits de l’homme, droit d’ingérence, droit du plus fort ? - préface de François Houtart, (Aden octobre 2005).




- Extrait

Lisez ces quelques lignes, dont je ne suis pas l’auteur : « La vraie Bible de Nicolas Sarkozy réside dans la pensée néo-conservatrice américaine. Son vrai modèle ? George W. Bush. Plusieurs journalistes français ayant accompagné le ministre de l’Intérieur aux Etats-Unis en septembre 2006 ont raconté l’anecdote suivante. On lui demande en quoi il se différencie de George Bush. La réponse fuse, mélange d’humour à l’américaine, de fausse modestie et de provocation : « Il a été élu deux fois Président. Moi pas. » Il s’agit certes d’une boutade. Révélatrice, cependant.
Spontanément, Nicolas Sarkozy ne voir rien qui le distingue de George Bush. Sauf que l’un a gagné deux fois une élection présidentielle. Et l’autre pas. Pas encore ? Nous voilà prévenus ... »
L’anecdote est citée dans l’introduction d’un long rapport socialiste (une centaine de pages) qui décortique et met en garde contre « L’inquiétante “rupture tranquille” de Monsieur Sarkozy » (2) Et l’homme qui a coordonné ce rapport et signe les lignes ci-dessus est un certain Eric Besson. (...)

(2)Et je ne résiste pas à vous citer aussi la conclusion : « Il se prétend porteur d’une ambition pour la France, mais ne vise qu’à satisfaire sa boulimie de pouvoir et sa volonté de puissance. Il se dit déterminé et se révèle pur opportuniste. Il se prétend franc et direct, il est cynique et calculateur. Il prétend dénoncer les prudences tactiques, il exhibe en fait son appétit démesuré du pouvoir. Il pourfend la langue de bois, mais en invente une forme nouvelle, le parler cru. Voilà cinq ans que Nicolas Sarkozy trompe et abuse les Français. » (L’inquiétante « rupture tranquille » de Monsieur Sarkozy. Parti socialiste, 10 rue de Solferino, 75 007-Paris. Et http://hebdo.parti-socialiste.fr/).
Méchante humeur, par Bernard Langlois, http://lemondecitoyen.com




On peut, on doit, on va gagner le 6 mai : tous unis dans un formidable front contre Sarkozy ! par Gérard Filoche.


La dernière liberté : choisir son aversaire ... par Jacques Richaud.

Le vrai Sarkozy : ce que les grands médias n’osent pas ou ne veulent pas dévoiler, par Marianne.






URL de cet article
http://www.legrandsoir.info/Avec-Sarkozy-les-neo-conservateurs-veulent-mettre-la-main-sur.html
ajouter un commentaire
auteur   » Jean BRICMONT
thème(s)   » Néoconservateur  |  Nicolas Sarkozy
rubrique   » France
4971
> Avec Sarkozy, les néo-conservateurs veulent mettre la main sur la France, par Jean Bricmont.
25/04/2007 à 11:49, par Anonyme

Sarko dans le texte...

" Karcher en septembre, 200.000 adhérents en novembre. " " Racaille, le vocable était sans doute un peu faible. "

" Il y en a combien qui peuvent se permettre d’aller à la Courneuve ? Je suis le seul à être toléré dans ces quartiers. Je suis le seul ! "

" J’irai systématiquement, toutes les semaines, dans les quartiers les plus difficiles et j’y resterai le temps nécessaire "

" Maintenant, dans les réunions publiques, c’est moi qui fais les questions et les réponses et, à la sortie, les gens ont l’impression qu’on s’est vraiment parlé "

" Les gens qui habitent Neuilly sont ceux qui se sont battus pour prendre plus de responsabilités, pour travailler plus que les autres. "

" Si je ne faisais pas attention, tous les jours je serais à la télévision jusqu’à ce que les téléspectateurs en aient la nausée "

" Je n’aime pas étaler ce qui, finalement, appartient à ma vie privée "

" Dans un monde où la déloyauté est la règle, vous me permettrez d’afficher, de manière peut-être provocante, ma loyauté envers Jacques Chirac "

" Je refuse tout ce qui est artifice pour façonner à tout prix une image, les photos avec femmes et enfants, la success-story, vouloir se faire aimer, poser en tenue décontractée "

" L’homme n’est pas une marchandise comme les autres "

" Je le redis avec force : conformément aux engagements du Président de la République et du Gouvernement, EDF et Gaz de France ne seront pas privatisées. Mieux, le Gouvernement acceptera l’amendement du rapporteur portant de 50 % à 70 % le taux de détention minimum du capital des entreprises.
Alors vous me direz : "qu’est-ce qui garantit que la loi ne permettra pas de privatiser plus tard ?"
La réponse est simple : Il n’y aura pas de privatisation parce qu’EDF, c’est le nucléaire et qu’une centrale nucléaire, ce n’est pas un central téléphonique ! Un gouvernement ne prendra jamais le risque de privatiser l’opérateur des centrales nucléaires. "

86.***.75.***   #22339 
> Avec Sarkozy, les néo-conservateurs veulent mettre la main sur la France, par Jean Bricmont.
25/04/2007 à 22:47, par Anonyme

Bravo ! J’aime beaucoup

...il vaut mille fois mieux, pour le mouvement social, qu’il ait en face de lui des socialistes qui ne tiennent pas leurs promesses qu’un Nicolas Sarkozy qui les tient.

Que chacun se lève et dise sans état d’âme pourquoi Sarkozy est dangereux ! Il est inadmissible que des gens responsables fassent la fine bouche simplement parce que SR les déçoit. C’est tout simplement de la lâcheté. Et puis, à force d’être encouragée, peut-être apprendra-t-elle à faire un discours...

81.***.66.***   #22377 
> Avec Sarkozy, les néo-conservateurs veulent mettre la main sur la France, par Jean Bricmont.
29/04/2007 à 23:35, par Delamarre Mireille

Comme le note le journaliste américain d’investigation Wayne Madsen (un ancien officier de marine ayant servi à l’Agence à la Sécurité Nationale sous l’administration Reagan) sur son blog ( 27-29 avril 2007) : "Il semble que les néo cons, ayant perdu leurs bases d’opérations à Rome, Madrid, et probablement bientôt à Londres, et à la Banque Mondiale (Wolfowitz risque fort d’être contrain de démissionner du poste de directeur de la BM pour corruption ndlt), essaient de déplacer leurs opérations à Paris. Dans ce contexte, les elections présidentielles françaises ont des ramifications significatives pour l’Europe et le reste du monde." A propos des accusations de "tactiques staliniennes" portées par le directeur de campagne de Sarkozy, Claude Gueant, contre Beyrou, qui reprochait à SarkozySarkozy le candidat des néocons d’utiliser ses connections dans les medias et les affaires pour faire pression, Wayne Madsen écrit : " Nous avone entendu la même phraséologie des néo cons aux US répondant aux critiques, spécialement de la part d’un néo con américain qui maintient une maison en France et qui a plus qu’un simple interêt éphémère à ce que Sarkozy soit élu comme président de la France. En fait, selon un officier français de la DST, des écoutes (accréditées par la loi française) de ses appels internationaux, spécialement ceux en direction des Etats Unis et d’Israel, ont produit bien plus qu’un simple engouement passager des néo cons américains pour le futur politique de Monsieur Sarkozy.

[Blog De Wayne Madsen]url :http://www.waynemadsenreport.com/

77.***.119.***   #22614 
ajouter un commentaire
annonces sélectionnées et proposées par Amazon.fr
© LE GRAND SOIR - Diffusion non-commerciale autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.

Contacts | aide à la traduction | syndication   | site crée avec SPIP  | Hébergé par l'AUTRE.net

Bookmark and Share
Pour soutenir le Grand Soir
Cet espace vous est offert en libre service pour publier des articles et annoncer des événements. Merci de bien mentionner les sources et les références.
AGENDA
sam 20/03 MARSEILLE Journée d’information et de solidarité avec Alger Républicain
sam 20/03 Grenoble - St Martin d’Hères Soirée pour le Honduras - projection vidéo et musique
mer 24/03 PAU Conf-Débat de Maurice LEMOINE, journaliste au Monde Diplomatique, à Université de Pau
mer 24/03 POISSY 78 Projection-Débat "Et nos retraites ?" organisé par ATTAC Nord
jeu 25/03 PAU Colloque universitaire international "Le Bolivarisme, de Simon Bolivar à Hugo Chavez"
ven 26/03 PARIS Rassemblement pour les Cinq Cubains
ven 26/03 LILLE 2ème rassemblement Lillois pour la libération des 5
sam 27/03 MONTPELLIER un forum pour une école publique, laïque et populaire, intitulé "Enfant aujourd’hui, Citoyen demain" organisé par le Réseau des enseignants du primaire en résistance
mar 30/03 PARIS Manifeste Boycott, Désinvestissement, Sanctions (BDS) : Rassemblement devant le Ministère de la Justice
jeu 01/04 SAINT-DENIS (93) (jusqu’au 18 avril)"BARRICADE" par la Cie Jolie Môme
jeu 01/04 PARIS Mumia Jamal - projection film documentaire "In Prison My Whole Life" (Toute ma vie en Prison)
ven 02/04 ACHERES (78) Ciné-débat "LA STRATEGIE DU CHOC" organisé par Attac78Nord au Cinéma Pandora
ven 02/04 PARIS 18eme Rassemblement mensuel pour les 5 Cubains
lun 05/04 PERPIGNAN ***ANNULEE*** Exposition Cub@rT avec Antonio Guerrero, Liborio Noval et Milton Bernal
mar 06/04 Marseille ¡ Honduras Resiste ! - Soirée projection à l’Embobineuse
jeu 15/04 Montpellier-Palavas-les-Flots Concerts de soutien aux victimes de l’Agent Orange
jeu 06/05 PERPIGNAN Journées d’étude "Pourquoi nous obéissons..."
img_mini_5_internationale (3K) img_mini_boycott_israel (3K) img_mini_free_for_five (3K)
 
Nos lecteurs proposent
Chili : Tour d’horizon après le désastre
Francisco Herreros a effectué un reportage dans toute la zone dévastée par le tremblement de terre et le tsunami qui a suivi. L'écho qu'il en fait est loin des images véhiculées par les médias (...)
Primitivi
 
Femme Arabe, Musulmane et rapports sociaux de pouvoir.
« Nous ne pouvons espérer nous reconstituer nous même dans nos absences » [1] Le courant féministe moderne et occidental tel qu'il s'est développé à partir des années 60 a fait du sexisme et de (...)
Houria Tahrir
 
De la formation de la police à Cuba
Courte video très explicite : http://www.youtube.com/wa tch?v=BHQv... ;feature=player_embedded d'abord Zapatero EXIGE de Cuba le respect des DDH la présentatrice tele nous présente des images (...)
alfare
 
Afghanistan : CAPJPO-EuroPalestine obtient gain de cause au tribunal
La 7ème Chambre de la Cour d'Appel de Paris a confirmé jeudi un jugement de relaxe prononcé en faveur de CAPJPO-EuroPalestine, poursuivie par le ministère de la Défense pour un article critique (...)
EuroPalestine
 
Nos entrailles
Imagine que tu aies accouché dimanche dernier dans un hôpital public marocain. Un bébé magnifique. Imagine qu'on t'ait fait sortir le jour suivant, lundi. Imagine que tu sois revenue chez (...)
Helena MALENO
 
Lettre ouverte de l’Union nationale des artistes et des écrivains cubains et de l’Association Hermanos Saíz aux intellectuels et artistes du monde
Aux intellectuels et artistes du monde Lettre ouverte de l'Union nationale des artistes et des écrivains cubains et de l'Association Hermanos Saíz Au moment même où la Foire du livre sillonnait (...)
DIVERS
 
elections : une abstention record devrait permettre une annulation du scrutin
LE 17.03.2010 > — > On peut en rire ou en pleurer, mais le fait est que nous sommes bel et bien entrés dans la phase finale des élections régionales avec pour résultat au premier tour un (...)
jean- michel sady msea
1 commentaire 
Honduras : entreprises, taxes et militaires
Sous la présidence de Lobo le business se porte bien merci. Les franchises des chaînes étrangères de fast-food vont certainement se voir à nouveau exonérées d'impôts durant dix ans, les anciens (...)
Primitivi
 
Honduras : Région de l’Aguán, ouvriers agricoles et journalistes semblent des cible privilégiées.
La ronde des exactions continuent au Honduras, bien que le pays soit maintenant dirigé par un président "démocratiquement élu", comme on dit, les paramilitaires assassinent à tout va. Et les (...)
Primitivi
 
L’aliénation linguistique (suite)
Le mythe hégémonique d'homogénéisation est fallacieux. Il suppose la supériorité des uns et rejette comme illégitime la contestation des autres. Ce mythe fonde une forme de racisme : qui est (...)
Bernard GENSANE
 

VU SUR LE WEB
Peut-on mesurer les performances sociales et écologiques d'une région ?
Les régions protègent-elles de la crise sociale et environnementale ? Pour que, aux lendemains des élections régionales, ce soit vraiment le cas, d'autres indicateurs que la sacro-sainte croissance devront guider l'action des Conseils régionaux. L'empreinte écologique et, surtout, l'indicateur (...)
Basta !
A la croisée des fleuves
On ne peut concevoir une plus belle image de résistance à la brutalité et au simplisme des temps que celle de ces juifs irakiens, filmés par Florence Strauss dans son documentaire sur la musique arabe, Le Blues de l'Orient, qui, dans leur maison en Israël, perpétuent la tradition des « salons (...)
Périphéries
Asunaça de esquerra
Dans le grand bazar de « la gauche de gauche », une région nous montre le chemin…
Fakir
La Cites signe l’arrêt de mort du thon rouge
Greenpeace condamne l'échec des gouvernements présents à la Cites, qui viennent de rejeter l'interdiction du commerce international du thon rouge. Cette conférence était une chance historique de sauver l'espèce, menacée d'extinction. Aucune mesure de protection n'a été prise pour la sauvegarde (...)
Greenpeace France
Congo : Culture de la violence ou conflit géostratégique ?
Depuis fin août, la violence se déchaîne à nouveau dans l'est du Congo. Les Congolais ont-ils développé une culture où meurtre et viol sont la règle ? L'offensive récente prouve qu'il faut chercher l'origine du conflit (...)
Michel Collon - Le site
Dernière sCEAnce
(Le 38e appel du pied – dont personne ici n'ignore plus qu'il l'a grand – du Maître, qui a tendance à diriger lesdits appels virtuels vers mon arrière-train, me pousse à publier un texte ni émouvant, ni spécialement drôle, probablement aride et pourvu d'un titre moyen, qui n'aura (...)
Rezo.net
La « journée de la colère » gagne la Palestine
« Nous reviendrons demain, après l'école. Ce n'est pas fini. Nous reviendrons ici chaque jour et nous continuerons à manifester pendant des semaines et des mois. Mardi, 16 mars, des centaines et des centaines de Palestiniens de toutes tendances politiques sont descendus dans les rues, les (...)
Info-Palestine
L'ex Premier ministre thai en fuite, Thaksin Shinawatra, naturalisé Monténégrin
Réunis depuis trois jours dans la capitale thailandaise, plusieurs dizaines de milliers de « chemises rouges » (UDD/DAAD), partisans de l'ancien Premier ministre Thaksin Shinawatra, ont collecté 300 litres de sang. Puis, ils ont manifesté en aspergeant de leur sang la résidence de l'actuel (...)
Voltaire
Tribune : l'indispensable rôle de l'Etat dans le redressement économique, par Michael Meacher, député britannique
« Le système néolibéral a manifestement failli, » constate le député travailliste Michael Meacher : « la privatisation, la déréglementation et la flexibilité du marché du travail ont été appliquées, sans produire pour autant une croissance stable ou le plein emploi. L'accroissement démesuré de (...)
ContreInfo
Mobilisation pour la journée de grève du 23 mars 2010 !
Communication – Culture – Eau – Éducation – Emploi – Énergies – Équipement – Finances – Informations – Justice – Logement – Santé – Social – Transport... Usagers - Salarié-e-s - Élu-e-s / Associations - Syndicats (...)
M’PEP