11 

Boucherie israélienne en mer

A l’heure où j’écris ces lignes, l’étendue du massacre israélien perpétré en mer n’est pas encore connue. Cependant, nous savons d’ores et déjà que vers 4 heures du matin, heure de Gaza, des centaines de commandos de l’armée israélienne ont pris d’assaut la flottille internationale humanitaire Free Gaza. Nous savons par la presse arabe qu’au moins 16 militants de la paix ont été assassinés et plus de 50 ont été blessés. Une fois de plus, Israël démontre de manière dévastatrice qu’il ne cherche pas à cacher sa véritable nature : une collectivité meurtrière inhumaine alimentée par la psychose et mue par la paranoïa.

Pendant des jours, le gouvernement israélien a préparé la société israélienne au massacre en mer. Il a dit que la flottille transportait des armes, qu’il y avait des « terroristes » à bord. Ce n’est qu’hier soir que j’ai compris que cette manipulation médiatique était destinée à préparer l’opinion publique israélienne à une opération militaire meurtrière dans les eaux internationales. Ne vous y trompez pas. Si moi je savais ce qu’Israël préparait et les conséquences éventuelles, le gouvernement et le commandement militaire en étaient parfaitement conscients depuis le début. Ce qui est arrivé hier n’est pas seulement un acte de piraterie terrorise. C’est en réalité un assassinat commis au vu et au su de tous.

Hier à 22 heures, j’ai contacté Free Gaza et je leur ai fait part de tout ce que je savais. Je comprenais évidemment que des centaines de militants pacifistes, la plupart des gens âgés, n’avaient aucune chance contre la machine à tuer israélienne. J’ai prié toute la nuit pour nos frères et soeurs. A 17 heures GMT, la nouvelle est tombée. Dans les eaux internationales, Israël avait attaqué une convoi international innocent de bateaux transportant du ciment, du papier et des médicaments aux Gazaouis victimes d’un blocus. Les Israéliens ont tiré à balles réelles et assassiné et blessé tout ce qui bougeait.

Aujourd’hui il y aura des manifestations à travers le monde, de nombreux deuils seront organisés. Nous verrons peut-être même quelques amis d’Israël exprimer leur « condamnation » du massacre. A l’évidence, ce sera insuffisant.

Le massacre d’hier était une opération préméditée. Israël voulait faire couler le sang parce qu’il croit que son « pouvoir de dissuasion » se renforce à chaque mort qu’il laisse dans son sillage. La décision israélienne de lancer des centaines de soldats commandos contre des civils a été prise par le gouvernement et le haut commandement de l’armée. Ce que nous avons vu hier n’était pas simplement une erreur commise dans le feu de l’action. Ce fut une erreur institutionnelle d’une société morbide qui a perdu depuis longtemps toute humanité.

Ce n’est pas un secret que les Palestiniens subissent un siège depuis des années. Mais il revient désormais aux nations de prendre l’initiative et d’exercer les pressions les plus fermes sur Israël et ses citoyens. Puisque le massacre d’hier a été commis par une armée populaire obéissant aux ordres donnés par un gouvernement « démocratiquement élu », désormais chaque Israélien, jusqu’à preuve du contraire, devra être considéré comme un criminel de guerre.

Considérant qu’Israël a donné l’assaut à des bateaux battant pavillon irlandais, turque et grecque, les pays membres de l’OTAN et de l’Union Européenne doivent immédiatement rompre leurs relations avec Israël et interdire leurs espaces aériens aux avions israéliens.

Considérant l’information hier sur la présence de sous-marins nucléaires israéliens dans le Golfe, la communauté internationale doit réagir rapidement et avec célérité. Israël est désormais officiellement un état fou et dangereux. Non seulement l’Etat Juif n’accorde aucune valeur à la vie humaine, comme nous l’avons vu lors de la campagne de presse qui a débouché sur ce massacre, mais Israël trouve du plaisir à infliger des souffrances et des destructions.

Gilad Atzmon
http://www.gilad.co.uk/writings/israeli-butchery-at-sea-by-gilad-atzmon.html

Traduction Le Grand Soir

COMMENTAIRES  

01/06/2010 09:05 par bolivariana

Bonjour,

je suis d’accord avec vous sur un certain nombre de points. Israel fait subir un sort ignoble à la Palestine, qui mérite une "vraie" condamnation internationale, et le sort qu’a connu cette flotille n’est que la partie visible de l’iceberg.
Ceci dit, je ne suis pas du tout d’accord pour dire : "Puisque le massacre d’hier a été commis par une armée populaire obéissant aux ordres donnés par un gouvernement « démocratiquement élu », désormais chaque Israélien, jusqu’à preuve du contraire, devra être considéré comme un criminel de guerre."
Ces actes ignobles sont le fait de l’Etat d’Israel, mais s’il a été élu par une majorité, il n’a pas été élu par l’unanimité des Israeliens, et certains Israeliens ne le soutiennent pas.
Ainsi, je ne pense pas qu’il soit juste de mettre tout le monde dans le même panier.
Le gouvernement français contribue grandement à la misère en Afrique, ceci dit, je ne me sens pas solidaire de ce gouvernement, je ne l’ai pas choisi et il ne me représente absolument pas. Il représente une partie de la France, qui l’a (médiatico)démocratiquement élu, mais il ne représente pas tous les Français, et je refuse d’être associée à ce gouvernement, et donc être considérée comme une criminelle pour le simple fait de ma nationalité.
Ainsi, je pense qu’il n’est pas juste de considérer chaque Israelien comme un criminel. Réduire l’Homme à sa nationalité et ne juger que pour elle et non pas pour ses actes me semble tout simplement relever du fascisme de base.
Je suis donc d’accord, il faut condamner et punir sévèrement Israel, mais s’il vous plait, ne discréditez pas une certaine pensée en faisant des raccourcis.

Bonne journée.

01/06/2010 09:08 par Anonyme

Cela ne changera malheureusement rien du tout !

Le monde entier voit ce qui se passe au proche orient, mais personne n’a le courage de dire à Israel de se calmer et de se tenir à carreaux au risque de s’exposer à des sanctions internationales.
Ils préfèrent nous parler du "danger" que représente l’Iran, pays qui ne demande rien à personne et qui ne fait rien à personne.

Le lobbying israelien s’est déjà mis en route, nous voyons déjà de ci de là , des accusations sur les liens supposés entre l’Iran, Al quaida(al quaida, mouvement créer de toute pièce par la cia du temps de la guerre URSS/Afghanistan), le Hezbollah et le Hamas.

Donc Ben Laden serait le pote de Ahmadinejad, président de l’Iran, donc prochaine victime de l’hystèrie sioniste.

En réalité, rien ne changera, tout s’aggravera, la haine amenant la haine, le sang amenant le sang.

Je souhaite simplement, que de part et d’autres, qu’il y ait des gens sensés pour arrêter cette machine infernale qu’est iSSrael.

BlackDjai

01/06/2010 10:32 par kounet

Les médias Occidentaux sont une honte notoire pour nous tous et France-Inter ne fait hélas pas exception ; Nous avons jeté notre télé il y a plus d’un an, nous allons jeter aussi France-Inter si leurs mensonges continuent également ;
Nous aimerions aussi que Guetta se taise : Il n’a rien à dire sinon faire le perroquet .
Israèl est un pays odieux, il est aujourd’hui haî par une majorité dans ce monde car ne l’oublions pas, nous, les bons Blancs prédateurs ne sommes qu’une minorité .
Je pense que Gaza a besoin d’autre chose que des prières !

01/06/2010 11:19 par zdr

Comme l’explique bolivariana, il ne faut pas généraliser en plaçant toute une population sur la même longueur d’onde.

Ceci étant, il fût une époque où des humanistes réputés avaient un certain mal à considérer les africains humains.
Tout comme Jésus est toujours représenté par un personnage "blanc" (européen).
Je suis convaincu que nos bien-pensants aux manettes du pouvoir en Europe sont animés par la même logique que ces humanistes du passé.
Ouf, qu’il n’y avait pas de militant UMP parmi les victimes.
L’Europe : une dictature décomplexée qui gère une population en lui lavant le cerveau.
Une minorité résiste, mais elle n’en a cure, pour ces récalcitrants à l’endoctrinement, il y a le mépris, le discrédit et/ou la force.

01/06/2010 11:29 par Néo-Résistant

Je pense que ce nouvel acte de barbarie va déclencher chez les dirigeants du monde entier une vague de protestation qui va se terminer par... un grand coup d’épée dans l’eau !

Le conseil de sécurité de l’ONU va bien sûr tenter de condamner Israel mais les USA vont mettre leur veto et les palestiniens n’auront plus qu’à pleurer sur leur sort... une fois de plus.

Je suis défaitiste ?
Non, mais je ne crois pas que nos hommes politiques aient le courage de changer d’attitude envers Israel sans pression populaire, les lobbies Israéliens sont trop bien implantés, c’est à la population du monde entier de faire pression à la fois sur Israel et sur les hommes politiques pour faire bouger les choses.

Manifestations pacifiques, conférences, débats, diffusion de documents et de vidéos... etc... mais surtout boycott de tous les produits Israeliens, nous devons faire monter la pression de tous les côtés !

http://www.everyoneweb.fr/marredelagauchecaviar/

01/06/2010 11:59 par Elblanco

D’accord avec Bolivariana, ne tombons pas dans la stigmatisation et la pensée réductrice. Je m’en étonne d’autant plus que, ce site dénonce (à raison) relativement régulièrement les manipulation médiatico-politique dont sont victimes les masses et le peu de caractère démocratique de nos...démocratie du fais du rapprochement et de la connivence média-politique, dirigé par une pensée unique, dogmatique, dominatrice et dont la plus grande force est d’égaré ses citoyens, les trompés, leur mentir...et leur faire oublier. Les Israëliens ne sont pas plus mauvais que nous, ils vivent dans la peur, une peur disproportionné et soigneusement entretenue, qui permet de justifier et légitimer ce genre d’acte de barbarie. Il y a des cons, des monstres, des personnages écoeurant en Israël, mais pas plus et pas moins qu’ailleurs.

Israël doit être dénoncer pour ces actes (et pas que celui-ci), mais c’est son gouvernement et les politiciens en générale qui doivent l’être, pas les citoyens, qui sont bien souvent plus des victimes que des coupables. Qui plus est...L’hypocrisie de nos ministres et de l’Occident fait peur à voir, eux-aussi méritent des sanctions. Ca fais trois mois qu’ils sont au courant de l’organisation de ce convoi, trois semaines qu’Israël prévient, ce qu’on dès lors appelé un massacre organisé, qu’il arraisonnera les bateaux (et ce malgré la fouille, négative,des bateaux par les Turcs,Grecs et chypriote => La Turquie est un des principaux alliés d’Israël dans la région...Grosse bévue des stratèges Israëlien). Et rien...malgré que le droit international dont tous nos pays sont signataires autorise ce genre de convoi et les légitimes...Encore une fois comment ne pas remarquer avec amertume que, tous ces beaux principe de droit internationaux...Ne valent qu’en certain circonstance et en fonction de ce qui nous avantage...

Je rajouterai une chose, ça fais dix ans que l’Europe ferme les yeux sur ce qui se passe, que les Etats-Unis soutiennent et encourage, que certaine de nos institutions y participe (je suis Belge et Dexia, grande banque Belge récemment victime de la crise d’ailleurs, finance les colonies Israëlienne...). Nos gouvernement, sont tous aussi fautif et condamnable, mais comme Israël, ne le seront pas. Israël a un loby trop puissant pour que nous puissions intervenir (il faudrait cela dis en avoir le volonté), même les Etats-Unis se font promener quand Israël n’est pas d’accord. Cependant, au-delà du drame, je souligne qu’Israël vient, de s’isoler un peu plus. C’est un état de moins en moins soutenable, qui excite de plus en plus la haine du peuple palestinien et qui un jour, finira par tous perdre. Au fait...Quand on voit ça. on se demande pourquoi on s’inquiète tant de l’Iran et son programme nucléaire. alors que là on a une bande de fou furieux déjà bien armé...de nucléair.

01/06/2010 14:01 par Anonyme

LA SOCIETe ISRAELIENNE A T’ ELLE ENCORE DES RESSOURCES D’ENDURER CES FAITS IGNOBLES QUE LEUR DIRIGEANTS COMMETTENT AVEC LA BENEDICTION DE L’ONCLE SAM ?

et ces americains ce gendarme du monde comme ils aiment s’en affubler qui claironnent la justice à tout bout de champ ou sont ils ?

et cette onu ?
et...

01/06/2010 22:30 par emcee

Moi aussi, je suis d’accord avec Bolivariana : les Israéliens sont comme les Français : soit manipulés (par les médias et la majorité des hommes et femmes politiques) soit réduits au silence, soit discrédités pour s’opposer à la politique "mainstream".

Cela dit, Atzmon a raison de dire que tout cela était prémédité et que ce n’est pas une bavure. S’ils avaient voulu seulement les empêcher de passer, ils s’y seraient pris autrement. Ils ont une armée surentraînée, pas des soldats d’opérette improvisés. En outre, il semble évident que les autorités de la "communauté internationale" étaient au courant des desseins d’Israël.

D’autre part, les arguments avancés pour justifier de légitime défense sont tellement ridicules que les explications vaseuses de certains occidentaux ne doivent pas leurrer grand monde, sauf les inconditionnels aveugles.

Autres infos  :

Les centaines de militants pro-palestiniens, arrêtés par l’armée israélienne sont toujours détenus en Israël, loin des médias. Pendant ce temps, les militaires, eux, donnent librement leur version des faits.

Une réunion d’urgence a eu lieu lundi soir au siège de l’ONU suite à l’assaut de l’armée israélienne contre la Flottille de la Liberté.

Le ministre turc des Affaires étrangères demandait une enquête indépendante, conduite par les Nations-Unies, déclarant qu’il s’agissait d’une grave violation du droit international.
Evidemment, les US ont empêché le vote d’une résolution, et la réunion s’est conclue par une déclaration non contraignante pour Israël.

Le représentant des Etats-Unis préconise qu’une enquête "prompte, impartiale, crédible et transparente" soit menée sur cette affaire par … Israël. Ce serait risible si ce n’était si ignoble.(source : le Guardian)

NB. réflexion en passant : où est donc passée une certaine "Catherine" qui réclamait la traduction du billet d’Atzmon et qui a été servie sur un plateau ?

02/06/2010 14:31 par Fethi GHARBI

Arrêtons de spéculer sur la démocratie et sur les élections !!!

Ce pauvre peuple d’Israël manipulé par un état sanguinaire ! Allons donc !

Toutes ces hordes ashkénazes et slaves venus des tréfonds de l’Europe avec l’idée fixe de génocider les autochtones et de prendre leur place !

Mais cela ne doit certainement plus scandaliser personne !

N’est-ce pas les européens qui ont vidé l’Amérique du nord de ses habitants pour bâtir sur leurs ossements ce modèle de civilisation qui fait leur fierté ? Et que dire de l’Australie et de la Nouvelle Zélande !

Je crois qu’il faut arrêter de vouer à l’anathème les seuls dirigeants sionistes pour disculper le reste. Cette entité nommée Israël ne constitue pas une quelconque déviance, elle est le continuum de l’élan conquérant de l’occident qui après l’échec cuisant des croisades rêve toujours de s’emparer d’un orient qui ne lui appartient pas.

02/06/2010 14:54 par legrandsoir

Je crois qu’il faut arrêter de vouer à l’anathème les seuls dirigeants sionistes

Exact, il ne faut pas oublier les autres sionistes, dirigeants ou pas...

Toutes ces hordes ashkénazes et slaves venus des tréfonds de l’Europe

... des "hordes" ? "ashkénazes et slaves" ? "venus des tréfonds de l’Europe" ?

Avez-vous une analyse plus politique ?

02/06/2010 15:11 par Fethi GHARBI

@ LGS

Il n y a pas plus politique !!!

(Commentaires désactivés)