RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Coupe des Etats Impérialistes - Tournoi des Caraïbes : Match France-USA

D’après le reporter REGIS DEBRAY sur France-Inter Vendredi 22 Janvier au micro de Nicolas Demorand

La France qui a : « deux porte avions dans la zone : La Martinique et la Guadeloupe » (dixit Debray) mènerait donc par deux à un !

Triste discours qui rappelle cruellement l’époque où une fraction de la gauche française s’opposait à l’indépendance de l’Algérie au prétexte que les Etats-Unis prendraient la place. Discours éclairant sur l’intérêt réel de la bourgeoisie française pour ses colonies antillaises.

Mais les moyens mis en oeuvre par le Pentagone - voir ci-dessous -laissent peu de chance à l’équipe France-Empire qui court à la relégation en division inférieure. En effet, l’encerclement maritime et la prise de contrôle total des accès aériens ont d’ores et déjà transformé la République d’Haïti en une annexe des USA, futur Hawaï ou futur Porto-Rico ?

Après avoir outrageusement léché les bottes de George W. Bush, la République franco-bananière découvre soudainement qu’elle n’est plus pour l’administration OBAMA et, malgré ou à cause de sa capitulation Otanienne, qu’un quelconque sous-traitant des opérations impérialistes étasuniennes, invitée ici où elle est inconnue : Afghanistan, écartée, là où elle croyait avoir les restes de quelque influence : Haïti

Telle est la douloureuse réalité de l’état à laquelle elle est désormais réduite : celui de petit mercenaire d’un impérialisme insupportable au moment même où celui-ci en est réduit à masquer ses échecs stratégiques : Irak, Afghanistan, par des succès faciles et honteux face à des adversaires minuscules : Honduras, Haïti.

COMAGUER


INVASION D’HAITI : LA RESISTIBLE ARMADA - A LA DATE DU 22.01

La composition la flotte US d’invasion est la suivante :

USS Carl Vinson (CVN 70)PORTE AVIONS 19 HELICOPTERES
USS Bataan (LHD 5) PORTE HELICOPTERES
USS Nassau (LHD 4) PORTE HELICOPTERES
USS Messa Verde (LPD 19) TRANSPORT DE CHALANDS DE DEBARQUEMENT
USS Ashland (LSD 48) TRANSPORT DE CHALANDS DE DEBARQUEMENT
USS Gunston Hall (LSD 44) CHALAND DE DEBARQUEMENT
USS Fort McHenry (LSD 43) CHALAND DE DEBARQUEMENT
USS Carter Hall (LSD 50) CHALAND DE DEBARQUEMENT
USS Normandy (CG 60) CROISEUR LANCE MISSILES
USS Bunker Hill (CG 52) CROISEUR LANCE MISSILES
USS Higgins (DDG 76) DESTROYER LANCE MISSILES
USS Underwood (FFG 36) FREGATE
USNS Comfort (T-AH 20) NAVIRE HOPITAL 1000 LITS
USNS Grasp (T-ARS 51) BATIMENT DE RENFLOUEMENT
USNS Henson (T-AGS-63) BATIMENT DE SURVEILLANCE OCEANOGRAPHIQUE
USNS Sumner (T-AGS-61) BATIMENT DE SURVEILLANCE OCEANOGRAPHIQUE
USNS 1st LT Jack Lummus (T-AK 3011) PORTE CONTENEURS POUVANT OPERER SANS INSTALLATIONS PORTUAIRES TRANSPORT DE MATERIEL MILITAIRE
USNS PFC Dewayne T. Williams (T-AK 3009)TRANSPORT DE MATERIEL MILITAIRE
USNS Sacagawea (T-AKE 2) NAVIRE RAVITAILLEUR POLYVALENT
USNS Big Horn (T-AO-198) NAVIRE RAVITAILLEUR

Les sous-marins n’étant par définition pas visibles, le SOUTH COMMAND qui dirige l’ensemble des opérations, s’abstient de les mentionner, mais ils sont nécessairement présents.

Au sol est déployée la 82° division aéroportée.

URL de cet article 9866
  

Rêves de droite : Défaire l’imaginaire sarkozyste
Mona CHOLLET
« Elle, je l’adore. D’abord, elle me rassure : elle ne dit jamais "nous", mais "moi". » Gilles Martin-Chauffier, « Fichez la paix à Paris Hilton », Paris-Match, 19 juillet 2007. En 2000, aux États-Unis, un sondage commandé par Time Magazine et CNN avait révélé que, lorsqu’on demandait aux gens s’ils pensaient faire partie du 1 % des Américains les plus riches, 19 % répondaient affirmativement, tandis que 20 % estimaient que ça ne saurait tarder. L’éditorialiste David Brooks l’avait (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Ce n’est pas de Wikileaks que les Etats-Unis ont peur. Ce n’est pas de Julian Assange qu’ils ont peur. Qu’importe ce que je sais ? Qu’importe ce que Wikileaks sait ? Ce qui importe, c’est ce que VOUS savez." — Julian Assange

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.