préc.

impr.

augm.

dimin.

env.

suiv.
Claude RIBBE
Conversation avec Jean-Pierre le kiosquier.
Hier, j'ai eu une conversation, disons-le, philosophique avec le subtil Jean-Pierre qui vend les journaux dans son kiosque et, donc, en sait long sur l'humanité. Même L'Humanité Dimanche où je me suis exprimé cette semaine, bien que n'étant pas, c'est évident, communiste. Il m'a demandé si (...)
Racisme anti-blancs ?
Une expression qu'on n'entendait plus chez nous depuis que Finkielkraut, la « belle intelligence française », est devenu muet, mais qui revient dans le journal Libération à propos de fermiers Afrikaners qui s'estiment discriminés. Le racisme dont souffrent certains Afrikaners n'est que la (...)

(CUBA) "Tant qu’il y aura l’impérialisme, nous ne pouvons nous permettre le luxe du pluri-partisme. Nous ne pourrions jamais concurrencer l’argent et la propagande que les Etats-Unis déverseraient ici. Nous perdrions non seulement le socialisme, mais notre souveraineté nationale aussi"

Eugenio Balari
in Medea Benjamin, "Soul Searching," NACLA Report on the Americas 24, 2 (August 1990) : 23-31.

#125
Karl MARX
Présentation de l’éditeur
" On ne peut prétendre que quelques belles pages peuvent à elles seules changer la face du monde. L’œuvre de Dante tout entière n’a pas suffi à rendre un saint empereur romain aux Communes italiennes. Toutefois, lorsque l’on parle de ce texte que fut le Manifeste du parti communiste publié par Marx et Engels en 1848 et qui a, indéniablement, exercé une influence considérable sur deux siècles d’histoire, je pense qu’il faut le relire du point de vue de sa (...) Lire la suite »

Thèmes similaires
Ne le dites à personne, parce que ça ne s’est pas passé à Cuba…
Koldo Campos Sagaseta
(À l'intention des médias de l'information) Ils ont assassiné le journaliste Israel Zelaya Díaz. C'est le dixième journaliste assassiné depuis le début de cette année… mais n'en parlez pas, parce que ça ne s'est pas passé à Cuba. Ça s'est passé dans cette irréprochable démocratie qu'est (...)
"Enquête exclusive" et le Venezuela
Frédéric ANDRE
Dimanche soir, l'émission "Enquête exclusive" consacre un reportage à Benidorm, haut lieu d' un tourisme de masse mêlant littoral bétonné, bordels et drogues. Fin du reportage, un autre s'apprête à commencer, son titre : « Caracas : Gang, favelas, Miss univers », une émission déjà diffusée en (...)

Tribune libre & Opinions
Israël, la bride sur le cou.
Thami BOUHMOUCH
« Si l'on ment, il faut mentir jusqu'au bout. Il faut du mensonge faire un acte de foi » D. Lévy-Chedeville Fourberie et contrevérités. Le drame palestinien a débuté en 1917, lors de la fondation du « foyer national jui f », avec la complicité du gouvernement britannique et de la Société des (...)
L’avis d’un expert
Fidel CASTRO
Si l'on me demandait qui est le meilleur connaisseur de la pensée israélien, je répondrais sans hésitation que c'est Jeffrey Goldberg. Journaliste inlassable, il est capable de rencontrer des dizaines de fois un leader ou un intellectuel israélien pour enquêter sur sa pensée. Il n'est pas (...)

4 commentaires 

Grâce à la « diversité », on apprend que les riches auraient du talent.

Claude RIBBE
photo : Liliane Bettencourt, héritière, aujourd’hui la femme la plus riche de France. Crédits photo : AFP

Je reviens sur la question de la « diversité » pour rappeler qu’elle relève essentiellement de la communication politique et qu’elle n’a jamais eu aucun autre ancrage. Elle ne résiste d’ailleurs pas trois minutes à une analyse sérieuse. Il faut situer l’origine de sa diffusion dans les cercles patronaux de la droite libérale qui ont imposé, au cours des dix dernières années, un prétendu modèle d’intégration par l’élitisme. Dans cette idéologie, époustouflante de naïveté, on retrouve le dogme, aujourd’hui très répandu, si l’on se réfère à la lecture de la presse française (il suffit de feuilleter le Monde du jour) que la réussite d’une vie serait essentiellement professionnelle, que l’élite serait avant tout sociale. Au moment où la plupart des Français vivent avec moins de 2000 euros de revenus mensuels, des think tanks, uniquement créés pour démontrer que plus on est riche, plus on aurait du « talent », tentent de faire croire que plus on a de « talent » plus on a un revenu élevé. Par un sophisme extraordinaire, on apprend ainsi que les riches sont riches parce qu’il travaillent. Et s’ils gagnent beaucoup d’argent par leur prétendu travail, c’est parce qu’ils auraient ce fameux « talent ». Donc les riches seraient riches parce qu’ils ont du « talent ». Liliane Bettencourt aurait beaucoup de « talent ». Dans cette logique, les officines à justifier le système ont tiré de leur chapeau que pour acheter la paix sociale, il suffit de promouvoir (grâce à la docilité des médias, dirigés par des gens de « talent ») quelques personnes à la peau plus sombre pour démontrer à la masse des autres, les miséreux, qu’il leur suffit de faire la même chose, que leur couleur ne compte pas. Si vous avez du « talent », prosternez-vous devant le système : votre couleur deviendra un atout. Si vous êtes discriminé, c’est de votre faute : vous n’avez pas de « talent ». Bien évidemment, ces think tanks tiennent l’idée de « race » (et l’infériorité de certaines) pour une évidence. Si les peuples mis en esclavage et colonisés avaient eu du « talent », les choses n’auraient-elles pas été différentes ?

Claude Ribbe
http://www.claude-ribbe.com/dotclear/

URL de cet article
http://www.legrandsoir.info/Grace-a-la-diversite-on-apprend-que-les-riches-auraient-du-talent.html
ajouter un commentaire
auteur   » Claude RIBBE
thème(s)   » Désinformation & Propagande
rubrique   » Tribune libre & Opinions
10184
Grâce à la « diversité », on apprend que les riches auraient du talent.
08/03/2010 à 06:45, par Olivia Kroth
Je suis contente que le Grand Soir éxiste et nous donne des informations alternatives parce que les "Médias Mainstream" désinforment et mentent.
78.***.232.***   #60485 
Grâce à la « diversité », on apprend que les riches auraient du talent.
08/03/2010 à 10:28, par Michel

Bonjour,

"Par un sophisme extraordinaire, on apprend ainsi que les riches sont riches parce qu’il travaillent. Et s’ils gagnent beaucoup d’argent par leur prétendu travail, c’est parce qu’ils auraient ce fameux « talent ». Donc les riches seraient riches parce qu’ils ont du « talent »."

et ils font surtout un héritage !!!

82.***.1.***   #60488 
Grâce à la « diversité », on apprend que les riches auraient du talent.
09/03/2010 à 21:01, par yourglaaa
Le seul talent de Bétancourt, c’est d’avoir été la fille de son père, tout comme Dassaut et tant d’autres. A part ça, ça n’a pas l’air de lui réussir physiquement d’être la boss de L’oréal, pourtant elle le vaut bien, non ?
115.***.213.***   #60516 
Grâce à la « diversité », on apprend que les riches auraient du talent.
09/03/2010 à 21:13, legrandsoir
allons. Pour son âge c’est plus que bien. C’est même troublant. Mais ce n’est pour ça que cette photo a été choisie...
#60517 
ajouter un commentaire
annonces sélectionnées et proposées par Amazon.fr
Qui sommes-nous ? |  Contacts |  aide à la traduction |  site crée avec SPIP  | Hébergé par l'AUTRE.net
suivez Le Grand Soir sur :   RSS Syndication   Twitter   Facebook   Myspace   FeedBurner   NetVibes   Tumblr      Google Reader  autre :  Abonnez-vous !
img_mini_5_internationale (3K) img_mini_boycott_israel (3K) img_mini_free_for_five (3K)
Mardi 1er septembre, ils étaient partis de Carcassonne, casqués, armés de fusils, de gaz lacrymogènes, harnachés comme des Robocop pour protéger notre bon président qui ne peut pas mettre le nez (...)
 
Nos lecteurs proposent
Rendez-vous des manifestations du mardi 7 septembre 2010
(01) Bourg-en-Bresse : 14h30, Champ de Foire. (01) Belley : 17h30, Mairie. (02) Laon : 15h00, Pont de Vaux (02) St Quentin : 17h00, Place du Huit octobre (02) Soissons : 17h00, Parc St Pierre (...)
do
 
La véritable perspective de la Torah juive quant à la Palestine, la légitimité et le droit au retour.
Note du Grand Soir : cet article posté par un internaute n'est apparemment pas signé. Nous avons retrouvé sa source sur un site de Neturei Karta "Juifs Unis Contre le Sionisme" (voir lien à la (...)
Juifs Unis Contre le Sionisme
 
La xénophobie n’a pas fonction idéologique : elle est un instrument de classe
Cette indignation contre l'ignominie est lyrique et émouvante, mais il convient de rappeler que la xénophobie, brandie pour la énième fois en France, n'a pas fonction idéologique : pratiquée avec (...)
Annie LACROIX-RIZ
 
Les ravages de la LRU (suite)
Mon camarade et ami Xavier Lambert vient de me faire passer cette très bonne analyse sur la "gouvernance" des universités, suite à l'application de la LRU. Le terme de "gouvernance", qui s'est (...)
Bernard GENSANE
 
Iraq : « La guerre la plus humaine de l’Histoire ».
Veuillez trouver ci-joint un article qui rappelle ce que fut de bout en bout la guerre de l'Empire contre les peuples d'Iraq, au moment ou ses troupes de soudards déguerpissent, fort relativement (...)
Boualem Malik
 
Reflexion sur le comportement humain. (vidéo)
Albert Jacquard
 
Défendre la paix : unique alternative
« Fidel voyage dans le futur, revient et nous l'explique » Abdelaziz Bouteflika Président de l'Algérie (2001) Cet été, des centaines de millions de personnes se sont passionnées pour la Coupe (...)
Pablo Luis González Justo
 
Mort de Franklin Brito, la meute médiatique de nouveau en chasse contre Chávez.
Ce sur quoi avait tablé l'opposition vénézuélienne est arrivé. S'inspirant de leurs homologues cubains, les gusanos, les escuálidos ont poussés quelqu'un vers la mort pour fabriquer un martyr. (...)
Divers
 
Le premier ministre Ralph Goncalves dénonce un complot des Etats-Unis
Même dans une petite île perdue dans les Caraïbes, ils restent toujours les mêmes. Ralph Goncalves est premier ministre de Saint Vincent et les Grenadines, c'est un tout petit pays. Mais ce pays (...)
Radio del sur
 
L’incroyable arnaque de BP : le puits (B) qui n’a jamais été colmaté
Mesdames et messieurs, British Petroleum (BP) a menti à toute la population – encore une fois – à propos de ce qui se passe réellement dans le golfe du Mexique suite à l'explosion de (...)
François Marginean
 
Lettre ouverte au ministre de la justice belge Stefaan De Clerck à l’occasion de la rentrée scolaire...
Je ne peux pas recommencer l'année scolaire comme enseignant de néerlandais dans la prison de Saint-Gilles. Je vous écris par l'intermédiaire des médias, parce que vous ne voulez pas me (...)
Luk VERVAET
 
Le discours de Grenoble : un coup politique audacieux ou l’avènement d’une idéologie « vichyste » ?
Le débat suscité par le discours du 28 juillet prononcé à Grenoble par le président de la République montre qu'il y a divergence d'interprétation sur les réelles intentions de M. Sarkozy : pour (...)
Georges Sali
 
Mariela Castro, la bonne fée des homosexuels cubains (Le Temps)
Fille du président Raúl, Mariela Castro évoque son combat en faveur des droits des gays. Et l'avenir du socialisme au pays de Fidel Mariela Castro Espín, fille du président Raúl Castro, s'engage (...)
REPRISE d’ARTICLE
 
Un rapport appelle à l’infiltration des sites Web sur le 11/9
En janvier 2010, nous apprenions que Cass Sunstein, un membre de l'Administration Obama – nommé par le Président lui-même – avait en 2008 écrit un rapport sur la nécessité pour le (...)
ReOpen911
 
« Celui qui contrôle l’argent de la nation contrôle la nation » : Thomas Jefferson, 3ème Président des Etats-Unis
L'iniquité, l'injustice, la pauvreté, la corruption et la dévastation de l'environnement ont pour origine une cupidité soigneusement camouflée : la création monétaire. La plupart des gens (...)
Fraternité citoyenne
 

VU SUR LE WEB
Presentan en Venezuela libro de Fidel “La victoria estratégica”
El libro del líder cubano Fidel Castro: "La victoria estratégica", fue presentada este sábado en Venezuela por el comandante de la Revolución Guillermo García. Guillermo García viajó a Caracas para presentar la obra y durante su discurso recordó momentos de la lucha guerrillera en la Sierra (...)
Cubadebate
Washington envisage de modifier le climat terrestre
Les Etats-Unis étudient actuellement 7 techniques différentes de geoengineering, c'est-à-dire de modification du climat de la Terre si celui-ci continuait à se réchauffer. Il s'agit pour le moment de recherches et l'efficacité de ces méthodes reste à prouver. Quoi qu'il en soit, le Congrès (...)
Voltaire
Ricine, terroristes et sans-papiers
Mohammed Meguerba est la figure centrale du prétendu « complot à la ricine ». Il est la seule source sur laquelle se sont appuyées les autorités britanniques pour affirmer que des terroristes, liés à Al-Qaida, avaient produit de la ricine et s'apprêtaient à la répandre dans les rues de Londres. (...)
Rezo.net
Mercenarios le reprochan al Papa pérdida de negocio
Ilustración: Colaboración "secreta" de Varela Mercenarios oficialistas, algunos de ellos legionarios confesos del imperio, acaban de enviarle una carta al Papa Benedicto XVI por la "lamentable" y "bochornosa" mediación de la Iglesia Católica en Cuba en la liberación de presos políticos”. (...)
Cambios en Cuba
Chile: los 33 mineros atrapados hace 17 días están vivos (+ Foto)
Los mineros atrapados hace 17 días en un yacimiento al norte de Chile están vivos, informó este domingo el presidente Sebastián Piñera, quien mostró un papel que los hombres bajo tierra hicieron llegar a la superficie y que dice: "Estamos bien en el refugio los 33". El presidente, presente en (...)
Cubadebate
Vu
Il fallait bien un ministre de l'Agriculture pour tenter de défendre la politique du gouvernement sur France 2, au lendemain de l'appel du pape à « accueillir les légitimes diversités humaines » et de quelques autres déclarations de prélats bien de chez nous. Bruno Le Maire s'est honnêtement (...)
Politis
EEUU deja a Iraq con tasas de desempleo y mortalidad insostenibles
Siete años y medio después de poner el pie en Iraq, el Ejército de EEUU deja atrás uno de los países más corruptos del mundo, con insostenibles tasas de malnutrición, mortalidad infantil y desempleo y una acuciante necesidad de atraer inversión extranjera directa para poner en marcha de una vez (...)
Cubadebate
La fin de quelle modernité ? Immanuel Wallerstein
Première partie Lorsque j'étais à l'Université vers la fin des années quarante, on nous apprenait les vertus et les réalités de la modernité, du fait d'être moderne. Aujourd'hui, presque un demi-siècle plus tard, on nous enseigne les vertus et les réalités de la postmodernité. Que diable est-il (...)
El Correo (en français)
Le balconing risqué de l'UMP (zaz)
Ocsena
Cuba logró dos títulos olímpicos en Juegos de Singapur
Cuba alcanzó hoy dos medallas de oro en los I Juegos Olímpicos de la Juventud de Singapur, por intermedio Leidy Laura Moya, en pentatlón moderno, y el gimnasta Ernesto Vila, en el evento de manos libres. Moya ganó con cuatro mil 100 puntos, repartidos en los 840 en esgrima, mil 96 en la (...)
Cubadebate