RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Hello BARACK OBAMA

Hello BARACK OBAMA,


Je dois vous dire que je n’ai pas vu le festival de votre investiture parce que le coeur n’y est pas au joyeux spectacle mais je suivrais avec attention vos décisions dés que vous serez installé !


Je vous propose de placer sur votre bureau un globe terrestre qui vous rappellera à chaque instant que L’AFRIQUE, ce continent autour duquel ont pivoté tous les autres EST LA FACE DU MONDE ! Le Monde n’est beau que s’il est vu sous cet angle, qui pourra dire le contraire ?


Nous n’avons pas l’ambition américaine et nous ne prétendons pas coloniser ni la Terre ni les lointaines planètes, nous avons un rêve quelque peu différent du votre parce que nous voulons la paix pour tous, Homme blanc, Homme noir, Homme jaune, Peaux rouges et autres Visages pales, sans avoir à la décréter encore moins à l’imposer sous ordonnance démocratique appuyée par la dissuasion nucléaire !


Nul ne peut effacer ce que son prédécesseur a fait, la mise à mort des Etats est presque chose irréversible ; il reste cependant une mission qui vous incombe naturellement pour donner un sens et une dignité aux Institutions internationales à savoir la justification des agressions américaines sur d’autres continents car retirer SEULEMENT aujourd’hui les armées d’occupation ne résout rien bien au contraire !


Aujourd’hui le terrorisme est un fléau politiquement à la mode mais il date déjà d’hier, la France l’avait mis en oeuvre pour détruire ses colonies ! Il ne faut en aucun cas utiliser ce cancer pour dévaluer encore les cultures et la Religion : des milliards d’êtres humains y croient sans faire le moindre mal ni à eux mêmes ni à autrui ! A défaut des réponses politiques faisons parler les Experts et les Scientifiques pour peu que leur honnêteté soit visible, il y va de l’avenir du Monde !


LES NORD AFRICAINS NE SONT PAS SOUS DEVELOPPES ET CROIENT FERMEMENT EN LEUR ETOILE QUI BRILLE TOUJOURS, CAMARADE OBAMA ; PAR AILLEURS JE VOUS ASSURE QU’ILS COMPRENNENT BIEN LA JEUNE NATION AMERICAINE QU’ILS ENCOURAGENT VIVEMENT A S’ENGAGER LEGALEMENT POUR LA PAIX DANS LE MONDE !


MAIS LA SAGESSE VOUDRAIT D’ABORD QUE LES USA RECONNAISSENT AUJOURD’HUI AVOIR INJUSTEMENT DETRUIT DES PAYS ET ACCEPTENT DE PRESENTER LES RESPONSABLES AMERICAINS ET EUROPEENS DEVANT LA JUSTICE INTERNATIONALE ! IL FAUT ARRETER LE MACABRE SCENARIO QUI CONSISTE A " JE VAIS, JE TIRE ET JE REVIENS" DANS UNE TOTALE IMPUNITE !

LES RECONCILIATIONS ET LES CONCORDES QUI LEGUENT LES LOURDS PATRIMOINES AUX FUTURES GENERATIONS, ON N’EN VEUT PAS ! CHACUN DOIT RECONNAITRE ET REPARER SES ERREURS !


Mohammed MADJOUR.

URL de cet article 7904
  

Un futur présent, l’après-capitalisme, de Jean Sève
Michel PEYRET
Une façon de dépasser le capitalisme Le livre de référence L’essai de l’historien Jean Sève intitulé Un futur présent, l’après-capitalisme (La Dispute, 2006). Ce livre propose une interprétation du mouvement historique actuel dans le sens du dépassement possible du capitalisme. Il énonce ce qu’il envisage comme des preuves de l’existence actuelle de « futurs présents » qui seraient autant de moyens de ce dépassement du capitalisme déjà à l’oeuvre dans le réel. Sur la question économique, la gauche est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

’’Derrière chaque enfant qui meurt de faim se cache un assassin’’

Jean Ziegler ( Forum Social Mondial de Porto Alegre 2003)

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.