« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
RSS Syndication Twitter FACEBOOK MA TUER FeedBurner Google Reader Wikio

Heures supplémentaires de Sarkozy : attention au piège !







« Libérez le travail », le slogan a fait fureur dans les années 90. Aujourd’hui Nicolas Sarkozy propose d’exonérer les heures supplémentaires de cotisations sociales. Est ce bien raisonnable ?


Marianne, 9 novembre 2007.


(...) « Les études dont on dispose sont clairement contradictoires, la plupart d’entre elles sont biaisées », explique Arnaud Parienty, professeur agrégé de sciences économiques. Elles posent a priori le postulat selon lequel une baisse du coût salarial a un impact très favorable sur le chômage ». Les estimations sur le nombre d’emplois créés oscillent entre 150 000 et 500 000. Jean Gadrey, professeur émérite à l’Université Lille 1 et membre du Conseil national de l’information statistique note qu’« avec l’équivalent des exonérations sociales, on pourrait employer un million de personnes au salaire médian ». 150 000 emplois à 500 000 emplois pour le prix d’un million, comme rapport qualité prix, on peut trouver mieux !

Yannick L’Horty, parvient lui à un résultat un peu différent mais tout aussi édifiant. En se concentrant sur les 16 milliards d’exonérations exclusivement dédiées aux bas salaires, il estime que « ces allègements correspondent à une dépense de 20 000 euros par salariés qui pourraient financer 750 000 smicards ». (...)

Ce que les « sociaux de l’UMP » ne disent pas c’est que chaque salarié malade pourrait payer les 100 premiers euros de remboursement de ses dépenses maladies pour renflouer les caisses de la sécu, ainsi que le proposait Nicolas Sarkozy dans son livre Libre. En exonérant les entreprises, Nicolas Sarkozy, l’ancien ministre du Budget, se refait sur le portefeuille maladie des Français.(...)

Lire l’ article d’ Octave Bonnaud : www.marianne2007.info




Le contrat doit il se substituer à la loi ? par Gérard Filoche.


Pourquoi les 35 h ont elles eu une application inégalitaire ? Et comment y remédier ? par Gérard Filoche.

Les retraites des régimes spéciaux dans le collimateur de la droite, par Jean-Jacques Chavigné et Gérard Filoche.




- Photo : Anticipation ?

- Auteur : Maboko www.pbase.com/maboko

- Source : Photothèque du mouvement social
© Copyright 2004
www.phototheque.org


URL de cet article 4314
http://www.legrandsoir.info/Heures-supplementaires-de-Sarkozy-attention-au-piege.html
 
Le cauchemar de Humboldt de Franz Schultheis
Bernard GENSANE
Bien qu’un peu long, ce compte-rendu rend à peine justice à la richesse de cet ouvrage indispensable à ceux qui veulent comprendre pourquoi, par exemple, la première contre-réforme imposée par Sarkozy fut celle des universités. On pourrait commencer par cette forte affirmation de 1991 de sir Douglas Hague, universitaire britannique de haut niveau, professeur de sciences économique, spécialiste du “ marché de l’éducation ” et, ô surprise, ancien conseiller de Madame Thatcher : “Si les universités ne (...) Lire la suite »
LA PUBLICITE POUR AMAZON.COM QUI FIGURAIT ICI A ETE SUPPRIMEE PAR NOS SOINS
SUITE A LEUR CENSURE CONTRE WIKILEAKS
> Heures supplémentaires de Sarkozy : attention au piège !
10/11/2006 à 09:29, par Frédéric Lemaréchal

je vous remenrcie d’avoir utilisé une de mes photos pour illustrer votre article, ce qui m’aura permis de connaitre votre publication que j’ai rangée bien au chaud dans mes favoris.

Frédéric Lemaréchal

URL : http://www.pbase.com/maboko

#11869 
> Heures supplémentaires de Sarkozy : attention au piège !
10/11/2006 à 10:35, Anonyme
#11873 
> Heures supplémentaires de Sarkozy : attention au piège !
15/11/2006 à 09:01, Frederic Lemarechal

je vous suggere celle-ci aussi,

http://www.pbase.com/maboko/image/58872012

Fraternellement

Frederic Lemarechal

#11983 
commenter
 
 
Les Nouveaux Chiens de Garde
 
img_mini_5_internationale (3K) img_mini_boycott_israel (3K) img_mini_free_for_five (3K)
Jolie-môme

Nous possédons 50% des richesses de la planète, mais seulement 6% de sa population. Dans cette situation, nous ne pouvons éviter d’être l’objet d’envies et de jalousies. Notre véritable tâche dans la période à venir sera de créer un tissu de relations qui nous permettra de faire perdurer cette inégalité.

Département d’Etat Etats-Unien - Planning Study #23, 1948

#103
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l’équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir
 
suivez le Grand Soir sur :
RSS Syndication  |  Twitter FACEBOOK MA TUER FeedBurner NetVibes Google Reader Wikio