« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
RSS Syndication Twitter Facebook FeedBurner Google Reader Wikio

Immobilier USA : Des millions de familles risquent de voir leur logement saisi.










AFP New York, mardi 21 août 2007.


Submergés par la hausse du taux de leurs crédits immobiliers, des centaines de milliers de familles américaines voient leur logement saisi par les banques, reflétant le drame humain derrière la crise financière.

Cette marée de saisies a doublé en juillet et menace jusqu’à 3 millions de personnes, selon un sénateur américain.

Les procédures de saisie ont ainsi atteint 180.000 environ en juillet, deux fois plus qu’en juillet 2006, et dépassent la barre du million depuis le début de l’année, soit 60% de plus qu’il y an un an, a indiqué mardi le site spécialisé RealtyTrac.

Entre janvier et juillet, les procédures de saisie ont concerné environ 1 foyer sur 112 aux Etats-Unis.

La moitié des avis de saisies de juillet visaient 5 Etats américains : la Californie, la Floride, le Michigan, l’Ohio et la Géorgie.

En Californie, on recense depuis janvier une procédure de saisie pour 57 foyers. Le Nevada, qui avec le développement effréné de l’agglomération de Las Vegas a connu un extraordinaire boom immobilier depuis trois ans, affiche un record de 1 procédure pour 33 foyers sur les sept premiers mois de 2007.

En juillet, la ville de Détroit affiche le record des saisies urbaines, avec une procédure pour 97 foyers.

Une étude du Woodstock Institute sur la ville de Chicago montre aussi combien dans cette ville la carte des saisies recoupe celle des minorités ethniques.

Le président de RealtyTrac James Saccacio avait pronostiqué en juillet qu’il y aurait plus de 2 millions de procédures de saisies en 2007.

Plus pessimiste encore, le sénateur américain Christopher Dodd a averti mardi qu’"un à trois millions de personnes pourraient perdre leur logement", submergés par l’envolée de leurs mensualités.

"A cause de certains types de crédits accordés entre 2004 et 2006, les modifications (d’intérêts, ndlr) peuvent faire passer les mensualités de 400 dollars à plus de 1.500 dollars", a ajouté le sénateur démocrate du Connecticut.

"Nous sommes au plus haut niveau des saisies de logements depuis 37 ans. Donc je demande instamment au gouvernement de faire tout le nécessaire pour que les gens puisse garder leur logement", a-t-il lancé lors d’une conférence de presse à Washington.

Autres victimes, les employés des sociétés de crédits hypothécaires, qui après avoir recruté à tour de bras doivent désormais licencier. Selon le site internet spécialisé mortgagedaily.com, 84 sociétés de crédits hypothécaires ont fait faillite ou fermé depuis le début de l’année.

Les crédits adossés sur le prix des logements sont laminés par la chute des prix immobiliers : une vente aux enchère de maisons dans la région de San Diego samedi a montré que les meilleures offres étaient inférieures de 67% à leur prix de vente original, généralement datant de 2004 ou 2005.

Un nouveau type de métier immobilier se développe à grande vitesse aux Etats-Unis autour des biens saisis.

Quantité d’agences immobilières vantent ainsi sur internet leur capacité à acheter des biens en urgence — pour les propriétaires au bord de la faillite — ou proposent à la vente de très bonnes affaires : les logements saisis.




Immobilier France. Décidément, rien ne va plus : baisse des prix, transactions de plus en plus longues et difficiles, par Immonot.



A LIRE : Note sur l’éclatement de la bulle immobilière américaine, par Isaac Johsua.



Immobilier : Bulle, Krach, Boum !






URL de cet article 5373
http://www.legrandsoir.info/Immobilier-USA-Des-millions-de-familles-risquent-de-voir-leur.html
 
Cinq Cubains à Miami
Maurice LEMOINE
6 octobre 1976, La Barbade : un attentat détruit en vol un DC-8 de la Cubana de Aviación (soixante-treize morts). 12 avril au 4 septembre 1997 : une série d’explosions frappe les hôtels de La Havane. À l’origine de ces actions terroristes qui, depuis 1959, ont fait plus de 3 400 morts à Cuba : Miami ; la très honorable « Fondation » ; quelques personnages ténébreux : Luis Posaril, Pepper Nández, Jorge Maskano, le docteur Orlando… Une même obsession les habite : en finir avec le régime et faire la peau (...) Lire la suite »
LA PUBLICITE POUR AMAZON.COM QUI FIGURAIT ICI A ETE SUPPRIMEE PAR NOS SOINS
SUITE A LEUR CENSURE CONTRE WIKILEAKS
> Immobilier USA : Des millions de familles risquent de voir leur logement saisi.
22/08/2007 à 10:35, par vladimir

“les gens en furent tellement touchés qu’ils ont décidé d’organiser des réunions sur ce thème, à l’initiative d’un afro-américain qui a insisté « pour qu’on prenne les choses en main. » La même chose se déroule dans tout le pays.” Esperons que les victimes des saisies immobilieres qui touchent particulierement les etats de l’ouest et du sud ouest trouveront les moyens de se reunir et de lutter.

Le paradoxe general : les initiatives sont lancées par des individus,groupes locaux informels en dehors de tout groupe politique organisé, a mediter ! ! !

États-Unis : deux fois plus de saisies de logements en un an

21 août 2007 - 10h29

Les procédures de saisies de logements ont quasiment doublé en juillet aux États-Unis, atteignant 179 599, soit une procédure pour 693 foyers, indique une étude du site spécialisé RealtyTrac mardi.

Ces chiffres montrent une hausse de 93% par rapport à juillet 2006 et de 9% par rapport à juin dernier, souligne RealtyTrac, qui recense les différentes procédures (avis de mise aux enchères, saisies bancaires, défauts de paiements).

Si l’on y ajoute les chiffres du site pour le premier semestre, ce sont plus de 1,1 million de procédures qui ont été lancées aux États-Unis pendant les sept premiers mois de 2007, soit une hausse de 60%.

Le taux atteint environ 1 procédure pour 112 foyers depuis le début de l’année.

Le rythme des saisies aux États-Unis s’accèlère donc encore par rapport au premier semestre, où le taux était de 1 procédure pour 134 foyers, avec 925 986 procédures, en hausse de 55% sur un an.

Le président de RealtyTrac James Saccacio avait pronostiqué en juillet qu’il y aurait plus de 2 millions de procédures de saisies en 2007.

La moitié des avis de saisies de juillet concernent 5 États américains : Californie, Floride, Michigan, Ohio et Géorgie, a précisé M. Saccacio, mardi.

Le boom immobilier américain a été largement financé par des crédits immobiliers accordés à des millions d’emprunteurs peu solvables, adossés à des hypothèques sur les logements. La hausse des taux d’emprunt et la baisse des prix des logements depuis quelques mois ont multiplié les défauts de paiements, et créé une crise financière qui a fait chuter les Bourses mondiales.

http://www.lapresseaffaires.com

#31131 
> Immobilier USA : Des millions de familles risquent de voir leur logement saisi.
23/08/2007 à 13:25, Perplex

Bonjour,
je travaille dans la finance auprès d’une clientèle anglo saxonne et n’ai pas voté à gauche depuis...Et pourtant il me semble que le cynisme de la finance internationale atteint des records inégalés. Je serai heureux de voire ces pauvres conserver leur toit. Je serai heureux de constater des pertes aux bilans de banques qui se sont enrichies de manière éhontée. Je serai heureux que les soucis financiers soient transférés aux actionnaires. Il m’est impossible de penser que des millions de gens, d’enfants vont se retrouver à la rue tandis que d’autres sont toujours plus riches, possèdent des yachts toujours grands, des jets toujours plus puissants.

La fracture sociale mondiale s’accroit de manière vertigineuse. Les endettements sont de plus en plus astronomiques. Les chinois, un peuple parmi les plus pauvres, financent la consommation des plus riches...L’inéluctable retour au réel ne sera bon pour personne.

Ch

#31234 
commenter


 
img_mini_5_internationale (3K) img_mini_boycott_israel (3K) img_mini_free_for_five (3K)
Jolie-môme

« Le pire des analphabètes, c’est l’analphabète politique. Il n’écoute pas, ne parle pas, ne participe pas aux événements politiques. Il ne sait pas que le coût de la vie, le prix de haricots et du poisson, le prix de la farine, le loyer, le prix des souliers et des médicaments dépendent des décisions politiques. L’analphabète politique est si bête qu’il s’enorgueillit et gonfle la poitrine pour dire qu’il déteste la politique. Il ne sait pas, l’imbécile, que c’est son ignorance politique qui produit la prostituée, l’enfant de la rue, le voleur, le pire de tous les bandits et surtout le politicien malhonnête, menteur et corrompu, qui lèche les pieds des entreprises nationales et multinationales. »

Bertolt Brecht, poète et dramaturge allemand (1898/1956)

#2481
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l’équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir
 
suivez le Grand Soir sur :
RSS Syndication  |  Twitter FACEBOOK FeedBurner NetVibes Google Reader Wikio