RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Je fais un rêve !

Messieurs les rédacteurs,

Fidèle lecteur jusque dans les années 2000, j’ai assisté à une lente mais inexorable dérive de la presse nationale et je voulais vous lancer un cri du coeur.

Je viens de lire plusieurs articles sur des sites d’informations alternatifs et ce que j’y ai lu est tout simplement alarmant,
bien entendu pas une ligne dans vos colonnes !

Alors permettez-moi de m’interroger ?
Je me pose de plus en plus de questions sur nos démocraties qui n’en ont que le nom à la réflexion .

Force est de constater qu’il y a une puissance dominante, les états-Unis
et que ce régime quasi totalitaire dans bien des domaines a une influence nocive et pernicieuse jusque dans les presses nationales.

Messieurs les journalistes je crois que l’on exerce de sérieuses pressions sur vous,
c’est la seule conclusion qui s’impose comme une évidence à tout bien y réfléchir !

Je me rappelle d’un éditorialiste ayant écrit : « nous sommes tous des américains » après les attentats du 11 septembre …
Avez-vous informé votre lectorat sur l’état réel de l’amérique ?

Alors par delà les pressions que vous subissez, je fais un rêve :
Le rêve que tous ensemble vous vous rebelliez,
nous sommes à la croisée des chemins,
le pire est devant nous
et je pense que vous feriez oeuvre de salubrité journalistique à informer vos lecteurs sur ce qui se passe réellement dans le monde …

Patrice Sanchez

URL de cet article 11292
  

Double Morale. Cuba, l’Union européenne et les droits de l’homme
Salim LAMRANI
En juin 2003, sous l’impulsion de l’ancien Premier ministre espagnol, José Marà­a Aznar, l’Union européenne décide d’imposer des sanctions politiques et diplomatiques à Cuba. Cette décision se justifie, officiellement, en raison de la « situation des droits de l’homme » et suite à l’arrestation de 75 personnes considérées comme des « agents au service d’une puissance étrangère » par la justice cubaine et comme des « dissidents » par Bruxelles. Le seul pays du continent américain condamné par l’Union européenne (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Nous possédons 50% des richesses de la planète, mais seulement 6% de sa population. Dans cette situation, nous ne pouvons éviter d’être l’objet d’envies et de jalousies. Notre véritable tâche dans la période à venir sera de créer un tissu de relations qui nous permettra de faire perdurer cette inégalité.

Département d’Etat Etats-Unien - Planning Study #23, 1948

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.