RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

LA DETTE & LES FINANCIERS ARNAQUEURS

Trois pensées qui nous révèlent, le VRAI visage du monde capitaliste et non pas celui que tous les principaux acteurs essaient, avec plus ou moins de réussite de nous faire gober !
Reconnaissons que très souvent ils arrivent à leurs fins, grâce aux medias inféodés.

Notre cher Président prétend Reformer et Moraliser le Capitalisme en dénonçant les dérives et en essayant d’y remédier ??

Dés l’origine on sait que cela est Impossible car le système, de par sa nature même, ne supporte Aucune réserve ni Aucune législation ni Aucun encadrement moralisateur, car sinon cela ne serait plus du « capitalisme libéral »

La première réflexion est du 3 em Président des États Unis d’Amérique (1801 - 1809)

ET quand on sait que la FED est une société privée, on voit bien que la vision apocalyptique de T Jefferson était aussi très juste et donc prémonitoire !!

1)- Quand les Banques privées contrôlent la monnaie.

"Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées entières prêtes au combat.

Si le peuple américain permet un jour que des banques privées contrôlent leur monnaie, les banques et toutes les institutions qui fleuriront autour des banques priveront les gens de toute possession, d’abord par l’inflation, ensuite par la récession, jusqu’au jour où leurs enfants se réveilleront, sans maison et sans toit, sur la terre que leurs parents ont conquis" Thomas Jefferson (1802)

Jefferson a prédit 2 siecles à l’avance la crise des SUBPRIMES

2) - Quand les Banques privées fabriquent de l’argent à partir de rien (Ex nihilo).

Tout aussi révélateur voici une autre déclaration du Directeur de la Banque d’Angleterre 1928-1941. Sir Josiah Stamp (Une des plus grosses fortunes du pays.)

« Le système bancaire moderne fabrique de l’argent à partir de rien.Ce processus est peut-être le tour de dextérité le plus étonnant qui fut jamais inventé.La banque fut conçue dans l’iniquité et est née dans le pêché. Les banquiers possèdent la Terre.Prenez la leur,Mais... laissez-leur le pouvoir de créer l’argent et, en un tour de mains, ils créeront assez d’argent pour la racheter.

ôtez-leur ce pouvoir, et toutes les grandes fortunes comme la mienne disparaîtront et ce serait bénéfique car nous aurions alors un monde meilleur et plus heureux.
Mais, si vous voulez continuer à être les esclaves des banques et à payer le prix de votre propre esclavage laissez donc les banquiers continuer à créer l’argent et à contrôler les crédits. »

Sir Josiah Stamp

ET c’est la qu’une explication s’impose, car il nous faut rejeter l’idée, enfouie au fond de notre esprit, que les banques prêtent l’argent qu’elles ont déjà , par ex : Celui qu’un autre épargnant aurait déjà déposé chez eux.

Le scandale est que les banques commerciales ont le privilège de nous vendre (intérêt) l’argent qu’elles n’ont pas C’EST la CREATION MONETAIRE !

Les limites de cette création font que les niveaux de leurs fonds propres doivent être de 10%.
Donc, si elles empruntent 1 million d’euros à la banque centrale, elles peuvent créer 9 fois plus d’argent, qu’elles proposent en crédits !

Cette création monétaire (+10%/an) est responsable de l’inflation en zone euros, car complètement déconnectée de la création des richesses réelles, qui n’est que de 2% par an !

Exiger des intérêts sur de l’argent tiré du néant pour des organismes privés est de notre point de vue Illégitime car, cela devrait être de la seule responsabilité des Banques Centrales.

Ceci étant la cause première d’une dette publique qui, va être impossible à rembourser, car 92 % de cette création monétaire, est faite sous forme d’argent électronique que les Banques privées créent, sans aucun travail, sous forme d’une simple écriture !« 

3) - Voici, sous forme de primo conclusion une citation d’ Henry Ford, célèbre industriel Américain :

« Si la population comprenait le système bancaire, je crois qu’il y aurait une révolution avant demain matin ».

Et voici la notre :

- Au début était le Troc
- La monnaie ne sert qu’à faciliter les échanges

- La monnaie n’a aucune valeur intrinsèque
- La monnaie ne créé aucune richesse
- La richesse est fournie par le Travail

Donc

- SI aucun travail n’est fourni,
- Aucune richesse n’est créé

et

La monnaie ne peut RIEN acheter !

L’information fera bouger les choses.

- D’où l’intérêt pour notre syndicat, de participer à la prise de conscience, relayés par des sites internet de plus en plus nombreux, de cette véritable arnaque que représente, cette CREATION MONETAIRE, menée par des Banquiers privés.

Seuls les états, par l’intermédiaire des banques centrales devraient avoir le pouvoir de la création monétaire et celle-ci doit être interdite aux banques commerciales.

TOUS UNIS POUR UNE SOCIETE PLUS HUMAINE.

J.P.BUSSI.
- Délégué Syndical CGT Randstad- http://www.cgtrandstad.com

URL de cet article 9685
  

Victor Hugo à La Havane
Maxime VIVAS
Victor Hugo a pris parti pour Cuba, dans des textes admirables en faveur des femmes cubaines et pour fustiger l’armée d’occupation espagnole pendant qu’en Europe il portait le fer rouge de ses vers au front de l’injustice. Le poète a su associer son talent d’écriture, ses dons de visionnaire et ses penchants humanistes pour bâtir, dans cette complétude humaine, une oeuvre par cela frappée du sceau du génie. On découvrira ici qu’avec lui, des dizaines d’autres Français glorieux ont tissé des liens (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Depuis 1974 en France, à l’époque du serpent monétaire européen, l’État - et c’est pareil dans les autres pays européens - s’est interdit à lui-même d’emprunter auprès de sa banque centrale et il s’est donc lui-même privé de la création monétaire. Donc, l’État (c’est-à -dire nous tous !) s’oblige à emprunter auprès d’acteurs privés, à qui il doit donc payer des intérêts, et cela rend évidemment tout beaucoup plus cher.

On ne l’a dit pas clairement : on a dit qu’il y avait désormais interdiction d’emprunter à la Banque centrale, ce qui n’est pas honnête, pas clair, et ne permet pas aux gens de comprendre. Si l’article 104, disait « Les États ne peuvent plus créer la monnaie, maintenant ils doivent l’emprunter auprès des acteurs privés en leur payant un intérêt ruineux qui rend tous les investissements publics hors de prix mais qui fait aussi le grand bonheur des riches rentiers », il y aurait eu une révolution.

Ce hold-up scandaleux coûte à la France environ 80 milliards par an et nous ruine année après année. Ce sujet devrait être au coeur de tout. Au lieu de cela, personne n’en parle.

Etienne Chouard

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.