RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

La Résistance du Honduras approuve la médiation d’Hugo Chavez.

28 Avril 2011 - Le Frente Nacional de Resistencia Popular de Honduras (FNRP) a approuvé aujourd’hui la médiation du président du Vénézuéla Hugo Chavez pour rechercher une solution à la crise politique que subit le Honduras.

La direction du FNRP a lu au cours d’une conférence de presse un communiqué disant qu’elle donne son appui à l’intervention de Chavez, proposée par le président de Colombie, Juan Manuel Santos, le 9 Avril à Cartagena de Indias, pour que le Honduras revienne à l’ordre constitutionnel.

"Nous manifestons notre pleine confiance dans le président de la République Bolivarienne du Vénézuéla, Hugo Rafael Chávez Frà­as, pour ses efforts en faveur de la démocratie", a dit le communiqué.

Le FNRP a confirmé son appui aux quatre points qu’il proposait pour la médiation :

1 Le retour des exilés, et, entre autres, de l’ex président du Honduras Manuel Zelaya, renversé par un coup d’état militaire en Juin 2009, et qui vit en République Dominicaine.

2 L’arrêt des politiques répressives et le châtiment des responsables de violation aux droits de l’homme, ce qui implique le démantèlement des "structures golpistes"*.

3 La mise sur pieds d’un processus pour l’installation d’une Assemblée Nationale Constituante.

4 La reconnaissance du FNRP au Honduras comme organisation de lutte politique et sociale.

Les dirigeants du FNRP ont remercié de leur appui les présidents et ministres des pays d’Amérique Latine, "particulièrement l’ALBA et l’UNASUR qui ont maintenu leur attitude de non-reconnaissance du régime "de facto" du Honduras jusqu’à ce que débute un processus réel pour un retour à l’ordre constitutionnel dans notre pays et que soit mis un point final aux violations des droits humains."

* Golpe = Coup d’Etat

Source : http://www.cubadebate.cu/noticias/2011/04/28/resistencia-hondurena-apr...

URL de cet article 13542
  

TOUS LES MEDIAS SONT-ILS DE DROITE ? Du journalisme par temps d’élection
par Mathias Reymond et Grégory Rzepski pour Acrimed - Couverture de Mat Colloghan Tous les médias sont-ils de droite ? Évidemment, non. Du moins si l’on s’en tient aux orientations politiques qu’ils affichent. Mais justement, qu’ils prescrivent des opinions ou se portent garants du consensus, les médias dominants non seulement se comportent en gardiens du statu quo, mais accentuent les tendances les plus négatives inscrites, plus ou moins en pointillé, dans le mécanisme même de l’élection. Ce sont (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Le pire des analphabètes, c’est l’analphabète politique. Il n’écoute pas, ne parle pas, ne participe pas aux événements politiques. Il ne sait pas que le coût de la vie, le prix de haricots et du poisson, le prix de la farine, le loyer, le prix des souliers et des médicaments dépendent des décisions politiques. L’analphabète politique est si bête qu’il s’enorgueillit et gonfle la poitrine pour dire qu’il déteste la politique. Il ne sait pas, l’imbécile, que c’est son ignorance politique qui produit la prostituée, l’enfant de la rue, le voleur, le pire de tous les bandits et surtout le politicien malhonnête, menteur et corrompu, qui lèche les pieds des entreprises nationales et multinationales. »

Bertolt Brecht, poète et dramaturge allemand (1898/1956)

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.