RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

La manifestation de Phoenix contre l’attaque de la Libye

Pendant que les USA, la Grande Bretagne et la France larguaient des missiles sur la Libye cet après-midi, je me trouvais avec un petit groupe de manifestants dans les rues relativement vides de la ville basse de Phoenix en train de protester contre cette nouvelle guerre et toutes les guerres des USA. Les mensonges habituels nous ont été servis pendant ces dernières semaines sur un méchant dictateur, ses violations des droits de l’homme et le soutien des rebelles de la CIA et du M6 "amateurs de démocratie". Les USA ont utilisé la méthode forte pour intimider tous ceux qui pouvaient l’être à l’ONU et faire passer une Résolution qui témoigne d’une nouvelle escalade dans l’hypocrisie. Quand Israël a bombardé Gaza à la fin de 2008, dans le style typique d’un état terroriste et a assassiné 1 300 personnes et détruit 20 000 bâtiments, il n’a pas été question que les USA autorisent l’ONU à imposer une zone d’exclusion aérienne sur Gaza pour protéger sa population dont 50% étaient des enfants. L’ONU n’est rien d’autre qu’un instrument des USA.

"Nous ne pouvons pas rester sans rien faire quand un tyran dit à son peuple qu’il sera sans pitié" a dit le tyran Obama, le président des USA, le pays le plus oppressif, le plus destructeur avec la plus importante population carcérale après le Brésil. Est-ce qu’il trompe vraiment qui que ce soit ? La seule différence entre lui et Bush c’est l’augmentation du niveau de manipulation. On nous a fait avaler l’opération "Shock and awe" en 2003, c’est à dire le génocide, la destruction et la prise de possession de l’Irak par les USA et maintenant on nous sert "Odyssey dawn" qui est le nom donné à la dernière opération impérialiste dirigée par des commandants étasuniens pendant sa phase initiale. Des navires et des avions de guerres étasuniens dirigeront les opérations pendant la premier cycle d’attaques à cause de leur "compétence unique" selon un militaire haut gradé étasunien. L’Odyssée dans laquelle s’engage Obama, son armée et les firmes qui le sponsorisent est claire pour tous eux qui ont appris à suivre le chemin de l’argent.

Comme dit Felicity Arbuthnot : "Les envahisseurs accorderont à leurs firmes des contrats pour la reconstruction, l’argent - qui sera sans doute prélevée sans compter sur les actifs gelés- disparaîtra et le pays restera largement en ruines.

Et ceux qui applaudissent de toute leurs forces, comme pour l’Irak, vont se mettre à courir d’un station de télévision ou de radio à une autre, à Londres, en Europe et aux USA, avant de retourner dans leurs maisons bien protégées et de retrouver la sécurité de leurs emplois ien payés en Europe, Grande Bretagne et USA, certains qu’aucune bombe
ne risque de leur tomber sur la tête. Leurs enfants ne seront pas pris de tremblements incontrôlables et ne feront pas dans leurs culottes de terreur en entendant s’approcher les avions
." (*)

Nous n’étions qu’un petit groupe à Phoenix mais nous avions des alliés partout dans le monde contre les guerres des USA, les anciennes et les nouvelles. Alors que j’étais au coin d’un rue, en tenant ma pancarte bien haute, une petite fille nommée Anya m’a saluée en se serrant contre moi. C’était sa première "manifestation" comme on appelle les protestations de rues en Europe et en Amérique latine. Nous avons essayé de mettre de l’ardeur dans les slogans que nous psalmodions en marchant dans notre groupe et nous avons crié : "Ne bombardez pas la Libye" de toutes nos forces au moment où les bombes tombaient sur des libyens innocents.

Notez bien que les vieux pays impérialistes comme la France, l’Italie et l’Angleterre se joignent maintenant au nouveau pays impérialiste pour partager le butin de la Libye. Un avion français a été le premier à ouvrir le feu à 16H45 GMT et des avions français ont effectué des missions de reconnaissance sur "tout le territoire libyen" selon des sources militaires françaises. C’est une invasion impérialiste pure et simple, et j’imagine qu’on va pouvoir redonner aux pommes de terre frites leur ancien nom de "french fries" (**) (frites françaises) au lieu de "liberty fries" (frites de la liberté), pendant que des Libyens innocents se font tuer et qu’un pays de plus est détruit.

Dr. June Terpstra
http://juneterpstra.com

Traduction : D. Muselet

(*) L’hypocrisie et la trahison de l’ONU : le cas de la Libye (Dissident Voice) par
Felicity ARBUTHNOT http://www.legrandsoir.info/L-hypocrisie-et-la-trahison-de-l-ONU-le-ca...

(**) Après les attaques du 11 septembre, et suite au refus de la France de participer aux hostilités déclenchées par la suite, certains "patriotes" américains ont ressenti le besoin de rebaptiser les pommes de terres frites - couramment appelées "french fries" d’un nom plus américain : "liberty fries".

URL de cet article 13165
  

Même Thème
Libye, OTAN et médiamensonges
Michel COLLON
Les « armes de destruction massive », ça n’a pas suffi ? Le martyre de l’Irak, frappé d’abord par les médiamensonges et ensuite par les bombes, on n’en a pas tiré les leçons ? Non, on n’en a pas tiré les leçons. On sait que les Etats-Unis ont menti sur le Vietnam, l’Irak, la Yougoslavie, l’Afghanistan et Gaza, mais on croit que cette fois-ci, sur la Libye, ils disent la vérité. Etrange. La majorité de nos concitoyens croient encore ce que l’Otan a raconté sur la Libye. Y compris les Arabes car cette fois, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ne croyez en rien avant que ce ne soit officiellement démenti.

Claud Cockburn

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.