« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
RSS Syndication Twitter FACEBOOK MA TUER FeedBurner Google Reader Wikio

Le gouvernement brade ses biens vacants au privé et expulse les mal-logés

DIVERS


Plus de cent cinquante personnes, mal-logées, sans logis et de représentants des associations CAL, Droits Devant, DAL et CDSL ont occupé, hier matin, un immeuble vide, situé 24 rue de l’Université, Paris 7ème appartenant au Ministère de la Justice. Pendant l’occupation, les mal-logés ont remplit des formulaires de demandes de réquisition d’office de l’immeuble, laissé vide depuis plusieurs années. Alors que la crise du logement s’amplifie, l’Etat vient de vendre cet immeuble à un gros promoteur immobilier : INTER INVESTISSEUR.

Hier vers 16h30, la Police a procédé violemment à l’expulsion du bâtiment. Une femme et un enfant ont été transportés par les pompiers à l’hôpital. Les mal-logés sont ensuite partis ensemble en manifestation vers le Ministère de la Cohésion Sociale pour déposer les demandes de réquisition. Monsieur BORLOO nous a adressé une fin de non recevoir, refusant le dépôt des demandes de réquisition.

Par cette action unitaire, le jour du soixantième anniversaire de la Loi de Réquisition, nous exigeons avec fermeté la mise en application immédiate de l’ordonnance de 1945 permettant la réquisition d’office des biens laissés vacants. Aujourd’hui, 136 000 logements sont vacants à Paris (recensement INSEE), et 2 millions sur toute la France.

JPEG - 9.2 ko

Pendant ce temps, à Montreuil, la Police procédait à l’expulsion de familles avec enfants demeurant dans un immeuble vétuste passage du Gazomètre. L’expulsion a été violente conduisant trois personnes à l’hôpital et plusieurs personnes sans papiers ont été arrêtées. Aujourd’hui, faute de solution de relogement, elles campent dans un jardin public (métro Roberspierre).

En réponse aux incendies meurtriers qui ont coûté la vie à plus de cinquante personnes, le gouvernement a choisi la répression et la criminalisation des mal-logés, des sans papiers et des plus précaires. Il multiplie les expulsions des mal-logés, lance de vastes opérations de contrôle d’identité des sans papiers, brade les biens vacant de l’Etat aux promoteurs privés, alimente la spéculation immobilière.

Le CAL appelle à multiplier les actions unitaires pour résister aux expulsions (rendez-vous à 6h30 devant chaque immeuble expulsé), et pour exiger l’application de la Loi de Réquisition.

Contact presse : Fatoumata Danfakha et Judith Skira 06-61-93-56-73

URL de cet article 2763
http://www.legrandsoir.info/Le-gouvernement-brade-ses-biens-vacants-au-prive-et-expulse-les.html
 
We Feed The World (documentaire)
DIVERS
Synopsis Un film pour éveiller les consciences sur les absurdités et les gachis de la production, la distribution et la consommation des produits alimentaires. Chaque jour à Vienne, la quantité de pain inutilisée, et vouée à la destrction, pourrait nourrir la seconde plus grande ville d’Autriche, Graz... Environ 350 000 hectares de terres agricoles, essentiellement en Amérique latine, sont employés à la culture du soja destiné à la nourriture du cheptel des pays européens alors que près d’un quart de (...) Lire la suite »
LA PUBLICITE POUR AMAZON.COM QUI FIGURAIT ICI A ETE SUPPRIMEE PAR NOS SOINS
SUITE A LEUR CENSURE CONTRE WIKILEAKS
 
 
Les Nouveaux Chiens de Garde
 
img_mini_5_internationale (3K) img_mini_boycott_israel (3K) img_mini_free_for_five (3K)
Jolie-môme

Quand l’ordre est injustice, le désordre est déja un commencement de justice.

Romain ROLLAND

#483
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l’équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir
 
suivez le Grand Soir sur :
RSS Syndication  |  Twitter FACEBOOK MA TUER FeedBurner NetVibes Google Reader Wikio