RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Les mensonges du nucléaire

Le 26 avril 2011, est le 25e anniversaire de l’accident de Tchernobyl.

Félicitons la chancelière allemande, Angela Merkel, qui a annoncé que son pays était déterminé à sortir de l’énergie nucléaire pour aligner sa politique énergétique vers les énergies renouvelables !
http://www.youtube.com/watch?v=avYNoe9woik&feature=player_embedded

Selon un livre publié en 2010 par la New York Academy of Science et intitulé « Chernobyl : Consequences of the Catastrophe for People and the Environment », http://www.nyas.org/Publications/Annals/Detail.aspx?cid=f3f3bd16-51ba-...
il y aurait eu 985 000 morts qui sont attribuables à cet accident (1986-2004), sans compter les innombrables personnes malades et les enfants nés déficients et/ou difformes. Ce livre est le résultat d’une étude couvrant 5 000 articles écrits par des médecins et spécialistes russes qui ont été au coeur de ce drame et ont soigné les populations.

Ce constat de pratiquement un million de décès contraste avec les quelques milliers de morts officiellement « reconnus » par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et l’Agence Internationale de l’Énergie Atomique (International Atomic Energy Agency, IAEA). L’Éditrice du livre, la docteure Janette Sherman, une médecin toxicologiste, explique dans une entrevue pourquoi une telle différence, et nous révèle un petit secret peu connu, comme quoi l’IAEA et l’OMS ont conclut un accord dans les années 1950 afin de ne pas publier de rapport sans le consentement mutuel des deux organisations. Ces organisations auraient négligé bien des données, en se fondant sur 200 à 300 articles, alors que le livre de la New York Academy of Science s’appuie sur 5 000 articles et rapports de recherche. Pour écouter l’entrevue de Madame Sherman (enregistré une semaine avant l’accident de Fukushima), aller à 

http://blip.tv/file/4922080

Par ailleurs, concernant l’accident nucléaire de Fukushima au Japon, une autre médecin spécialisée dans les effets biologiques des radiations nucléaires, la docteure Helen Caldicott a donné une conférence de presse dont voici le lien

http://www.youtube.com/watch?v=Itr6GDuOOBY

Les chiffres qu’elle donne et leurs conséquences sur la santé humaine et sur tous les êtres vivants de cette planète nous donnent froid dans le dos !

Par exemple, dans chaque réacteur endommagé, on retrouve 1000 fois plus de produits radioactifs que la la bombe atomique lâchée sur Hiroshima au Japon en 1945. Et il y a 10 à 20 fois plus de matériel radioactif dans les piscines, à côté des réacteurs, pour refroidir le carburant nucléaire utilisé dans les 40 dernières années. Madame Caldicott parle de « chiffres diaboliques ». Elle poursuit avec les effets sur les humains des différents éléments radioactifs émis à Fukushima.

ll y a 250 kg de Plutonium dans chaque réacteur, et quelques dizaines de microgrammes suffisent à donner le cancer à un individu. Si on fait le calcul, il y en aurait suffisamment pour faire disparaître la race humaine, si le plutonium était tout ingéré, ce qui ne peut être le cas, bien entendu, puisqu’en le répandant partout sur la planète, une faible portion serait absorbée par les humains. Sans compter qu’il faudrait qu’une bonne partie du plutonium de Fukushima se retrouve dans l’atmosphère.
Maintenant, plusieurs isotopes du Plutonium ont une demi vie qui dépasse 24 000 ans, el la demi vie du Plutonium 244 est de 80 millions d’années ! Comment s’assurer de construire un sarcophage autour des réacteurs (pour nous protéger) qui va durer aussi longtemps dans un endroit aussi sujet aux tremblements de terre majeurs et aux tsunami ???

Quand on réalise tout ça, on ne peut faire autrement que de se dire que l’ère de l’énergie atomique basée sur la fission de l’Uranium doit définitivement se terminer. Il est temps de passer à autre chose.

Mais tous ces chiffres ne troublent pas Sarkozy qui déclarait « Nous avons pris des engagements de réduction des gaz à effet de serre, pour les remplir il n’y a pas 150 solutions, il y a le nucléaire » a déclaré péremptoirement Nicolas Sarkozy dans un message à destination des écologistes français partisans de son arrêt. ( 6 avril 11) http://www.naturavox.fr/energies/article/nucleaire-il-n-y-a-pas-150
Lui, si sourcilleux de tenir ses engagements ferait bien de donner la priorité à ceux qu’il prit lors de sa campagne en 2007.

KOKKINOS Georges

URL de cet article 13518
  

L’Eglise et l’école, de Marceau Pivert
La laïcité séduit au XIXe siècle une bourgeoisie soucieuse de progrès et d’efficacité. Les socialistes en font également leur cheval de bataille. La séparation de l’Église et de l’École puis de l’Église et de l’État en 1905 en est le symbole, mais ce fragile compromis est bientôt remis en cause. Face à une contestation grandissante, la bourgeoisie et l’Église s’allient pour maintenir l’ordre social, politique et moral. Depuis les années 1920, leur offensive conjointe reprend une à une les conquêtes laïques. La (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il est difficile d’intéresser ceux qui ont tout à ceux qui n’ont rien.

Helen Keller

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.