RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Manifeste pour une autre campagne

Aujourd’hui plus que jamais le politicien vu par le peuple fait partie d’une classe à part « la classe politique ». Tous les partis sans distinction sont classés dans cette catégorie. En témoignent les résultats des dernières élections donnant l’abstention gagnante dès le premier tour à 50 % des voix selon les cas. Sans compter les non inscrits qui ne se reconnaissent plus dans rien.

Le lien de confiance qui pouvait unir le citoyen au politique a été sérieusement entamé en 1983 et n’a cessé de se détruire depuis servant les intérêts du capital qui ne voyait pas de mobilisation suffisamment forte permettant de s’opposer à ce qu’il se serve dans les caisses de la protection sociale au moyen des réductions de charges, mais aussi dans les poches des salariés en ne liant plus du tout l’augmentation du coût de la vie à celle du salaire.

Et voilà que 2012 arrive, et voilà que tous le monde s’active pour préparer une campagne basée sur des affiches et des slogans espérant que les outils du capitalisme financier nous permettront de remporter une victoire... Comme d’habitude on finit par se réveiller avec une « gueule de bois » et quelques pourcents des voix qui nous condamnent lentement à disparaître du paysage politique faute de pouvoir rembourser notre couteuse campagne d’un (ou à la) mode capitaliste.

Où se situe l’erreur si ce n’est dans notre volonté d’imiter les riches, nous ne vaincrons jamais de cette manière !!! Il est temps d’initier d’autres modes de communications permettant de restaurer le lien entre politiques et peuples, et de faire émerger une prise de conscience collective que la misère n’est pas une destinée liée à la mondialisation mais qu’un combat de l’ensemble des citoyens alliés au front de gauche fera que notre destin sera celui d’une utopie devenue réalité.

Ainsi le projet doit devenir contrat et être signé par les représentants des principales organisations du front de gauche qui s’engageront devant les signataires à mettre en oeuvre ce qui est écrit en cas d’élections de ces derniers.

« Une autre campagne », c’est faire cosigner ce contrat par les citoyens dès le mois de Septembre et d’en garder un exemplaire en prenant le soin de laisser l’autre au signataire.

« Une autre campagne » c’est faire de l’éducation populaire en expliquant le moindre détail de « ce que nous voulons ».

C’est aussi compter le nombre de contrats signés et faire abstraction des sondages.

Front International de Libération de l’Education Populaire
Mouvement à but non lucratif au capital humain

URL de cet article 13789
  

Ainsi parle Chávez
Hugo Chávez, figure du Venezuela et de l’Amérique latine contemporaine, si critiqué et diffamé dans la plupart des médias, était indéniablement le président métisse, issu d’une famille pauvre, avec lequel les classes populaires pouvaient s’identifier. Pendant 13 ans, chaque dimanche, il s’est adressé à son peuple dans une émission appelée « Allô président », fréquemment enregistrée sur le terrain et en public. Ce livre recueille certaines de ses allocutions. Tour à tour professeur, historien, blagueur, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La seule façon de garder un secret, c’est de ne pas en avoir".

Julian Assange - Wikileaks

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.