RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Mengele habite à Guantanamo

Soldat U$ : "Beuarrr, on t’emmène chez le docteur Mengele Mustapha"

L’ex prisonnier Murat Kurnats dénonce qu’il s’est senti mal après une injection qui a été jusqu’à le faire vomir. On lui a aussi donné des pastilles contre la malaria qui l’ont fait se sentir mal, l’ont rendu faible et l’ont fait suer.

Les déclarations de Murat Kurnats coïncident avec l’enquête d’un avocat étasunien et de l’organisation de défense des droits humains Truthout. On réalisait bien des expériences médicales sur les prisonniers de Guantanamo sans leur consentement et sans utilité, on les obligeait a prendre de grosses doses de médicaments. Les militaires étasuniens n’en prenaient pas. Le dose ingérée quotidiennement était de cinq fois la dose hebdomadaire.

On donnait aux prisonniers de la mefloquine, médicament contre le paludisme alors que cette maladie n’est pas présente à Cuba.

Kurnats révèle aussi l’absence d’assistance médicale, il dit que durant deux ans il souffrait des dents et de mal de tête qu’on lui a proposé un traitement en échange d’un témoignage. Certains prisonniers ont donné un témoignage et ont ensuite été soignés.

Source : Patria Grande

Mengele : Félicitation à W il a construit un camps digne d’Auschwitz !

URL de cet article 13045
  

PALESTINE
Noam CHOMSKY, Ilan PAPPE
La question palestinienne est représentative de ce qui ne tourne pas rond dans le monde. Le rôle des États occidentaux et l’accord tacite de diverses institutions en font un cas très particulier de la politique actuelle. Les trois dernières offensives militaires d’envergure menées par Israël contre Gaza, entre 2008 et 2014, ont fait des milliers de morts du côté palestinien et donné lieu à de nouvelles expropriations de terres en Cisjordanie. Ces guerres de conquête israélienne ont ravivé, chez les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Briser le mensonge du silence n’est pas une abstraction ésotérique mais une responsabilité urgente qui incombe à ceux qui ont le privilège d’avoir une tribune. »

John Pilger

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.