RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Michael Moore aux manifestants du Wisconsin : "Ce n’est qu’un début !"

Le réalisateur du Michigan Michael Moore a rejoint ce samedi les habitants du Wisconsin qui luttent contre les efforts pour mettre fin aux droits syndicaux des travailleurs du secteur public.

Les ovations ont fusé quand il les a prié de ne pas abandonner la lutte contre la loi du Républicain Scott Walker. Il a dit qu’ils avaient galvanisé le pays contre les riches et il a comparé leur lutte à celle des Égyptiens.

Il a manifesté sa reconnaissance envers les 14 Sénateurs Démocrates qui ont quitté le Wisconsin pour rendre impossible le vote de la proposition de loi, et il a dit que leur action resterait gravée dans l’Histoire.

"Nous y arriverons ensemble. Je vous en prie, n’abandonnez pas"

Moore a dit que les riches avaient passé les bornes, d’abord en prenant l’argent de la classe des travailleurs, et ensuite en prenant leur âme en les excluant de la table des négociations.

La foule a crié "Merci !" quand Moore a commencé à parler et il a répondu : "Toute l’Amérique t’est reconnaissante, Wisconsin !"

Walker a dit que la loi est nécessaire pour aider à résorber une dette de l’Etat du Wisconsin qui pourrait atteindre 3 600 000 000 de dollars au milieu de l’année 2013, mais les opposants considèrent qu’il s’agit d’un effort pour affaiblir les syndicats.

Source :
http://www.freep.com/article/20110306/NEWS07/103060643/Filmmaker-Moore...

En espagnol : http://www.cubadebate.cu/noticias/2011/03/05/michael-moore-se-une-a-pr...

En français : rien.

Video en anglais de Michael Moore à Madison - Wisconsin :
http://www.youtube.com/watch?v=ApVdPnyJUu4

URL de cet article 12999
  

Même Thème
Histoire du fascisme aux États-Unis
Larry Lee Portis
Deux tendances contradictoires se côtoient dans l’évolution politique du pays : la préservation des “ libertés fondamentales” et la tentative de bafouer celles-ci dès que la “ nation” semble menacée. Entre mythe et réalité, les États-Unis se désignent comme les champions de la « démocratie » alors que la conformité et la répression dominent la culture politique. Depuis la création des États-Unis et son idéologie nationaliste jusqu’à George W. Bush et la droite chrétienne, en passant par les milices privées, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Croire que la révolution sociale soit concevable... sans explosions révolutionnaires d’une partie de la petite bourgeoisie avec tous ses préjugés, sans mouvement des masses prolétariennes et semi-prolétariennes politiquement inconscientes contre le joug seigneurial, clérical, monarchique, national, etc., c’est répudier la révolution sociale. C’est s’imaginer qu’une armée prendra position en un lieu donné et dira "Nous sommes pour le socialisme", et qu’une autre, en un autre lieu, dira "Nous sommes pour l’impérialisme", et que ce sera alors la révolution sociale !

Quiconque attend une révolution sociale “pure” ne vivra jamais assez longtemps pour la voir. Il n’est qu’un révolutionnaire en paroles qui ne comprend rien à ce qu’est une véritable révolution.

Lénine
dans "Bilan d’une discussion sur le droit des nations", 1916,
Oeuvres tome 22

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.