préc.

impr.

augm.

dimin.

env.

suiv.
La Coupe du Monde en Afrique du Sud : Invictus à l’envers (The Nation)
DIVERS
Johannesburg : Vous le remarquez dés la descente de l'avion : un énorme ballon de foot pendu au plafond de l'aéroport international de Johannesburg orné de bannières jaunes qui proclament, « 2010 allons-y ! Coupe du Monde ! » Si vous tournez la tête, vous pouvez constater que tous les sponsors (...)
L’Irak d’Hammourabi : Pour en finir avec la démocratie aéroportée
Chems Eddine CHITOUR
« Le fort ne doit pas opprimer le faible. » Le Code d'Hammourabi il y a 38 siècles Cette « loi » du Code d'Hammourabi qui régna en Mésopotamie (Irak actuel) , d'il y a 1800 ans avant J.C. a apparemment été ignorée par l'Occident. La presse occidentale ne tarit pas ces jours-ci sur la « jeune (...)
Mille milliardaires à faire payer
Sophie PERCHELLET, Damien MILLET
Chaque année, le magazine Forbes fait paraître sa très célèbre liste des milliardaires. Le classement 2010, qui vient d'être rendu public, donne des informations éclairantes : en un an, le nombre de milliardaires en dollars est passé de 793 à 1011 et leur patrimoine cumulé représente 3 600 (...)
L’hypothèse de la misère comme volonté politique
Caleb IRRI
De nombreux économistes, philosophes, politiques, imaginent et préconisent diverses solutions susceptibles d'améliorer le sort des pauvres, en dénonçant avec force la politique conduite par nos chers dirigeants. Étonnés, parfois scandalisés par les conséquences de certaines réformes ou mesures (...)
L’étranglement du peuple palestinien, c’est pas du cinéma
DIVERS
Ci-dessous la réception que nous avons réservée à Limor Livnat, ministre de la "culture" israélienne, qui venait inaugurer au Cinéma Gaumont Opéra un festival du film israélien, au cours d'une soirée "strictement privée", mardi 9 mars 2010. Merci à tous les participants et à toutes les (...)
Appel contre le projet Darcos de mise à mort de la médecine du travail
DIVERS
A l'heure de la sous déclaration massive des accidents du travail, de l'augmentation des maladies professionnelles et des suicides au travail (comme cela a été révélé à France Télécom) à l'heure de la hausse des accidents cardiaques et vasculaires liés au stress et à la souffrance au travail, à (...)
Michael Foot : La vie exceptionnelle d’un enfant prodige de la gauche anglaise (Tribune)
DIVERS
Décédé à l'âge de 96 ans le 3 mars 2010, Michael Foot était la dernière grande figure de la gauche travailliste anglaise. L'hebdomadaire Tribune, dont il fut l'un des collaborateurs éminents, lui rend ici hommage. Retracer la vie de Michael Foot, c'est revivre toute l'histoire du radicalisme (...)
Honduras : soutenu par les États Unis, Porfirio Lobo légitime le coup d’État en lui succédant
Jérôme DUVAL
Suite aux élections du 29 novembre 2009 marquées par une forte abstention et entachées de fraude, Porfirio (Pepe) Lobo prend la succession d'une dictature qui a écarté par la force le Président légitime Manuel Zelaya alors en fin de mandat officiel, le 27 janvier 2010. Ainsi, Porfirio Lobo (...)

« LIBERTE. »

George W. Bush - Janvier 2005
mot prononcé 40 fois lors de son discours d’investiture qui a duré 20 minutes, soit une moyenne d’une fois toutes les 30 secondes...

#110
Maxime VIVAS
Des années de travail et d’investigations (menées ici et sur le continent américain) portant sur 5 ans de fonctionnement de RSF (2002 à novembre 2007) et le livre est là.
Le 6 avril 2006, parce que j’avais, au détour d’une phrase, évoqué ses sources de financements US, RSF m’avait menacé dans le journal Métro : " Reporters sans frontières se réserve le droit de poursuivre Maxime Vivas en justice".
Au nom de la liberté d’expression ? m’étonné-je.
Quoi qu’il en soit, j’offre aujourd’hui au (...) Lire la suite »


Actualité
La candidature d’El Baradei à la présidence de l’Egypte : Yes we can !
Chems Eddine CHITOUR
« Le véritable progrès démocratique n'est pas d'abaisser l'élite au niveau de la foule, mais d'élever la foule vers l'élite . » Gustave Le Bon Depuis quelques mois un vent d'espoir souffle en Egypte : un homme ose défier le pharaon d'opérette qui a mené son pays à la ruine morale et (...)
Mexique : crime organisé, terrorisme d’Etat
Jean-Pierre PETIT-GRAS
Mardi dernier, 22 chefs d' Etat, et les représentants de 11 autres pays latino-américains et caraïbes se pressaient autour de Felipe Calderón pour la photo du sommet de Cancún, où aurait été mis en place, selon certains, les prémisses d'une « nouvelle intégration » régionale, excluant les USA (...)
Grèce, euro : le carcan des traités
Bernard CASSEN
Les plans de « sauvetage » financier de la Grèce aujourd'hui – sans doute de l'Espagne et du Portugal demain, et d'autres Etats après-demain - n'ont nullement pour objet de « sauver » un pays. Il s'agit d'éviter à tout prix l'effondrement d'une construction monétaire, l'euro, et, par voie (...)
RD Congo : La Banque mondiale au cœur des « affaires »
Renaud VIVIEN
Le budget 2010 de la République Démocratique du Congo (RDC) a été promulgué le 25 janvier dernier. S'élevant à 6,2 milliards de dollars (soit 77 fois moins que celui de la France ; 1 ; pour une population de taille équivalente), ce budget est taillé sur mesure pour satisfaire les créanciers et (...)

 

Souscription Nationale : 100.000 euros pour sauver Mumia Abu-Jamal !





Collectif Unitaire National
de soutien à Mumia Abu-Jamal,
regroupant plus de 80 organisations françaises.


Chers amis,

Le Collectif Unitaire National "Ensemble, sauvons Mumia" a décidé de lancer une souscription nationale pour donner à Mumia les moyens de se défendre. L’objectif est ambitieux mais les besoins sont colossaux (voir ci-dessous). Nous comptons vraiment sur l’engagement de toutes les organisations pour diffuser cet appel auprès de leurs militants et de leurs adhérents, d’user de tous les supports d’expression dont elles disposent et de leurs réseaux.
Pour votre information, en partenariat avec le journal L’Humanité, une page sera entièrement consacrée à Mumia et à la souscription dans la prochaine édition de L’Huma Hebdo. Nous solliciterons également d’autres médias.
Les militants "Mumia" peuvent également être des relais individuels et collectifs pour organiser des collectes. Les municipalités qui ont fait de Mumia leur citoyen d’honneur sont aussi invitées à s’inscrire dans cette campagne de soutien financier.
Chacun a bien compris : c’est la vie de Mumia qui est en jeu.
MERCI POUR VOTRE ENGAGEMENT.

Pour le Collectif Unitaire National de soutien à Mumia Abu-Jamal. Jacky Hortaut.


Souscription Nationale : 100.000 euros pour sauver Mumia !


Janvier 2006


Sans argent, il y a vraiment très peu d’espoir d’échapper à l’exécution lorsqu’on est condamné à mort aux Etats-Unis.

Les froides statistiques du Département d’Etat de la justice américaine sont là pour le rappeler : le coût moyen de la défense de ceux qui ont sauvé leur peau équivaut à 3 millions d’euros. Lorsqu’on est accusé et pauvre, faute de pouvoir disposer de ces moyens colossaux, c’est la condamnation et la mort assurées.

C’est l’épouvantable sort réservé à l’immense majorité des hommes et des femmes qui peuplent les couloirs de la mort. La peine de mort est donc aussi une affaire d’argent en lien direct avec la ségrégation sociale et raciale érigée en système.


La défense de Mumia Abu-Jamal a déjà coûté plus d’un million d’euros et les procédures en cours nécessitent un engagement financier de l’ordre de 10.000 euros par mois. C’est dire l’enjeu de la souscription que nous lançons avec l’objectif de recueillir 100.000 euros.


2006 est l’année de l’espoir pour sortir Mumia du couloir de la mort.

Donnez-lui les moyens de défendre son innocence en adressant vos dons à « MRAP solidarité MUMIA » 43 Bd de Magenta 75010 Paris. Par chèque à l’ordre de « MRAP solidarité MUMIA »


La situation judicaire de Mumia Abu-Jamal


par Maître Robert BRYAN, avocat principal en charge de la défense de Mumia.


«  Le mois dernier, la Cour d’Appel Fédérale des Etats-Unis (Cour de 3ème Circuit de Philadelphie) a rendu un jugement décisif concernant mon client, Mumia Abu-Jamal. C’est la décision la plus importante depuis son arrestation il y a un quart de siècle. C’est, en effet, la première fois qu’un tribunal, qu’il soit d’Etat ou fédéral, rend un arrêt qui puisse conduire à un nouveau procès et donc à la libération de Mumia.

La Cour a accepté de prendre en compte les arguments relevant de la loi fédérale sur l’habeas corpus et d’autres points que nous avons présentés dans nos recours successifs. Ce sont tous des arguments constitutionnels fondamentaux : le droit à un procès équitable, à l’application des droits constitutionnels garantis par le 5ème, 6ème et 14ème amendements à la Constitution des Etats-Unis d’Amérique.

A la demande de la Cour, je viens de déposer un mémoire qui se résume en trois points :

1 l’accusation n’a pas respecté les droits de l’accusé dans les conclusions présentés à la Cour en affirmant que le condamné aurait droit à des procédures d’appels à répétition, ce qui a conduit les jurés à prononcer la sentence de mort sans tenir compte de « la présomption d’innocence et de doute raisonnable » ;

2 il y a eu abus de droit à récuser un très grand nombre de jurés (particulièrement les afro-américains) auquel il faut ajouter les critères racistes qui ont entaché toutes les procédures juridiques depuis l’arrestation de Mumia en 1981, situation qui perdure encore aujourd’hui ;

3 le juge Sabo, présidant le procès, a eu un comportement inqualifiable à l’exemple des propos qu’il a tenus lors d’une suspension de séance (selon une greffière courageuse qui les a rapportés) : « je vais les aider à faire griller ce nègre ».


Tout ceci est une avancée considérable et récompense nos efforts pour assurer à Mumia un nouveau procès équitable. Notre objectif est de gagner ce combat pour la vie, contre la sentence de mort. Nous voulons voir Mumia quitter la prison en homme libre.

C’est sa vie qui se joue en ce moment. Si devions perdre il serait exécuté ».

Robert BRYAN, San Francisco, 20 janvier 2006.

Traduction Claude Guillaumaud-Pujol


Qui est Mumia ? les faits, les révélations, les documents, etc...
www.mumiabujamal.net/mumia.html


Collectif Unitaire National de Soutien à Mumia Abu-Jamal
43, boulevard de Magenta 75010 Paris - TEL 01 53 38 99 99 FAX 01 40 40 90 98
abujamal@free.fr..
www.mumiabujamal.net


ENSEMBLE, SAUVONS MUMIA !




URL de cet article
http://www.legrandsoir.info/Souscription-Nationale-100-000-euros-pour-sauver-Mumia-Abu.html
ajouter un commentaire
rubrique   » Actualité
3235
annonces sélectionnées et proposées par Amazon.fr
© LE GRAND SOIR - Diffusion non-commerciale autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.

Contacts | aide à la traduction | syndication   | site crée avec SPIP  | Hébergé par l'AUTRE.net

Bookmark and Share
Pour soutenir le Grand Soir
Cet espace vous est offert en libre service pour publier des articles et annoncer des événements. Merci de bien mentionner les sources et les références.
img_mini_5_internationale (3K) img_mini_boycott_israel (3K) img_mini_free_for_five (3K)
Nos lecteurs proposent
Premier tour des élections régionales.
Lu en première page de l'Humanité, L'abstention, en hausse vertigineuse, sanctionne la majorité. Et un peu plus loin, Pierre Laurent, tête de liste du Front de Gauche en Ile-de-France commente (...)
Jean-Michel Arberet
 
Jean Ferrat : "C’est si peu dire que je t’aime"
Par Michel Taupin J'ai mal à « Ma France », et toute « Ma France » a le cœur très gros ! Jean Ferrat … le Poète, le Combattant, l'Humaniste est mort samedi. Je reste sans voix, (...)
Michel TAUPIN
1 commentaire 
Jean Ferrat, Monsieur d’Ormesson
Nous n'avons pas encore entendu sur nos ondes l'hommage de Jean d'Ormesson à Jean Ferrat. Comme c'est étrange... Le dernier vers est prodigieux. Un air de liberté Les guerres du mensonge les (...)
Bernard Gensane
2 commentaires 
Europe-Liberté rejoint l’Alliance Ecologiste Indépendante
Europe - Liberté, mouvement politique créé en juillet 2007 par Jérémy Bizet et Christian Garino, (candidat à l'élection présidentielle de 2007 et tête de liste aux élections européennes de 2004 (...)
Jérémy Bizet
 
Nucléaire Israélien, l’Europe à l’abri ?
Israël n'est pas signataire du Traité de non-prolifération nucléaire et n'adhère pas au projet d'un Moyen-Orient dénucléarisé. L'État hébreu s'est doté de 200 ogives nucléaires ainsi que de (...)
PARTI ANTI SIONISTE
 
l’UNEPS dénonce la spoliation du Portage Salarial
Paris, le 8 mars 2010 - Très prisé ces dernières années, grâce notamment à sa reconnaissance par la Loi de Modernisation du Marché du Travail du 25 juin 2008 (Article L 1251-64 du Code du (...)
Josette Londé
 
Cote d Ivoire FRAUDE SUR LA NATIONALITE Un haut cadre du pays devant la justice
« Est puni d'un emprisonnement de six mois à trois ans et d'une amende de 50 000 à 500 000 francs CFA, quiconque reproduit ou imite frauduleusement, falsifie ou altère les permis, certificats, (...)
Philippe KOUHON
 
Amérique Latine : un européen allié des putschistes parcourt le continent
L'allié des putschistes qui parcourt actuellement l'Amérique Latine a un prénom, un nom de famille et une charge publique : Il s'agit de Guido Westerwelle, Ministre des Affaires Etrangères (...)
primitivi
 
Haïti : test pour l’humanité
Le désastre qui s'est abattu sur Haïti, détruisant Port-au-Prince, tuant des milliers de personnes et privant le peuple des structures minimales pour la survie, est une épreuve pour l'humanité. (...)
Leonardo BOFF
 
Journée de la femme rebelle, au Chiapas, Mexique
Cette semaine a été marquée par la journée de la femme, au Chiapas, Mexique. Un valeur bien plus que symbolique dans cette région, qui, des les premiers pas de sa révolution avait déjà instauré (...)
Espoir Chiapas
 

VU SUR LE WEB
Près de 2 milliards d'euros de bonus pour les traders des banques françaises.
Après les promesses des dirigeants de banques françaises, assurant que les bonus délirants distribués pendant les "années folles", de 2000 à 2007, n'auraient plus cours, voici venue l'heure de vérité. Mercredi 10 mars, dans la tour du quartier d'affaires de la Défense, la Société générale a (...)
BELLACIAO
La rumeur
Elle court, elle court la rumeur. Amplifiée, déformée, elle occupe la toile et alimente les conversations. A la maison, au bistrot, à la machine à café, tout le monde ne parle plus que de ça : la politique de Nicolas Sarkozy serait une catastrophe sociale. En parcourant (le nez bouché) certains (...)
Le blog de Jean-Pierre Martin, un petit cadre dans une grosse boiboite
Blogoubouquin
Qu'est-ce que bloguer ? A quoi ça sert ? Est-ce que cela rapporte ? Trois questions auxquelles je réponds d'instinct avec un optimisme ravi : Rien. Thierry Crouzet conçoit le blog comme une nouvelle forme littéraire, Narvic s'interroge sur les façons d'en sortir un semblant de rentabilité. (...)
LES JOURS ET L’ENNUI DE SEB MUSSET
A la croisée des fleuves
On ne peut concevoir une plus belle image de résistance à la brutalité et au simplisme des temps que celle de ces juifs irakiens, filmés par Florence Strauss dans son documentaire sur la musique arabe, Le Blues de l'Orient, qui, dans leur maison en Israël, perpétuent la tradition des « salons (...)
Périphéries
Congo : Culture de la violence ou conflit géostratégique ?
Depuis fin août, la violence se déchaîne à nouveau dans l'est du Congo. Les Congolais ont-ils développé une culture où meurtre et viol sont la règle ? L'offensive récente prouve qu'il faut chercher l'origine du conflit (...)
Michel Collon - Le site
(VIDEO) Pour "informer" rien de tel qu’être dans le peuple comme le poisson dans l’eau.
Un autre "journal télévisé" est possible...
Le blog de Thierry Deronne
Jean Ferrat - Cuba Si
Cuba Si Lorraine
Plus aucun enfant en centre de rétention
Pourquoi donc, il y a vingt ans, presque tous les pays de la planète ont-ils signé une convention internationale des droits de l'enfant? Pourquoi proclamer ces droits en se réunissant tous ensemble, par delà les frontières, les guerres, les conflits, les idéologies? Entre autres, parce que (...)
Chronique de l’humanité ordinaire
Alternative FM émet à Zinder sur 99,4 MHZ
Elle a attendu plus d'un an, l'autorisation du Conseil Supérieur de la Communication lui permettant d'émettre. Elle vient enfin d'obtenir le feu vert de l'organe de régulation. Elle, c'est la radio Alternative FM de Zinder qui vient d'inaugurer son programme ce 29 juillet 2009 dans la capitale (...)
Alternatives International
20 propositions pour un New Deal, par Jean-François Kahn
Du concret ! Jean-François Kahn propose un ensemble de mesures contre la capacité de nuisance de la sphère financière et pour organiser la sortie de crise : taxation des mouvements de capitaux, prise en compte par la banque centrale de l'inflation des actifs, levée d'un grand emprunt, rendu (...)
ContreInfo