Auteur Bruno RODRIGUEZ PARRILLA

Cuba a été victime du système de sanctions le plus injuste, le plus sévère et le plus long jamais appliqué contre un pays

Bruno RODRIGUEZ PARRILLA
Intervention du ministre des Relations extérieures de Cuba, Bruno Rodriguez Parrilla, lors de la présentation du projet de Résolution « Nécessité de lever le blocus économique, commercial et financier imposé par les États-Unis d’Amérique à Cuba », à New York, le 7 novembre 2019, « Année 61 de la Révolution » (Traduction de la version sténographique de Présidence de la République) MONSIEUR le Président, Excellences, mesdames et messieurs les représentants permanents, Mesdames et (…)

À Cuba, il n’y a pas et il n’y aura pas d’espace pour l’ingérence d’une puissance étrangère

Bruno RODRIGUEZ PARRILLA
Discours prononcé par Bruno Rodriguez Parrilla, ministre des Relations extérieures de la République de Cuba, à la 73e Période session de l’Assemblée générale des Nations Unies, au titre du point 43 : « Nécessité de lever le blocus économique, commercial et financier imposé à Cuba par les États-Unis d’Amérique », à New York, le 1er novembre 2018. « Année 60 de la Révolution. » (Traduction de la version sténographique du Conseil d’État) Madame la Présidente, Je tiens tout d’abord à (…)

Intervention de Cuba à l’ONU, le 26 Octobre 2016 (Texte intégral)

Bruno RODRIGUEZ PARRILLA
Intervention de Bruno Rodríguez Parrilla, Ministre des Relations Extérieures de Cuba, avant le vote du projet de résolution : « Nécessité de lever le blocus économique, commercial et financier appliqué à Cuba par les Etats-Unis d’Amérique », à l’Assemblée Générale des Nations Unies, New York, le 26 octobre 2016 Monsieur le Président ; Messieurs les représentants permanents ; Mesdames et messieurs, Presque deux années se sont écoulées depuis que le président des États-Unis a annoncé (…)

Intervention du Ministre des Affaires Etrangères de Cuba à la 70ème session de l’Assemblée Générale des Nations-Unies - 27/10/2015

Bruno RODRIGUEZ PARRILLA
Voilà, c’est fait. L’Assemblée générale vient de voter voilà dix minutes la résolution de Cuba sur le blocus. Résultat : 191 voix pour, 2 contre (celles de toujours - Etats-Unis, Israël - voir tableau des votes à la fin - NdR). Les 3 petits Etats du Pacifique qui s’étaient abstenus jusqu’ici et qui viennent d’établir des relations diplomatiques avec Cuba ont voté pour : 188+3=191. Obama, dont certaines rumeurs laissaient croire qu’il allait s’abstenir, n’a finalement pas osé aller contre son (…)

Cancun : Discours du Ministre des Relations Extérieures de la République de Cuba

Bruno RODRIGUEZ PARRILLA
Discours du Ministre des Relations Extérieures de la République de Cuba, Bruno Rodriguez Parrilla, au segment de haut niveau de la 16 COP/CMP6 de la CMNUCC. Cancun, Mexique, 8 décembre 2010. Monsieur le Président, Eminents chefs d’Etat et de Gouvernement, Eminents délégués, De puissantes intérêts assurent sans trembler que le changement climatique n’existe pas, qu’il est inutile de s’en préoccuper et que le problème sérieux pour lequel nous sommes réunis aujourd’hui, n’est qu’une (…)

Silence, on étrangle et on compte sur vous pour refuser de le savoir.

Bruno RODRIGUEZ PARRILLA
S’il est un sujet sur lequel (par la volonté de nos médias) nos compatriotes ne savent rien alors qu’il s’apparente à la plus longue tentative de génocide de l’histoire de l’humanité, tentative dénoncée en vain à l’ONU par des votes annuels qui comptabilisent en tout et pour tout deux pays approbateurs (les USA et Israël), c’est bien le blocus d’une petite île des Caraïbes par la plus formidable puissance militaire que le monde ait jamais connue. « Le blocus n’explique pas tout », (…)