Auteur José STEINSLEGER

Argentine 1 - Israël 0 (La Jornada)

José STEINSLEGER
Avec le refus de la sélection argentine de jouer une rencontre amicale de football sur les tombes palestiniennes de Jérusalem, l’équipe dirigée par Jorge Sampaoli a déjà gagné le Mundial. Le mundial de la conscience et de la dignité. Fleur d’un jour parmi les médias alignés sur le récit sioniste, la nouvelle résonna dans les rangs des supporters de la planète. Cependant, après avoir été surpris hors-jeu, le perdant a choisi de lancer une contre-attaque pathétique, laissant en évidence son (…)

L’USAID dans les Caraïbes et en Amérique centrale (La Jornada)

José STEINSLEGER
En décembre 2006, le mafieux cubano-étatsunien Adolfo Franco, directeur pour l’Amérique latine de USAID (Agence Internationale pour le Développement), affirma que le gouvernement de Washington ne travaillerait directement avec celui de Haïti "jusqu’à ce que soit résolu le blocage politique du pays" . Intéressé à connaître le type d’aide d’USAID, le journaliste Tom Reeves (de la prestigieuse publication Counterpunch) voyagea à l’île antillaise et s’entretint à Jacmel avec Pierre (…)
11 

Ah ! ce Chávez ! (la Jornada)

José STEINSLEGER
12 ans après le début de la Révolution Bolivarienne, donnons quelques chiffres qui nous renseignent sur l’angoissante orientation que celle-ci a prise. Précision importante : les données qui suivent ne sont pas révélations de Wikileaks. Économie et finances publiques 1. Le pays a rompu avec le Fonds Monétaire International. 2. Les réserves en devises internationales ont augmenté. 3. La dette publique a diminué ; elle est passée de 47,5 à 25 points (2003-2006). 4. Suppression de (…)