Auteur Michael MOORE

Ce que le procès Bradley Manning nous apprend de la justice militaire américaine (Huffington Post)

Michael MOORE
Hier, vingt chefs d’accusation sur vingt-deux ont été retenus contre Bradley Manning, parmi lesquels la violation de "l’Espionage Act" ("loi sur l’espionnage"), le dévoilement d’informations confidentielles et la désobéissance aux ordres. Voilà pour la mauvaise nouvelle. La bonne nouvelle, c’est que l’accusation "d’aide à l’ennemi" n’a pas été retenue. C’est parce qu’il nous a aidés nous, les Américains. Et nous ne sommes pas l’ennemi, n’est-ce pas ? Le colonel Thomas Pappas, l’officier en (…)

Pourquoi tue-t-on aux États-Unis beaucoup plus qu’ailleurs ?

Michael MOORE
Michael Moore vient d’envoyer ce texte à sa liste (toujours à propos du massacre de Newtown). On notera que le bon Michael fait preuve d’un optimisme inébranlable, qu’il croit que certaines grandes valeurs finiront par l’emporter. Mais son constat est accablant. - Bernard Gensane Après avoir regardé vendredi dernier la conférence de presse de la NRA, trompeuse et franchement dingue, il m’est apparu évident que la prophétie des Mayas s’était réalisée. A ceci près que le seul monde qui ait (…)

¡Viva WikiLeaks ! SICKO n’a jamais été interdit à Cuba !

Michael MOORE
Wikileaks a fait hier quelque-chose d’incroyable : un câble classifié par le Département d’Etat et qui concerne en partie mon film "Sicko" a été publié. C’est une vision impressionnante de la façon orwellienne selon laquelle les bureaucrates de l’Etat répandent leurs mensonges et tentent de recréer la réalité (je suppose que c’est pour complaire à leurs chefs et leur dire ce qu’ils ont envie d’entendre). La date est du 30 Janvier 2008. Seulement quelques jours après que ’Sicko’ ait été (…)

Affaire Assange : Lettre au gouvernement suédois

Michael MOORE
Cher gouvernement suédois. Salut à tous, ou comme vous dites là -bas : Hallå ! Tout le monde ici aux Etats-Unis adore votre pays. Vos Volvos, vos boulettes de viande, vos meubles pas-faciles-à -monter - on en redemande ! Il y a juste une chose qui me chiffonne : pourquoi est-ce que Amnesty International, dans un rapport spécial (décrit en détail ici par Naomi Wolf ), a déclaré que la Suède refuse de s’attaquer au problème de viols, une véritable tragédie ? En fait, ils disent que dans (…)

Lettre de Michael Moore à Rahm Emanuel

Michael MOORE
Cher Rahm Emanuel, (1) Joyeux putain de Jour du Travail ! Je viens de lire, cette semaine, que, d’après le nouveau livre de Steven Rattner, l’ancien spécialiste de l’industrie automobile, au cours d’une réunion à la Maison Blanche où on discutait sur la façon de sauver les dizaines de milliers d’emplois qui seraient perdus si General Motors et Chrysler coulaient, tu as dit : « putain d’enculé de UAW » (2). Vraiment, je ne peux pas croire que tu aies réellement dit une chose pareille ; (…)

L’argent qu’ils volent, la cupidité qui est la leur.

Michael MOORE
C’était incroyable. Tous les articles en première page de l’édition du lundi du New York Times racontaient une histoire sur l’Age de la Cupidité durant laquelle le système connu sous le nom de capitalisme nous tuait lentement mais sûrement. La cupidité des compagnies d’assurance : « Des millions dépensés pour influencer le vote des Démocrates sur la réforme de santé ». Les profiteurs de la guerre : « Des sous-traitants participent aux recherches et assassinats de militants » Il n’y a (…)

Lettre de Michael Moore à George W. Bush, à la veille de la guerre.

Michael MOORE
George W. Bush 1600 Pennsylvania Ave. Washington, DC Très cher gouverneur Bush Nous sommes ainsi arrivés au "moment de vérité", au jour où "la France et le reste du Monde doivent abattre leurs cartes". Je suis ravi d’entendre que ce jour est enfin arrivé. En effet, je vais vous le dire, je ne savais pas si je pouvais en supporter davantage, après avoir survécu à 440 jours de vos mensonges et autres petits arrangements. Je suis donc enchanté de savoir que nous sommes au moment de (…)