Auteur Mila DESMERS

10 

Inabouti Malek Boutih

Mila DESMERS
On sait depuis longtemps que dans cette émission, On n’est pas couché, le samedi soir, les gens qui se trouvent à la gauche du PS sont sérieusement malmenés. Exemples : Michel Onfray essuie des questions qui ressemblent à des coups dans l’estomac, Jean-Luc Mélenchon subit un interrogatoire serré sans avoir le loisir de répondre, le brave Philippe Poutou, déjà stressé par le problème des 500 signatures, se fait enguirlander comme un garagiste qui vous aurait refourgué un essuie-glace (…)

Frère Tareck

Mila DESMERS
Le leader de l’opposition vénézuélienne Henry Ramos, qui se rêve déjà en satrape de l’empire, se plaît à employer l’expression « le Calife d’Aragua » pour se référer au cadre révolutionnaire Tareck El Aissami. Ce dirigeant bolivarien de premier plan assuma en effet le poste de gouverneur de la province d’Aragua jusqu’au 4 janvier 2017, lorsqu’il a été nommé vice-président de la République bolivarienne. On perçoit dans la prise de parole d’Henry Ramos, le 13 septembre 2017, qu’il fait un (…)

Antérieure surradicalisation : « les premiers jihadistes »

Mila DESMERS
Si l’on s’inquiète maintenant de « déradicalisation », il est une époque pas si lointaine où il était « donquichottesque » et consensuel que de pousser à la surradicalisation religieuse et violente. Des ONG françaises finançaient les centres d’irrationalisation de masse, les fameuses madrasas de l’arriération, de l’oppression des femmes, etc., l’une des sources de ce courant de pensée antimoderniste qui ravage l’Afghanistan et tant de pays aujourd’hui. Des pans entiers de sociétés si (…)