Auteur Mohamed BENALLAL

Le Bon « dollar », la Brute « dollar », et le Truand « dollar » : tels sont les écus, pour quelques dollars de plus.

Mohamed BENALLAL
Les États-Unis feraient bien de se souvenir du proverbe : « Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse. » Certes, les dimensions dans lesquelles vogue le dollar ne sont pas stables, plus précisément dans le passe- temps financier( bourse), ou la stabilité financière n’est pas continuelle : le constat sur les mouvements au niveau des marchés de changes actuellement. Une situation fluctuante au regard de la crise d’hier, et d’à venir. Quand le dollar retrouve sa (…)

Le capitalisme : source de toutes les crises, et crimes humanitaires

Mohamed BENALLAL
« Les hommes n’acceptent le changement que dans la nécessité, et ils ne voient la nécessité que dans la crise » . (Jean MONNET) Les crises à travers les cinq continents se multiplient, et se diversifient allant de la crise économique à la crise sanitaire, à la crise militaire, en passant par la crise financière. Le tout convergent sur la crise politique, cette dernière n’arrive pas à moraliser, ajuster, et équilibrer les relations internationales sur fond de divergence d’intérêts (…)

Le mensonge, l’hypocrisie, et la tromperie sont le nouveau train des Amériques. ..

Mohamed BENALLAL
« Le mensonge te fait vivre une nuit, et la vérité toujours » proverbe. Suite à la fuite des américains de L’Afghanistan, les faits malheureux observés à l’ aéroport de Kaboul , viennent de nous dévoiler , que les États-Unis ne cessent de raffermir de jours en jours à instituer la politique de propagation, de mensonges, d’hypocrisie, de chantage, et de tromperie afin de persuader en premier lieu le reste du monde et en particulier, l’Iran à propos de l’accord sur le nucléaire, dans (…)

L’Impérialisme des États-Unis, le sionisme Israélien et les pétrodollars des monarchies du golfe stipendient l’ONU, les ONG et les médias

Mohamed BENALLAL
“Toute notre action est un cri de guerre contre l’impérialisme et un appel vibrant à l’unité des peuples contre le grand ennemi du genre humain : les Etats-Unis”. Ernesto Che Guevara – 1928-1967 Les arabo-sionistes abandonnent lâchement la Palestine pour en finir pour de bon avec l’axe de la résistance. Les États-Unis et Israël affichent leur victoire, ils ont réussi à mettre certains pays arabes trop riches sous leurs bottes, tout en leur soutirant le maximum de leur richesse, qu’ils (…)

Le pays de Castro le Fidel

Mohamed BENALLAL
« Face à une pandémie, l’homme ne voit pas son prochain comme un ennemi ». Le virus corona vient de mettre à nu le véritable visage d’une partie de ce monde, qui ne cesse de défendre, avec certains larbins médiatique et autres vassaux avec une certaine agressivité le libéralisme économique. Ces dits grands pays capitalistes ont été touchés de plein fouet, par une propagation à l’exponentielle de ce coronavirus. Devant cette drôle situation ou l’excentrique fait apparaître un pays (…)

Une triple crise capitaliste, financière, économique et, sanitaire que le socialisme peut résorber.

Mohamed BENALLAL
« L’avenir n’appartient pas a ceux qui possèdent la force, mais à ceux qui détiennent la vérité » Benallal Mohamed Devant cette monstrueuse nouvelle crise mondiale produite par un minuscule virus nommé « Corona », se rapportant au secteur de la santé des populations, les premiers grands responsables se sont vu dénuder devant leur incapacité et leur arrogance sans pareil ; les politiciens sont à court d’ idées, et la plus géniale comme arme , elle est issue de leur boniment (…)

Les vraies actions internes ne retentissent justes qu’avec de sincères obligations externes

Mohamed BENALLAL
« La politique extérieure ne résonne vraie qu’avec une politique intérieure juste, estimait Houari Boumedienne. Houari Boumediene Allah disait et répétait bien souvent que la politique extérieure de l’Algérie était le reflet de la politique intérieure du pays .c’était un principe de base qui voulait insinuer beaucoup plus de bien en valeur pour le pays. Hpoari Boumediene postulait comme assise à sa politique en générale et traduite depuis le 19 juin 1965 (redressement (…)

L’Iran respectait le droit international, pas les Etats-Unis

Mohamed BENALLAL
La révocation illégitime de l’accord sur le nucléaire iranien a déçu les Iraniens. De très dures sanctions sont imposées hors du cadre de la loi Onusienne sur le peuple iranien parce que Donald Trump a rejeté l’accord pour faire plaisir à Netanyahou mais aussi par une noire rancune à l’égard de son prédécesseur Obama. Confrontée à ces sanctions, une habitude qui dure depuis 1979, la République islamique refuse catégoriquement de se plier aux diktats des EU. Pourquoi l’Iran a-t-il (…)

Un nouveau mécanisme de commerce qui met à l’écart le Dollar

Mohamed BENALLAL
« La guerre et le commerce ne sont que deux moyens différents d’arriver au même but : celui de posséder ce que l’on désire » Benjamin Constans Le système du troc réapparaît pour un raison entre l’Iran et l’union européenne suite à la peur des pays européens d’être puni comme un petit élève, par leur maître pour eux c’est un Oncle Sam qui se prétend très fort. Le traité 5+1 signé avec l’Iran sur le nucléaire avait pour objet de soustraire les sanctions économiques imposé à l Iran par (…)

Lettre pour cesser ce commerce macabre de l’armement a l’Arabie saoudite et Israel.

Mohamed BENALLAL
C’est une hécatombe qui s’abat sur le Yémen ! Dans chaque instant de la journée au Yémen que le Bon Dieu fait ; un enfant innocent meurt à cause d’une sale guerre et d’un odieux embargo ; tout deux injustes et inhumains à la fois. Une guerre imposée par les prédateurs de ce monde, car elle enrichit les entreprises de l’ industrie de l’armement. Un silence radio, aux yeux des victimes innocentes du yemen. Tout cet arsenal de l’armement sophistiqué provient de l’occident et des (…)

Un silence complet qui tue des enfants au Yémen

Mohamed BENALLAL
« Quand la guerre commence c’est l’enfer qui s’ouvre »(proverbe). Le Yémen est en guerre, elle est laissée et de coté par ceux qui normalement et moralement devront prendre en charge le coté de la concorde ONG et médias interposés et, dans un autre sens ou l’ONU, cette célèbre gardienne de la paix, elle ne sait pas du tout jouer son véritable rôle ou plutôt celui qui détient la force et le veto l’oblige de ne pas se mêler de tout ce qui se rapporte à la stratégie de l’impérialisme et (…)

Le général Salan a institué les premiers centres de torture à Benisaf

Mohamed BENALLAL
« Quand le mort repose, laisse reposer sa mémoire. » proverbe arabe Algérie 1958, une année très dure, difficile une année charnière pour la révolution algérienne et également pour le colonisateur la France. Apres le 13 mai 58 putsch ou coup d’état, les partisans de l’Algérie française ont pris le pouvoir en Algérie, forçant le gouvernement de Pierre Pflimlin, à Paris, à donner les pleins pouvoirs au général Salan. Ces événements ont eu des conséquences fâcheuses au niveau des (…)