Auteur Tom CARTER

Les arguments pseudo-juridiques justifiant un État policier

Tom CARTER
La décision rendue le 27 décembre par le juge de la cour fédérale américaine, William H. Pauley, dans l’affaire de l’ACLU (Association de défense des libertés civiles) contre Clapper approuvant la surveillance très étendue par la NSA des données téléphoniques de toute la population du pays, a une immense signification pour les droits démocratiques. Bien que celle-ci ait été rédigée par un juge fédéral, ce n’est pas tant un un avis juridique qu’une polémique dans le style fasciste (…)

La criminalisation de la dissidence politique aux États-Unis

Tom CARTER
Avec une série de procès aux États-Unis, les précédents juridiques qui vont criminaliser la dissidence politique en Amérique. La semaine dernière, un étudiant du secondaire du Massachusetts, Cameron D’Ambrosio fut arrêté et accusé en vertu des lois « terroristes », simplement pour avoir mis en ligne des paroles de chansons sur Facebook qui faisaient référence aux attentats à la bombe de Boston. Il encourt 20 ans de prison. Une série de poursuites « terroristes » similaires à travers le (…)

La reculade d’Obama sur la contraception et la séparation de l’Eglise et de l’Etat

Tom CARTER
La semaine dernière, le gouvernement Obama a annoncé les directives définitives relatives à la couverture des méthodes de contraception par les contrats d’assurance-santé des organisations ayant un engagement religieux, accordant une grande marge de manoeuvre à ce genre d’organisations pour qu’elles puissent refuser cette couverture aux travailleurs. Ce qui est en question, c’est l’exigence qui figurait dans la réforme de la santé proposée en 2010 par Obama selon laquelle les (…)

Guantanamo : La mort d’Adnan Farhan Abdul Latif

Tom CARTER
Le 10 septembre 2012, Adnan Farhan Abdul Latif est mort dans sa cellule de la prison américaine du camp de Guantanamo Bay à Cuba. Le jour de sa mort, Latif était emprisonné à Guantanamo depuis 10 ans, 7 mois et 25 jours. Il avait 36 ans et laisse derrière lui une femme et un fils. Adnan Farhan Abdul Latif est mort après avoir enduré une décennie de tortures et d’abus aux mains de l’armée et des agences de renseignement américaines. Sa mort survient après qu’un ordre de comparution (…)